Aller au contenu

Vacances avec une grande troupe


Rustina

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je voulais savoir comment est ce que vous organisiez vos vacances avec une troupe supérieure à 4 rats  ? 

Imaginez la voiture avec le coffre plein, le ou les marmeaux à l'arrière.. Ou mettre les rats  ? 

Un pet sitter  ?  (Bcp de nouvelles entreprises se lancent)

Si vous les prenez avec vous pour les vacances, est ce grave si ils vivent ds une plus petite cage le temps de 10 jours  ?  (Passer 6 rats par exemple, d'une royale à une zeno 2 démontable facilement et amenageable).

Personne de confiance qui vient chez vous où carrement quelqu'un de connu ou d'inconnu les prennent chez eux  ? 

 

Vous avez une idée des ordres de prix  ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 
Alors, vu que j'ai mes 2 chats + ma troupe de rats, si je pars plus de 4 jours, il faut forcément que je les emmène. Pour l'instant, on est partis seulement deux fois en grande vacances et c'est ma belle mère ( qui habite à 500km mais c'était sur notre trajet ^^ ) , et sinon on est dans la famille .. 
J'ai acheté une cage ( Une furet XL de Ferplast ), avec les accessoires que je laisse là bas ( pareil avec la litière des chats ^^ ). Quand je prévois d'y aller, je fais livrer la litière et j'achète sur place le frais.  Je prends juste le mélange et encore. Ma Belle mère a une liste de vétérinaires à appeler, avec la carte de notre compte commun en cas de besoin, et le numéro d'amies qui s'y connaissent en rat au cas où elle arriverait pas à me joindre et que y'aurait un truc urgent. 

Si je pars moins de 4 jours ( par exemple, je pars le vendredi matin, et j'rentre le lundi en soirée ), je les laisse avec 3 biberons, 4 gamelles au minimum. Du frais ect. Sauf si rat malade, je l'emmène avec moi. Et du coup, oui, c'est vite le bordel dans la voiture, c'est pour ça qu'on a vite mis en place la grande cage sur place avec tout le reste. On a qu'à transporter les animaux et c'est bon. Au final, j'ai une cage en plexi pour les transports voitures, ça prends moins de place que deux boites de transports, et y'a la place pour le biberon, le hamac. 

Au final, on mets le coffre en break ( on a une Xsara ) et on mets les animaux juste derrière nos sièges ( Cf photo ) . Pour l'instant forcément on a pas encore fait le voyage avec le bébé + les animaux. Les prochains voyages prévus excéderont pas 4 jours donc je peux pas te dire. On a émis l'hypothèse d'acheter un coffre de toit car notre problème récurrent c'est qu'on amène ou ramène souvent des trucs dans la famille ( des meubles, des vétements, des cadeaux ect . ). Et je pense qu'après, on passera par l'option" ami qui passe à la maison " ( en fait, c'est surtout la litière des chats qui pose soucis vu qu'elle est pas auto nettoyable :D  .. ) 

 D'un point de vue logistique

. - 6 rats dans une furet +, je l'ai fais dans les premiers temps où on partait en vacances. Démontable, tout ça .. c'était top. Le soucis, c'est l'odeur. Franchement, même en la faisant tout les jours, ça puait comme ci je ne l'avais pas faite depuis plus d'une semaine.

- Sur Nancy, je connais une nana qui en a fait son métier. Le soucis, c'est que si je la connais, c'est par les rats et j'lui confierais même pas une poupée. Mais ça reste quelque chose de personnel je l'avoue pleinement.

-Sinon, certaines rateries proposent un système de garde ou même les adoptants d'une même portée ect. La communauté elle même ect.

- Les ordres de prix sont un peu aléatoires. Ca va de " donne ce que tu veux " à 5€ par jour. Tout dépend aussi si la personne demande par animaux ou par cage. Si tu fournis tout ( litière, cage, alimentation ) ou rien. Le mieux, c'est de demander à ton entourage de passer pour donner la nourriture, changer l'eau et voir pour changer une fois ou deux la litière.
20180610.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent la photo ! En effet ça te remplit ton coffre ! 

 

On n'a jamais eu trop l'occasion de partir vu qu'à chaque fois la vie personnelle a fait qu'on ne pouvait prendre nos vacances en même temps, mais j'espère que ça arrivera tout de même :)

Après la famille très proche n'aime pas trop les rats, ils acceptent mais ne mettront pas la main dans la cage donc ça s'est réglé.

Après les annonces de garde se tentent ou les entreprises pet sitter à condition qu'il y est des spé NAC, parce-que la pauvre nenette ou mec qui veut travailler la dedans les étés pensant promener des chiens et qui se retrouvent devant rats, reptiles ou oiseaux... je crois que ça doit faire bizarre et du coup pas de sécurité sur la manipulation des animaux ou de l'entretien de la cage.

Je vais fouiller le sujet et si je trouve des liens pas trop mal je les publierai sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'asso Au Bazar des Nacs propose un service de garde via ses FA : des personnes sélectionnées, donc. J'ai fait appelle a eu il y a 2 ans, et ça s'est super bien passé. Si je ne dis pas de bêtise, j'avais 6 rats à l'époque.

 

Concernant la cage plus petite, j'ai fait vivre 8 rats dans une freddy 2 max pendant une semaine, et comme dit Cerise, ça pue !!! Par contre, eux le vivaient bien. Actuellement, j'ai 1/2 royale chez mes parents, soit la moitié de la cage de vie habituelle. J'y ai mis 11 rats cet été 2 fois 1 semaine : même constat. Je fais le grand nettoyage tous les 3 jours (au lieu de toutes les semaines à la maison) et c'est vivable.

 

Je les transporte dans une cage de transport pour chien de petite taille : c'est plus grand qu'un cage pour chat. Ça me permet d'y accrocher 2 hamacs double, 1 biberon et une gamelle.

 

Bon, moi, je suis seule avec eux dans ma 106 : ça passe sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas laisser mes rates, je refuse de les laisser seules même un jour (je serais incapable de m'endormir en imaginant le pire),  les laisser à un inconnu, c'est même pas la peine  d'y penser et je les ai laissé 2-3 fois à des copines en qui j'avais entièrement confiance, mais elles me manquent trop :puppyeyes:

Vu que je passe la plupart de mes vacances chez mes parents qui vivent dans le sud (c'est cool et c'est pas cher), je les amène avec moi. Je voyage en train, donc elles ont une cage de transport assez grande que j'ai aménagé avec un hamac et tout, comme ça elles sont pépère :p
Là-bas, elles ont une deuxième cage, c'est sûr elle est trop petite pour 6 rates, mais bon pour quelques semaines, ça les traumatise pas plus que ça et elles demandent même pas trop à sortir, (je dois limite les forcer) alors que chez moi, elles sont en semi-liberté donc bon...

Les rares fois où je peux vraiment pas les amener (quand je pars à l'étranger par ex) c'est ma mère qui les garde (soit je les amène, soit elle loge à mon appart pour des vacances franciliennes), elle sait bien s'en occuper, faire des soins et donner des médocs si besoin :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.