Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Pour celleux qui n'auraient pas vu, j’ai perdu 3 rates cette année. Une de longue maladie car une tumeur a métastasé, deux autres lors d'une opération pour retirer leurs tumeurs. J’ai donc un peu ma dose de vétérinaire, de drame et de factures.

 

Il ne me reste que Mercury la petite rate albino, et je viens de lui remarquer un œil nettement plus clair que l’autre, ce qui n’était pas le cas avant. (ça ne rend pas du tout sur photo) Son œil gauche au lieu de rouge est rose et presque blanc au centre. J’ai testé ses réflexes et elle cligne bien des deux côtés si on approche un doigt/objet de son œil. Elle exorbite aussi ses deux yeux en même temps quand elle joue avec moi. Elle est presque aveugle alors je ne peux pas dire si cela affecte beaucoup sa vision.

 

Connaissez vous un cas similaire, avez vousun début d'idée de ce sont il pourrait s'agir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel âge a-t-elle ?

Souvent quand il y a opacification du cristallin, ça donne un effet blanc sur l’œil, et c'est très souvent signe de cataracte, mais cela peut aussi être un autre soucis oculaire, je pense qu'une consultation va s'imposer au cas où il y aurait un soucis infectieux derrière ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayayay… je me réjouissais justement qu'elle soit la seule à n'avoir jamais été malade… Elle a disons presque 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les choses les plus courantes et les moins graves qui pourraient ressembler à ça il y a la cataracte en effet, et la luxation du cristallin. Un œdème cornéen est également possible. Quel âge a Mercury ? La cataracte est plutôt une pathologie de vieillesse. Depuis combien de temps as-tu remarqué ce problème, et est-ce qu'il te semble évoluer ou être plutôt stable ? les luxations et œdèmes sont conséquence d'un traumatisme comme une chute, ils apparaissant assez brutalement. La luxation n'évolue pas du tout (l'aspect reste inchangé au cours du temps après une luxation il me semble), la cataracte a tendance à évoluer progressivement négativement (de plus en plus étendu et opaque) tandis que l’œdème évolue positivement (œil de moins en moins voilé, se résorbe en quelques jours sauf complication.)

 

Cependant l’œil étant un organe fragile, et d'autres pathologies plus rares pouvant être plus graves et en particulier assez douloureuses, ça semble plus sûr de la montrer en consultation par prudence.  Je ne pense pas qu'il y ait urgence non plus, surtout si elle a par ailleurs un comportement normal. (Désolée pour la perte de tes autres puces :()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous tenir au courant comme vous m'avez aidé : ça a commencé à se dissiper le lendemain, donc j'ai attendu et ça s'est entièrement guéri en qqs jours. Aucun changement de comportement entre temps. Ouf ! Enfin un peu de chance !

J’ai ajouté des bidules pour éviter les chutes mais elle adore escalader les barreaux, côté extérieur quand elle est de sortie. Casse cou pour toujours.

 

Samedi normalement elle aura une nouvelle copine ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.