Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai acheté 2 rats il y à 8 mois et on a acheté un autre rat il y a 3 semaines aussi âgée que les 2 autres, le problème c'est qu'on a eu un indentation de tiques et après avoir traité une n'as pas supporté et elle est décédé avant hier. J'ai été en chercher une hier et elle c'est laissé mourir de soif. Pourtant il y avais 2 rats avec elle. Pourquoi elle a mis fin à se vie? Et je devrais encore acheter des rats après ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rats ne se suicident pas, si elle n'a pas bu c'est qu'elle avait certainement un souci de santé et c'est bien ça qui l'a emportée. Où as-tu été chercher ces rats? Si c'est en animalerie, ce n'est pas étonnant d'avoir ce type de soucis

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation

 

Bonjour, 

 

Comme le dit Limë, les rats ne se suicident pas. Elle devrait être malade ou déjà affaiblie (et si elle n'a pas pu boire de la journée, ça n'a pas aidé). Tu l'as mise de suite avec les deux autres, dans la même cage ? Si oui, il faut éviter, on procède à une intégration par étapes pour éviter les conflits et les stress trop intenses

Je te conseille de ne plus acheter de rats en animalerie (acheter en animalerie, c'est cautionner le commerce et donc les conditions de vie déplorables des reproducteurs, et puis c'est prendre le risque d'avoir des animaux malades ou gestants s'il s'agit de femelles puisque la plupart des animaleries ne séparent pas les sexes, ce qui est très problématique).

 

Concernant  celle qui est morte avant-hier, comme il est très rare qu'une animalerie ait des rats de 8 mois à la vente, elle devait être plus jeune et le dosage n'était peut-être pas le bon. Avec quoi ont-elles été traitées ?

 

Tu as donc eu 2 rates mortes à quelques jours d'intervalle. Je te conseille d'observer scrupuleusement les autres et de faire un chek-up véto. En attendant, évite les animaleries et les gens qui ont des rats (risque de contagion s'il y a un virus dans ton groupe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, pas de suicide chez les rats. Par contre 2 rats qui meurent à 2 jours d’intervalle c'est probablement de la même maladie, donc le 3ème est aussi potentiellement touché. Du coups, veto et un bon car je n'ai jamais entendu parlé de rats qui mourraient a cause de tique :cpasmafaute:ou alors c'est à cause du traitement, quelle produit et quelle dose a tu mis?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.