Aller au contenu

Le suivi des bébés


Souky

Messages recommandés

Bonjour, Ma rate a des puce et elle allaite de 7 petit, jais envie de lui mettre du produit contre les puces mais jais peur d'intoxiqué les bébés. La question est, je peux lui mettre du produit pour les puces ou pas. Il s' agis de liquide don une goutte sur le coût derrière les oriels...

Aussi... Pour le 24 juin, les bébés serons sevré il me faudra séparer les malles des femelles et je compte les garder tous. Pour les femelles c'est pas un problème car elle reste avec maman mais pour les malles je compte les mettre avec un adulte de 8 mois qui lui a toujours été seul dans une très grande cage. comment je peux les intégrer sans avoir de risque de danger  de mon gros loulou envers les nouveaux venu sur sont territoire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antiparasitaire je ne sais pas mais tu peux appeler ton véto. Ensuite le fait de les garder tu y a bien réfléchis ? Je veux dire pas juste le côté "mignon" ?

Au delà de l'entretien en plus il faut savoir que plus de rats = plus de coûts !

Plus de bouffe, plus de litière mais aussi malheureusement plus de risque de véto. Si tu as 3 femelles qui font des tumeurs peux-tu dépenser 3 fois 250e minimum d'affilé ? Si tu as une épidémie de tchoum peux tu payer 9 consultations véto et les médicaments pour 9 ? Je ne dis pas ça par méchanceté juste pour que tu anticipes ça. Parce que les frais peuvent très très vite monter surtout que les tiens vont tous être vieux en même temps. Et les rats sont des animaux fragiles, sensibles aux tumeurs et autres donc juste se dire "non mais ça ira les miens ne vont pas tomber malade" ça revient à ne jamais travailler en attendant de gagner au loto. Bref si tout ça est déjà bien réfléchi alors belle aventure à vous tous et sinon n'hésite pas à demander d'autres précisions.

Modifié par Nanylle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souky, le forum "Suivi de portées" est un forum destiné à l'échange de nouvelles entre adoptants et éleveurs, une fois les petits d'une portée adoptée. Ce n'est donc pas le bon endroit pour poser tes questions ;)


Par ailleurs, il est inutile de multiplier les sujets pour reposer la même question. Si tu n'as pas eu de réponses sur ton post initial, c'est peut-être que personne n'est certain de la bonne réponse et préfère s'abstenir de te donner un conseil erroné : dans ce cas, mieux vaut consulter un vétérinaire.

 

Je verrouille ce sujet et t'invite à continuer à poser tes questions dans le sujet original qui, lui, est bien placé :

 

 

Si tu le souhaites, je peux en changer le titre pour qu'il soit plus explicite (quelque chose comme "Besoin de conseils, ma rate vient d'avoir des petits" par exemple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.