Aller au contenu

Ninja ( femelle) cherche des calins


kryo39

Messages recommandés

420d85c7a7.jpg

  • Date de naissance : fin mai 2018
  • Provenance : Particulier
  • Description physique : Rate bleu uni standard lisse
  • Gènes portés : bleu russe
  • Poids : 347g
  • Autre : Très câline et sage, très active, apprend facilement le rappel et autres, s’endort sur les genoux.


Le papa :


  • Description : Recherche un mâle bleu russe de race, non consanguin, sage et affectueux
  • Détails supplémentaires : poids: 450g+ , provenance : particulier (avec suivi) ou raterie


La saillie


  • Date de saillie envisagée : dans les mois qui viennent.
  • Conditions de saillie : Rencontrer les deux rats (et propriétaires), j'ai la possibilité d’héberger le mâle avec câlins garantie, j'ai une quarantaine, nourrie aux fruits frais et croquettes.
  • Autre infos: posez vos questions, possibilités de s'arranger.  ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 
Tu aurais une date de naissance un peu plus précise que " fin mai " si celui ci vient d'un particulier ? 
As tu une généalogie, un suivi sur les frères et soeurs à fournir ? 

Pour quelles raisons souhaites tu faire reproduire ta rate ? Tu es une raterie ? Tu as un projet derrière ? 
Ta rate me parait assez clair pour être Bleu Russe. Peux tu mettre d'autres photos, j'ai l'impression qu'elle est plutôt Bleu US ( et du coup si tu couples avec un rat bleu russe, tu n'auras pas de Bleu du tout .. ) . De plus, un mâle de race .. il n'y a pas de race comme on peut l'entendre . 

Il va falloir être un peu plus précis si tu souhaites un mâle reproducteur .. ( Je suis une raterie, qui bosse le Bleu US, donc potentiellement intéressée mais ça ne me donne pas spécialement envie vu le peu d'info que tu donnes .. ) . 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la propriétaire nous à dis qu'elle était née le 27 mai 2018 (Du coup je pense la reproduire vers fin décembre)

Je n'ai pas le suivi des frères et sœurs. En revanche c'est 2 rats reproducteurs provenais d'une raterie et était non consanguin (je ne sais plus le nom) et je ne suis plus en contacte avec la personne. Je peux toujours essayer de la recontacter.

 

Je n'ai pas de raterie, et je ne veux pas faire d'élevage, j'aimerais juste faire une portée à ma rate pour garder les petits et en vendre un peu si je me retrouve avec 16 petits monstres ^^

Je me doute que cela vous fasse "peur", je n'ai pas les dossiers, je ne peux que vous confirmer à l'écrit..

 

Que voulez-vous savoir de plus ?

Modifié par kryo39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ta rate était issue d'animalerie hier sur un autre forum, et qu'ici elle vient d'un particulier ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kryo39 a dit :

Bonjour, la propriétaire nous à dis qu'elle était née le 27 mai 2018 (Du coup je pense la reproduire vers fin décembre)

Je n'ai pas le suivi des frères et sœurs. En revanche c'est 2 rats reproducteurs provenais d'une raterie et était non consanguin (je ne sais plus le nom) et je ne suis plus en contacte avec la personne. Je peux toujours essayer de la recontacter.

 

Je n'ai pas de raterie, et je ne veux pas faire d'élevage, j'aimerais juste faire une portée à ma rate pour garder les petits et en vendre un peu si je me retrouve avec 16 petits monstres ^^

Je me doute que cela vous fasse "peur", je n'ai pas les dossiers, je ne peux que vous confirmer à l'écrit..

 

Que voulez-vous savoir de plus ?


Je veux bien oui, car si les deux rats reproducteurs viennent d'une raterie, c'est qu'il y a généalogie derrière et ce serait dommage de passer à coté. Tout le monde se connait dans le milieu, et donc même juste avec le nom des parents et de la raterie, il est fort probable que j'arrive à avoir des infos. La consanguinité n'est pas un soucis si elle est travaillée sur une base solide. Mieux vaut d'ailleurs un rat consanguin sur une bonne base, qu'un rat non consanguin issu d'un travail pourri. Par contre, pourquoi ne plus être en contact avec la personne ? Parce que si c'est une personne sérieuse qui se souci un minimum de ses animaux ( et qui en reproduisant des rats de rateries, avec je l'espère l'accord de cette dernière ), aimerait bénéficier d'un minimum de suivi et devrait donc avoir des infos à te donner. De plus, j'aimerais savoir si la rate a été autorisé à reproduire, car je ne vais jamais à l'encontre de l'avis de l'éleveur. 

C'est donc une portée plaisir. Est ce que tu es conscient des risques d'une gestation pour une rate ? Tu es prêt à t'investir financièrement ? ( As tu une cage d'éveil, de maternité ect .. )  Je comprends qu'on puisse vouloir des petits de sa rate, mais du coup, j'ai surtout l'impression que tu ne connais pas grand chose au final à part qu'elle est sympa et elle même en bonne santé ( ce qui est au final le minimum ). Tu l'aurais prise en animalerie que ça aurait été la même chose à mes yeux au final puisque tu seras probablement incapable de me donner des infos pérennes sur sa famille. C'est un peu dommage.. Si ça avait été un mâle, ça n'aurait pas le même impact .. mais là c'est une femelle et niveau recul il n'y en aura aucun donc je ne vois pas en fait ce que ça pourrait m'apporter ( en plus de ça, le terme " vendre des ratons " n'est pas bien choisi .. on les fait adopter .. ce ne sont pas des objets .. ) 
 

 








 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette puce semble bien bleu russe. Niveau texture du poil ça y ressemble en tout cas sur les photos. Mais la voir en vrai serait la manière la plus sure de différencier.

 

Je me suis posée la même questions que Loulou, la photo est similaire à un post sur un autre forum où la provenance est notée "animalerie" du coup je suis un peu confuse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue des réponses par MP ( Pourquoi ? si on a rien à cacher ? ), d'un lien d'un post similaire ( en effet avec la même rate .. ) et surtout la contradiction des informations je vais mettre les choses au clair @kryo39


Grâce à l'erreur de ta copine, cette dernière t'a fait du tort. Pas par son erreur elle même, mais par son comportement. En effet, insulter les gens pour des conseils sur des portées lambda, supprimer des posts, n'a jamais permis aux gens d'avancer. Si elle avait reconnue son erreur ( de toute façon, vu la qualité des infos sur le suivi de la famille c'est à dire .. rien, on peut très bien dire qu'elle vient d'animalerie. Une raterie sérieuse ne confierait pas un couple de rats seul à une particulière pour faire des bébés et vendre le surplus .. ), on aurait pu revoir notre copie. Là, de notre point de vue, c'est juste du foutage de gueule en règle et ça passe pour du mensonge d'un mec qui cherche à faire reproduire sa rate peut importe les risques. 

Aujourd'hui c'est toi qui va payer ce prix fort puisque personne de responsable te confiera un rat pour une portée sur une rate dont tu ne sais rien. Tu peux aussi dire à ton amie qu'une adoption en raterie sera très difficile pour elle, si parce qu'on ne va pas dans son sens .. elle se barre. Puis vu qu'en plus l'excuse d'un déménagement suffit à ne plus donner de nouvelles à une personne .. ça met encore plus en confiance. 

Comme je l'ai dis, le monde du rat est assez petit. Tout le monde se connait et donc insulter @Loulou39 de fouineuse .. c'est un peu drôle ). Les rateries et la plupart des passionnés sont d'ailleurs présents sur beaucoup de supports, dont les deux forums ratouphiles et sur la plupart des groupes facebook ( oui, si tu essaies aussi par ce bias, tu tomberas forcément sur une de nous .. ) Dès qu'on est une raterie on fouille un minimum le passé des gens. La confiance ça se gagne, et là clairement .. tu vas en chier pour avoir un tout petit peu de confiance.

Tu penses être responsable, mais la responsabilité de faire naître des ratons est déjà grande. Alors le faire avec une rate dont on ne sait rien que la couleur  et qu'elle vient peut être d'une raterie ( sérieuse .. ), d'avoir cautionner ce genre de personnes en adoptant chez elle, c'est tout sauf être responsable. Que tu sois capable ou non d'assumer des frais vétérinaires, tout n'est pas une question d'argent dans la responsabilité en fait, il y a une grande part moral que tu n'as pas l'air d'avoir. 

Sur ce, je pense que tu n'auras pas non plus envie de débattre avec moi .. ( comportement typique d'un ado pré-pubère qu'on a surpris à mentir .. ) et de m'insulter de je-ne-sais-quel-nom. Donc bonne chance pour ta recherche de propriétaire aussi """"" responsable """""" que toi. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.