Aller au contenu
Cactus

Où placer la nouriture ?

Messages recommandés

Je ne sais même pas si la question mérite vraiment d'être abordée mais puisque je me la suis posée, dans le doute, je demande ici (O:

 

Donc, est-ce que l'endroit où l'on met la nourriture à disposition a de l'importance ? Si oui, quel est le mieux :

- Au fond de la cage ? (Pour qu'ils mangent au calme ? Pour qu'ils n'en foutent pas partout ?)

- Sur un étage ? (Pour qu'ils aient une vue panoramique lors des repas ?)

- N'importe où (On s'en cogne ? Les rats aussi ? De toute façon ils se servent et vont manger où ils veulent ensuite ?)

- Partout ou au moins à plusieurs endroits ?

 

Et (et cette question ci est peut-être un peu plus importante) êtes-vous plutôt pour le libre service continu, des rations bien mesurées, des repas à heures fixes... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est réponse C "N'importe où" sauf si t'as des rats qui ont tendance à l'embonpoint. Pour ce dernier cas je dirais "N'importe où à distance des lieux de dodos".

 

Et pour la deuxième questions je rationne et donne à plage horaire fixe : le soir qui correspond à la période d'éveil des rats. La nourriture ad libitum étant corrélée avec une tendance à l'embonpoint voire obésité chez certains rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, isilna a dit :

Pour moi c'est réponse C "N'importe où" sauf si t'as des rats qui ont tendance à l'embonpoint. Pour ce dernier cas je dirais "N'importe où à distance des lieux de dodos".

 

 

+1 je l'éloigne le plus possible du hamac pour éviter qu'elles ne fassent que le trajet dodo-manger (bien que en ce moment j'ai des rates assez actives donc qui ne le font pas, mais ça m'est arrivé dans le passé) mais par contre pas dans le bac du fond, car c'est la qu'elles font leurs besoins, donc je vais pas leur mettre la nourriture à cet endroit :cpasmafaute:
Sinon surtout pas à volonté, peu de rats savent se restreindre, ici c'est 2 fois par jour (voire 3 si elles ont peu ou pas d'à côté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour la position (O:

Pour le "à volonté", mes filles ont toujours su manger raisonnablement. Une seule avait une légère tendance à l'embonpoint (mais tout en restant très loin de l'obésité) et, d'après sa généalogie, c'était un peu de famille (O:

Je note les avis et conseils en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on a toujours mis la nourriture dans des endroits "peu" accessibles facilement, pour les forcer à bouger et en général toujours deux gamelles différentes.

A leurs vieux jours, les gamelles ont été placé à des endroits faciles.

 

Quand à la quantité, on a testé les deux, à volonté et quantité limité. En fonction des rats on peut ou non faire à volonté. Peu de nos rates savaient vraiment se raisonner et nous avons eu des petites gourmandes (même avec quantité limité). 

Les seuls cas où la nourriture est à volonté c'était lors de nos petites absences de quelques jours, et en général quand on revenait les gamelles étaient partiellement vides et la nourriture planquées dans des réserves... Les coquines ^^

De façon générale on a toujours été plus souples avec nos vieilles qu'on a pas mal gâté au niveau extra. C'est peut être pas la meilleure chose à faire, mais on est parti du principe que pour une rate avec tumeurs, inopérable, qu'on avait prévu de faire partir peu de temps après, on pouvait se lâcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.