Aller au contenu

Comparatif courbe gestation rate interne/externe ?


Chayam

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

En discutant avec Douphie ce matin, il nous est venu une interrogation suivie d'une hypothèse.

 

Je resitue le contexte :

 

J'ai actuellement une rate en externe chez elle pour une saillie : CLW-ALC Hisimë avec CLW-CCP Arcadia

 

Sauf que sa courbe est une vaste blagounette, tout comme sa mère, CLW-CCP Dannae, qui était partie chez Becaria en saillie avec le beau ALC Apple Jack. Elle n'est repartie que tard parce que sa courbe était pourritissime. On a eu un doute jusqu'à J15.

Ici, avec Hisimë, elle est a J13 et on ne sait toujours pas sur quel pied danser.

 

Nous avons comparé ces deux courbes à celle de R2G Requiem, qui a mis bas récemment, qui n'est repartie chez elle qu'à J18 parce que courbe très douteuse jusqu'au bout.

 

Nous avons ensuite parlé de ses (Douphie) propres rates, qui ne sont jamais parties de chez elle et courbes parfaites, la rate de Cerise, Arya, dont le mâle est venu à domicile et a eu une courbe parfaite, quelques rares rates que Douphie a envoyé en externe, bah beaucoup moins parfaites, les prises de poids ont été minimes.

 

Les courbes de poids de rates externes ont l'air de suivre plus ou moins le même schéma : pas ou peu de prise jusque J8-J10, toujours suivie d'une chute, d'un plateau plus ou moins long et enfin d'une montée très forte. Bref un truc informe et chaotique qui fait douter sur une réelle gestation.

En revanche, cela n'a pas l'air de jouer sur le nombre de petits, puisqu'il n'y a pas de nette différence.

 

MAIS, et là mon hypothèse : est-ce que les rates qui partent en saillies, ne voudraient pas, par instinct de proie ou autre, en terrain inconnu, dissimuler leur gestation le plus longtemps possible en puisant dans leurs réserves ? Ce qui expliquerait toutes ces courbes n'importe nawak ET SURTOUT ces faibles prises de poids générales.

 

Ou alors il n'y a aucun rapport et donc ce ne sont que des coïncidences. Mais je me dis est-ce que ce serait pas mal de comparer des courbes de rates qui n'ont pas bougé de chez elles avec des courbes de rates qui partent ?

Ou alors ça existe déjà et j'aimerai bien jeter un œil ^^

 

Et surtout, s'il y a une réelle différence entre rates qui partent et qui restent, quelle en est la raison ?

 

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemples de courbes :

 

Courbe de Dannae : externe

 

6182892.jpg?579

 

Celle de Hiz', sa fille : externe

 

courbe10.jpg

 

Celle de Requiem donc chez AAS : externe

 

sans-titre_1.png?492

 

Celle d'Arya chez Cerise : interne

 

9550bf_6a1931d7f844486f8685b607b9b7fc88~mv2.png

 

Celle de Dream chez Douphie : interne

 

13664310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à la maison je n'ai pas constaté cette différence. Je te montre mes courbes :

13658997_1105356546222473_8770704400720351671_n.jpg?oh=d46c816a12e04b87f6a9ded8f6df62f0&oe=5834AB8B

 

Saillies à la maison, j'ai eu : Booh, Oupla, Moon

Saillies en externe : ADN, Picpus dans les 2 cas, Sunny

 

Bon, l'image est toute petite, si tu la veux en plus grand dis moi.

Edit : la plus foireuse c'était Sunny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien l'image en plus grand oui.

 

Après, ce n'est peut-être pas significatif dans 100% des cas ni sur toutes les rates mais que ça mérite d'être creusé ?

 

Par contre, le fait que la plus chaotique soit Sunny et qu'elle était justement en externe à peut-être une cause à effet, tu vois ce que je veux dire ?

 

EDIT : J'ai surtout remarqué une prise de poids minime en fait, ce qui coïnciderait à puiser beaucoup plus dans leurs réserves pour "cacher" leur gestation en terrain inconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée du double post.

 

J'ai regardé sur ton site, je regarde d'abord la courbe d'ADN et la première courbe de Picpus et les poids n'ont été noté qu'à partir de J10 et 11, hors, souvent, les chutes que j'ai observées se passent avant J10. Faut-il le prendre en compte ou c'est insignifiant ?

 

Alors que la deuxième courbe de Picpus a bien une chute de poids à J7, suivi du fameux plateau que j'ai remarqué, jusqu'à la période de montée.

La courbe d'ADN présente également des périodes de plateaux que d'autres courbes de rates internes n'ont pas.

 

J'aime me compliquer la vie et me créer des brainstorming toute seule oui j'avoue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, j'ai eu des petites pertes à chaque fois, mais les trajets ont rarement été entrepris avant J13 ;) Effectivement les poids n'ont pas été mesurés très tôt, mais pour ne pas les stresser (alors qu'à la maison, on pèse tous les jours sans trop de soucis quand j'ai le temps et que j'y pense) plus qu'autre chose.

Globalement, les prises de poids ont été significatives à chaque fois, même si là pour Moon (qui est à la maison) j'ai un peu plus de doutes : j'ai quasi toujours été capable de voir chez les rates que je récupérais qu'il y avait un bidon, là Moon fait grassouille et pas vraiment gestante (quoi qu'un peu plus "dure" en main maintenant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a envie de se coller le pointage des 200 rates pour séparer les "internes" des "externes", je peux fournir la liste des noms, et faire un test statistique derrière. Actuellement j'ai pas noté l'info dans la BDD donc pas possible, et vu le boulot de fourmi que ça représente, je ne vais pas le faire (pas ma priorité dans l'immédiat). Pour avoir cependant regardé les courbes une par une et me souvenir à peu près des plus merdiques (petite prise de poids totale et/ou courbe chaotique), il y avait des "internes" dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.