Aller au contenu

Diffuseur d'huiles essentielles ou pas ?


Laura Desbois

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

 

Alors voilà ma petite question du soir. Voilà quelques temps que je me pose la question à savoir si je m'achète un diffuseur d'huiles essentielles mais du coup je sais que tout les fébrèze ... sont mauvais pour la santé de nos petites bêtes au niveau respiratoire.

 

Donc j'en arrive à ma question, est ce que les huiles essentielles à diffuser sont aussi mauvaise pour leur santé ?

 

Merci à vous pour vos réponses =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si ta cage est sur roulette, le mieux est de la déplacer le temps de diffuser les huiles.

J'ai un conditionneur d'air qui fait aussi diffuseur, personnellement je ne peux pas me permettre de sortir les rat, du coup quand c'est le conditionneur pas de soucis ça tourne régulièrement, quand je mets de l'huile essentielle, ce n'est pas plus de 10 min, après j'éteins.

 

Il faut également faire très attention à la composition des huiles car certaines sont nocives pour les animaux et même pour les enfants de - de 7 ans qui ne devraient pas y être exposés.

Du coup je fais ça plutôt le soir après 20h, 10 min, Eucalyptus ou Bergamote, achetées en pharmacie avec une pharmacienne qui m'a donné une revue d'une 20taine de pages avec description et analyse de toutes les huiles et ce à quoi elles servent. C'est intéressant je trouve.

 

Voilà, attends peut-être d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pareil que Rustina en fait les HE sont très puissantes donc attention à l'utilisation et si c'est autorisé pour les animaux. Si possible le plus loin d'eux diffuseur en vapeur froide quitte à recouvrir la cage d'un drap le temps de la diffusion. Et vérifier la compatibilité animale ;)

Modifié par Nanylle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encens est interdit pour les rats :/

Comme pour certaines personnes asthmatiques, où qui ont des problemes respiratoires, l'encens est contre indiqué.

Dc pour nos peperes qui sont sensibles aux problemes respi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les huiles essentielles, quoi que vous disent les pharmaciens and co, sont des polluants de l'air intérieur...

Ils sont blindés de composés organiques volatiles, et font plus de mal que de bien, à vous comme aux rats.

https://www.google.fr/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/diffuser-des-huiles-essentielles-pour-assainir-l-air-mauvaise-idee_1892737.amp

 

https://www.google.fr/amp/s/www.lci.fr/amp/sante/idee-recue-ndegree10-les-huiles-essentielles-assainissent-lair-1520259.html

Modifié par Aggie
Liens ajoutés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'utilise pas les huiles essentielles ppur assainir l'air mais pour ses vertus relaxantes, en fin de journée avant d'aller me coucher.

Je n'ai pas de problemes d'asthme ni d'allergie non plus. Je ne prends pas de Ttt et je n'en utilise pas quotidiennement mais de temps a autre et jamais plus de 10 min pour les rats. 

Mes animaux vont bientôt avoir un espace un peu plus isolé dans un deuxieme petit salon (meme s'il reste ouvert sur le salon principal), justement pour ce genre de soucis.

 

Je pense qu'utilise avec parcimonie, ca ne doit pas poser trop de soucis.

Apres c'est comme pour tout.. Les OGM, la viande, le soja, les biberons en plastiques... La vie quoi.

 

Mais merci pour les articles, je compte faire encore plus attention pour mes rats du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le but (relaxation, «purification»), l'effet reste le même. Disons que c'est dommage de faire la chasse aux COV dans les peintures, les meubles etc pour en balancer des quantités importantes activement dans l'air de la maison alors que cela peut être évité. Et malheureusement, je n'ai pas vu grand chose de convaincant publié pour soutenir les prétendus effets positifs (hors relaxation), donc la balance risques-bénéfices penche en leur défaveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein d'actions positives, mais ça ne fait pas vendre des produits : aérer régulièrement, vérifier l'hygrométrie (ni trop sec ni trop humide), maintenir une bonne hygiène de la cage et de la maison...

Et on n'a presque plus de cas d'ergots, mycotoxines etc, on peut conserver les produits frais longtemps sans danger au frigo ou congélateur, ca ne s'est pas fait tout seul, le progrès a aussi du bon...

Modifié par Aggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.