Aller au contenu

[ARK]portée A10 : Chaman x Cassandra


Arkane

Messages recommandés

Suivi de portée raterie "Le Domaine des Arkenstones"

 

Portée A10 : ARK Cassandra Luna Eithne xXx TWR-ARK Chaman Thrall FrostWolf

9 petits nés le 02 Mai 2018

 

groupe10.jpg

 

 

Le suivi a une importance primordiale et ne doit pas être négligé. Toutes les décisions de reproduction prises prennent en compte les suivis de portées. le suivi de portée est donc indispensable à la continuité des projets.

 

Pour cela, je vous demanderai de bien vouloir remplir faire des retours complets (pour cela, une trame vous est proposée sur les posts de suivi), à intervalles régulières de six mois. Qui correspondent aux "âges clés" dans l'évolution d'un rat. 

- 6 mois (02/11/2018)
- 12 mois (02/05/2019)
- 18 mois (02/11/2019)
- 24 mois (02/05/2020)

- puis tous les six mois durant la vie du rat.

Ces dates ne sont pas choisies au hasard, elles sont des date "clés" dans l'évolution d'un rat et sont suffisamment espacées pour ne pas rendre le suivi trop contraignant pour l'adoptant.

Je vous demanderai aussi de m'avertir au plus rapidement de tout problème survenu, même entre ces dates. Une conversation groupée pour tous les adoptants de la portée a été mise en place pour cela, et je suis joignable n'importe quand par téléphone, sur Facebook, ou par MP ici.
Vous êtes bien entendu libre de participer au suivi plus que demandé si vous le souhaitez, et je vous remercie infiniment et par avance de votre compréhension.

 

 

 

 

Voici les informations importantes à communiquer lors de ces suivis : 

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption 

Poids 

Caractère avec l'humain/avec les autres rats 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris)

 

Et le cas échéant :

Reproduction éventuelle (avec rappel de la portée)

Décès (date + cause) 

 

Ainsi que toute autre information que vous jugeriez importante de me communiquer

 

Les parents (rappel rapide) : 

 

TWR-ARK Chaman Thrall FrostWolf né le 21 Mars 2017 à la raterie le Trouwarat. Himalayen aux yeux noirs standard lisse. Gentil rat discret et patator de l'extrême. RAS niveau santé. Sa généalogie sur le LORD. 
ARK Cassandra Luna Eithne, née le 29 Août 2017 à la maison. Himalayenne standard camarex. Ratoune très discrète à ses débuts, parfois trop effacée, s'est affermie +++ en grandissant pour devenir une adorable rate certes indépendante mais gentille au possible. RAS niveau santé. Sa généalogie sur le LORD.

 

parents-3.jpg

 

 

La portée :

 

Post de naissance sur SRFA

Page de suivi sur mon site

 

Les petits sont présentés comme suit : nom de naissance/nom d'adoption, type, adoptant.e

 

Mâles :

- Baumwolle/Choji, Siamois aux yeux noirs hooded standard lisse, chez Odile puis chez Anthéa

- Pamuk/Zoro, Himalayen standard lisse, chez Odile puis chez Anthéa

- Bombacio/Edwin, Himalayen standard lisse, chez loumitille

- Cotton/Seita, Himalayen aux yeux noirs standard camarex, chez Myumyu

 

Femelles 

- Cotan/Mirage 2000, Siamoise aux yeux noirs hooded standard camarex, à la maison

- Cuttuni/ , siamoise hooded standard camarex, chez Johan

- Katoen/ , Himalayenne aux yeux noirs standard camarex, chez Johan

- Kotoia/Toy, Himalayenne standard camarex, chez Julien

- Medvilné/Med, Himalayenne aux yeux noirs standard camarex, chez Julien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesé du soir 164g pour seita , c'est un petit rat adorable, il est totalement intégré au groupe, il adore jouer avec Haku qui est vite devenu son meilleur pote :happy: ensemble ils font les 400 coup pour mon plus grand bonheur :love:, c'est un bisouilleurs de folie <3

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les garçons ont des puces ! J'ai traitée tout le monde à l'advocate (il n'avais pas de anti-parasitaire externe à base de selamectine) une goutte pour tout le monde, je recommence dans 15jours 

Seita va bien il pèse 250g 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bon un malheur n'arrivant jamais seul, en rentrant de vacances j'ai retrouvé Cassandra la maman des bébés avec une boule sortant du vagin. Prolapsus ou polype, on en saura plus demain, elle se fait opérer demain midi. Et par la même occasion, Mirage a une grosse masse sur le visage. J'ai tout de suite pensé à un abcès, vu l'âge de la puce, mais la véto n'est pas confiante et pense à une tumeur. Verdict d'ici 10 jours voir comment ça évolue, croisez tout ce que vous pouvez svp :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles ici (j'en ai donné sur la convers FB mais comme ça ça sera public) : c'était bien un prolapsus pour Cassandra, elle a donc été stérilisée et tout s'est bien passé.

 

Pour Mirage les nouvelles sont mitigées, sa boule enfle de plus en plus, mais ça n'a pas l'air très adhérent c'est très particulier. J'ai rdv cet après midi pour le suivi et voir ce qu'on peut faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je triplonne, on a décidé de tenter l'opération pour Mirage, parce qu'effectivement la boule n'avait pas l'air adhérente (adhérante ? J'ai vraiment du mal avec l'ortho de ce mot ^^'). L'opération s'est bien passée, c'était vendredi 21 (il y a deux jours), par contre la miss a une sacrée balafre, j'ai mal au coeur pour elle, ça fait beaucoup pour une si petite rate :( 

Elle est sous antibios pendant 10 jours pour le post-op, pour le moment elle n'a pas touché à ses points (je croise les pattounes ><). 

 

C'était bien un nodule dans sa joue (jusqu'au bout j'espérais un abcès ^^'), non adhérant, et par contre la véto étant dans l'incapacité de dire ce que c'était exactement, on a décidé de l'envoyer en analyse en laboratoire, c'est parti hier, il me tarde d'avoir les résultats et d'y voir plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens juste donner des nouvelles des petites (Toy et Med). Je les ai amené faire un petit check chez la véto, rien a signaler elles vont bien, vives et en bonne santé .

Pour ce qui est de leur poids; Med pèse à présent 190g et Toy 230g. Sinon elles ont une nouvelles copine, Pat, une petite rate de 3 mois qui vient de chez d' Ombre et de Lumière.

Ça fait un peu plus de 2 semaines l'intégration s'est bien passé, elles dorment ensemble, elle se bastonnent un peu de temps en temps mais ça reste court et ça ne piaille pas souvent.

Voilà voilà A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits ont eu 2 ans le mois dernier, déjà...

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Cotan/Mirage 2000

Poids : 360g

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : avec les autres rats, je dirais plutôt dominée, j'ai un groupe assez stable donc je ne saurais pas dire exactement, mais clairement pas dominante. Elle s'entend avec tout le monde et ne fait pas de vagues, en intégration je pourrais la mettre avec n'importe qui ça se passerait bien :p 
Avec les humains, elle est assez réservée, discrète, elle reste un peu dans son coin, elle est très calme.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : RAS depuis son abcès facial à 5 mois.

 

Elle devait reproduire, mais ça ne s'est jamais fait, vu les quelques soucis sur cette branche + son abcès, j'ai préféré attendre et passer éventuellement par un mâle au besoin (ce qui ne s'est pas fait non plus, cette portée n'aura pas de descendants). 

 

Photos prises à l'instant, toujours avec sa bouille particulière <3 

 

IMG_20200618_120142.jpgIMG_20200618_120224.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Déjà 2 petites photos du jour :

IMG_20200618_122011.md.jpg IMG_20200618_121954.md.jpg

 

Pour la santé :

En février il a eu une masse sous l'oreille droite. Diagnostic du véto : soit une tumeur de la glande de Zymbal soit un abcès. Opéré, ça s'est bien passé, pas de rechute (donc a priori ce n'était probablement qu'un abcès).

Sinon, depuis quelques temps on a l'impression qu'il commence à traîner un peu des pattes arrières. J'ai déjà vu pire mais on sent qu'il vieillit un peu. J'ai un peu la flemme de le peser (c'est un calvaire de le faire tenir 2 secondes sur la balance) mais son poids paraît stable, probablement dans les 600 grammes.

 

Caractère : Avec les humains, adore mordiller les pieds par surprise. Déteste qu'on l'attrape, une vraie savonnette. Pas agressif mais faut pas trop l'embêter/le surprendre quand-même, il a de bonnes dents, j'ai malheureusement pu le vérifier à plusieurs reprises ^^. Il se laisse caresser de temps en temps quand-même. 

S'entend très bien avec Murphy, son colocataire. Il est dominé. D'ailleurs la présentation avait été un peu compliquée parce qu'il ignorait totalement Murphy au début. J'ai l'impression qu'ils voulaient tous les 2 être dominés du coup ils tombaient pas d'accord.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.