Aller au contenu

[59] RB. Heart Attack- masqué noir standard lisse - dispo dès à présent


YaYa

Messages recommandés

Nom du Candidat : RB. Heart Attack

IMG_4892.thumb.JPG.b624121736948f0d7159521129795801.JPG

 

* Description : Masqué noir standard lisse

* Provenance et généalogie : Rene Bastiaans (Pays-Bas) - pas de généalogie connue

* Date de naissance et poids à la saillie : Octobre 2017 - 700gr

* Caractère : Heart Attack est un loulou assez discret dans la vie du groupe, il ne fait jamais partie des conflits qui peuvent avoir lieu. Il est plutôt dominé même s'il ne se laisse pas toujours faire. Il est très curieux et vient très rapidement dire bonjour quand quelqu'un s'approche de la cage. En sortie il aime explorer et se balader et fini toujours par se poser pour se faire gratouiller.

* Porteur(se) : -

* Première portée ? Oui

 

Son ideal de futur compagnon :

* description : grand marquage idéalement (masqué ou patché) ou fléché

* porteur(se) : -

* âge et poids à la saillie : Minimum 8 mois, maximum 11 mois 

* détails supplémentaires : généalogie connue sur au moins 3 générations avec un suivi complet - Pas trop dominée, avec un peu de caractère

 

Informations complémentaires :

 

* date de saillie envisagée : Heart Attack est disponible dès à présent

* trajets possibles : Je peux me déplacer dans un rayon de 80km autour de Cambrai

* conditions de saillie : La hiérarchie de notre groupe est parfaitement installée. Trois de nos loulous ayant tendance à être plus dominants que les autres, nous ne séparerons aucun membre du groupe. Les rencontres et saillies auront donc lieu à notre domicile où nous pouvons accueillir la femelle, en compagnie d'une copine de cage si nécessaire. 

* raisons de la portée :  Avant toute prise de contact, veuillez prendre connaissance de notre éthique ainsi que de nos conditions d'adoption. Il nous semble important -voire primordial- que nous partagions une vision commune de la reproduction avec les propriétaires des femelles. 

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas et ne connaissent pas mon travail (et ceux qui ne connaissent pas Rene Bastiaans par la même occasion): J'ai déjà réalisé plusieurs portées avec des rats adoptés chez Rene. Je n'ai personnellement jamais eu de problèmes importants, que se soit avec les rats adoptés chez lui ou avec les portées réalisées avec des rats nés chez lui. Sur une petite dizaine d'années de reproduction, j'ai obtenu mes meilleurs résultats sur les portées issues de RB. Les rats que j'ai adoptés chez lui ont tous eu une belle espérance de vie et ne m'ont pas fait de grosses pathologies, en tout cas rien de pire que ce que l'on trouve dans les familles françaises. J'aime le travail de Rene, j'apprécie Rene humainement, et même si je conçois que ses conditions d'élevage puissent en rebuter plus d'un, il a le mérite de travailler des familles depuis bien plus longtemps que nous tous réunis (ou presque). Ses connaissances sont nombreuses et c'est une personne abordable et ouverte à la discussion. J'ai toujours personnellement été très attirée par les rats avec de grands gabarits et à l'heure actuelle, il n'y a que chez Rene que j'ai pu retrouver ça, ce qui est une raison supplémentaire à mon souhait de reproduire des rats venant de chez lui. Si vous avez des questions à ce sujet, je suis bien entendu ouverte à la discussion, mais cela va de soi que je n'ai pas de temps à perdre en débats inutiles ;)

 

J'ai mis ma raterie en pause en 2014 car à cette période j'ai considéré que je n'avais plus suffisamment de temps à consacrer aux portées. Aujourd'hui je suis de nouveau plus disponible et j'aimerais donc reprendre doucement la reproduction. Cependant n'ayant à l'heure actuelle pas la place pour un groupe de mâles et un groupe de femelles, je désire commencer avec des portées externes. Néanmoins je ne cherche pas à reproduire mes mâles coûte que coûte, et je préfère même qu'ils ne soient pas reproduis plutôt que de leur faire saillir la première femelles venue. La personne avec qui je travaillerai doit partager mon éthique et effectuer un travail de sélection et de suivi sérieux, auquel je pourrai avoir accès sans contrainte. 

 

* Vos coordonnées*

par MP ici

http://raterie-d-acheron.weebly.com/ 

https://www.facebook.com/ratsacheron

raterieacheron@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

je ne remets pas en question le travail établie par M. Bastians (je ne connais pas) néanmoins ne pas avoir de généalogie connu dans le contexte de long travail de lignée etc etc comme vous le décrivez interpelle quelque peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

René Bastiaans est un éleveur professionnel (comme ceux fournissant les animaleries) et il ne garde pas de généalogie.
C'est aussi le cas de certains éleveurs anglais (Rivendell, Limë étant à ma connaissance la seule à avoir importé des rats de cette éleveuse). Ce n'est pas un fonctionnement commun à toutes les communautés du rat de tous les pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour cet éclairage. Je trouve que ça questionne quant au suivi... On peut décemment pas se souvenir de tout a fortiori sur des animaux dont la durée de vie est limité comme nos ratoux. Alors quand on produit a grande échelle comme ce Monsieur ce doit être compliqué tout de même.

 

Cela dit je n'ai pas tellement de recule sur le sujet, je me trompe sûrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas la seule.

 

La généalogie telle qu'on la pratique en France reste un modèle assez rare a l étranger, tous pays confondus. Il est parfois possible d'en avoir une, mais ça ne veut pas dire qu'il y a un suivi pour autant. 

 

Dans le cas de RB on a quand même un retour qui compte : beaucoup de gens ont eu des rats de chez lui, il y a eu pas mal de repros et donc on a pu tirer des infos de tout ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.