Aller au contenu

TWR-ARK Nabuchodonosor x TWR-IND Dame Esperluette des Vignes de Haut-Brion


Arkane

Messages recommandés

Après les bébés de Roman et Lorelai nés le 8 Octobre, après les bébés de Queen et Chaman nés le 8 Novembre, voici les bébés de Lulu et Nabu nés le 8... Ah bah non, le 7 Décembre ! A un jour près c'est raté :p 

 

parents-6.jpg

 

Le papa :

TWR-ARK Nabuchodonosor (dit Nabu) est né au Trouwarat le 1er Mars 2017. Il est donc âgé de 21 mois. Il est bleu russe agouti dumbo lisse.

Il est inscrit au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).

Nabu est un loulou tout rond de 550 grammes !
C'est un grand neutre dans l'âme, comme son père il ne fait pas de vagues, mais c'est un champion du creucreutage toutes catégories aussi ! Il est si gentil !

C'est sa première portée.


La maman : 

TWR-IND Dame Esperluette des Vignes de Haut-Brion (dite Lulu) est née au Trouwarat le 14 Mars 2018. Elle est donc âgée de 8 mois (presque 9). Elle est beige hooded standard rex.
Elle est inscrite au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).

C'est une rate de taille moyenne et je trouve joliment proportionnée. Elle faisait 283g à la saillie.

C'est une puce uuuultra curieuse, très douce, très en demande d'attention et de câlins, elle est toujours enjouée de tout de ce que je lui propose 

C'est sa première (et dernière) portée.

 

La portée : 

C'est une portée en légère consanguinité (7%)

Cette portée est la portée R3 de notre plan de reproduction commun avec le Trouwarat (branche "RED"). Le but de cette portée étant de continuer ce qui est prévu sur le plan RED, et faire un peu de consanguinité sur le coté "Charbon" qui est la famille qu'on travaille depuis quelques années et qu'on commence à connaître !

 

Nous attendons 100% de ratons standards (mais maman a 2 chances sur 3 de le porter, alors possibilité de surprises !), 50% de lisses et 50% de rex. Il y aura des bases noires et agouties, basiquement il devrait y avoir 50% de noirs/agoutis et 50% de bleus russes/bleus russes agoutis. On sait aussi que le mink traîne des deux cotés, et y'a un peu de RED coté papa alors ça peut être dans les surprises même si c'est pas "prévu".

 

Voici la courbe de poids de la maman, qui a mis bas à J23, et qui aura pris en tout 119 grammes.

 

poidslulu.jpg

 

Pour cette portée, j'ai été littéralement trollée par les deux parents. Tout a commencé quand je les ai présentés. C'était pas l'entente cordiale, Nabu faisait son gentleman en lui proposant des papouilles mais Lulu était pas super intéressée, donc elle s'est mise en tête de ne pas le laisser faire, non mais oh ! Le soir ou elle a eu ses chaleurs c'était sur la même lancée, elle a commencé à lui faire la cour mais c'était lui qui s'en désintéressait du coup >< j'ai décidé de les laisser ensemble pour la nuit, n'ayant assisté à aucune saillie, je me suis dit "bon on va tenter au cas ou..."

Le matin, je les ai séparés sans grande conviction et j'ai commencé à la peser. Elle a commencé par prendre un peu de poids, puis au bout de quelques jours, à en reperdre (voir courbe). Je me suis dit que bon comme je me doutais il n'avait pas du la saillir, et j'ai recommencé à les présenter, mais (évidemment) toujours rien, et ils étaient tous les deux pas super en phase xD dans le doute je l'ai pesée "pour voir" quand je me suis rendue compte qu'elle n'avait plus de chaleurs, et... Elle avait repris du poids. Boooon. Et puis du coup, avec la montée de la courbe, j'ai réalisé que... Peut-être... Finalement... La première nuit avait été la bonne haha. Ca a été beaucoup de rebondissements pour moi, ils avaient finalement eu besoin d'intimité ! L'arrivée des bébés aujourd'hui en témoigne :D

 

Mais alors, selon vous, combien sont-ils ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... Personne n'a trouvé :p (une adoptante m'a dit 12 également). J'ai été très surprise, vu le poids je m'attendais aussi à un minimum de 12, et... Elle a continué à me troller, y'en a 9 xD (mais ils sont grands je trouve !)

 

Puis elle s'est pas arrêtée là dans le troll. Au comptage ça a donné "alors femelle, femelle, femelle, euh... Femelle, encooooore une femeeeelle, euh... Une femelle ? Mais ? Y'a pas de mâles ? Je sais plus reconnaître les sexes ou comment ça se passe ? oO" Bon en fait ils s'étaient planqués à la fin, elle a eu le bon goût de m'en faire deux. Deux mâles pour sept femelles haha, girl power jusqu'au bout ma Lulu.

 

Mais alors, son troll le plus magistral, je m'en remet toujours pas. Vous savez, quand j'ai fait la prévision des bébés, j'ai regardé, Lulu est beige mais j'étais pas certaine que Nabu porte le RED. Y'en a pas eu dans sa portée (frères/soeurs), ni dans la portée de sa soeur (qui a pourtant repro avec un mâle RED), par contre coté paternel y'en a du coté des demi oncles/tantes (même papa mais maman différente), et coté maternel chez les oncles/tantes. C'est donc assez proche mais je pouvais pas savoir si il le portait. Je l'ai quand même noté, ça reste probable qu'il soit porteur. Auquel cas, statistiquement, chaque raton aurait eu "une chance sur deux" d'être RED. Donc dans l'hypothèse ou Nabu est porteur RED, on peut s'attendre à ce que plus ou moins la moitié de la portée le soit.

Par contre, qu'ils aient TOUS les yeux rouges ? Hahahahahahaha... Ha (bon ou alors, y'a des yeux cerclés trèstrèstrès cerclés, j'me rassure comme je peux, j'ai l'impression qu'il y en a des plus foncés)

 

Donc, les deux petits princes :

img-20181209-155038.jpg

img-20181209-155051.jpg

 

Les 7 nains  petites princesses :

img-20181209-155046.jpg

img-20181209-155102.jpg

 

Le p'tit tas des 9 pipous :

img-20181209-155114.jpg

img-20181209-155121.jpg

 

Coté poils par contre, rien de pas prévu haha, on a un mâle lisse et un rex, et trois femelles lisses pour quatre rex :p 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux baleinaux ! 

La maman va bien ?

 

Ils ont été très généreux en RED au moins ! Pour ton projet, ils ont plutôt été sympas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman est en super forme, elle est ADORABLE, ça me change de Queen et ses claquages de dents intempestifs. Lulu me laisse toucher aux bébés devant elle, elle demande à sortir faire des câlins tous les jours, c'est un petit ange <3 

Tout ça pour me faire pardonner sa nouvelle trahison génétique, découverte aujourd'hui : il y a 3 husky dans la portée :') 

 

Les loulous auront une semaine demain, j'ai pris les photos avec un jour d'avance pour partager ça avec vous haha. Je distingue au moins deux nuances : chose rouquin et chose grisé (oui oui xD), j'attends qu'ils soient un peu plus poilus pour me prononcer :p (mais à première vue je m'attendais à beige pour les "choses grisées" et à topaze pour les "choses rouquines", à voir plus tard si c'est encore autre chose parce que j'les trouve très bleutés pour "juste" du beige et y'a des rouquins plus clairs que d'autres aussi, BREF attendons que les pwals poussent ^^)

 

Les deux petits mâles (à gauche un chose rouquin husky standard lisse, à droite un chose grisé bareback standard rex)

img_2023.jpg

img_2022.jpg

img_2024.jpg

img_2025.jpg

 

Le p'tit tas de femelles (de gauche à droite une "chose grisée" husky standard lisse, une "chose grisée" husky hooded standard lisse, une "chose grisée" petit marquage standard rex, une "chose rouquine" petit marquage standard rex, une "chose rouquine" capée standard lisse, et les deux dernières je ne suis plus certaine mais normalement une "chose grisée" petit marquage standard rex et une "chose rouquine" hooded/bareback loupée standard rex)

img_2026.jpg

 

Les deux petites husky "chose grisé" standard lisse

(les deux à gauche)

img_2027.jpg

(les deux à droite)

img_2028.jpg

img_2029.jpg

img_2030.jpg

img_2031.jpg

 

La petite "chose rouquine" capée standard rex

(à droite)

img_2032.jpg

img_2033.jpg

img_2034.jpg

 

La petite "chose rouquine" bareback/hooded loupée standard rex

img_2036.jpg

(à gauche)

img_2035.jpg

img_2038.jpg

 

Et enfin les trois petites avec un petit marquage (à priori irish) rex, deux "choses grisées" et une "chose rouquine"

img_2037.jpg

img_2040.jpg

img_2039.jpg

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parceque c'est Noël en fait et elle s'est dit, tiens je vais lui faire plein de surprise, un peu comme un calendrier de l'Avent ! Tous les jours un nouveau truc surprise xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai pris des photos vendredi, et j'avais évidemment oublié de les poster -_- les bébés vont bien, les petits yeux sont en train de s'ouvrir <3 Ils sont tous reconnaissables et ont donc été baptisés. Le thème de la portée sera donc... (roulement de tambour)... Les rennes du Père-Noël \o/ 

J'ai pris quelques libertés d'ailleurs. Certains noms me plaisaient plus en anglais donc j'ai mixé anglais/français. Dans la version "originale", Rudolph/Rudolphe, Tornade/Dasher, Furie/Prancer, Comète/Comet, et Tonnerre/Donner sont des mâles, et Danseur/Dancer, Fringant/Vixen, Cupidon/Cupid, et Eclair/Blitzen donc des femelles. Dans ma version remastérisée (haha), Cupidon et Rudolph sont les deux petits mâles, et Dancer, Comète, Furie, Tornade, Tonnerre, Vixen et Eclair sont les petites femelles :D 

 

J'ai quelque peu galéré à déterminer les couleurs, merci très fort à @nualan pour son aide avec ça xD

 

Les deux petits mâles

- Cupidon, topaze russe bareback loupé standard rex

cupido11.jpg

cupido10.jpg

cupido12.jpg

cupido13.jpg

 

- Rudolph, topaze husky berkshire standard lisse, pour Séréna

rudolp10.jpg

rudolp14.jpg

rudolp12.jpg

rudolp13.jpg

 

Les 7 petites femelles

- Vixen, beige irish standard rex 

vixen_11.jpg

vixen_10.jpg

vixen_12.jpg

vixen_13.jpg

 

- Furie, topaze capée (loupée, elle a une tâche à la base de la queue :p) standard lisse

furie_11.jpg

furie_10.jpg

furie_13.jpg

furie_12.jpg

 

- Eclair, beige russe/platine russe husky hooded standard lisse

eclair10.jpg

eclair11.jpg

eclair13.jpg

eclair12.jpg

 

- Comète, beige russe/platine russe irish standard rex, reste à la maison

comzot10.jpg

comzot11.jpg

comzot12.jpg

comzot13.jpg

 

- Dancer, beige bareback loupée standard rex

dancer11.jpg

dancer10.jpg

dancer13.jpg

dancer12.jpg

 

- Tonnerre, topaze irish standard rex

tonner11.jpg

tonner10.jpg

tonner12.jpg

tonner13.jpg

 

- Tornade, beige russe/platine russe husky berkshire standard lisse

tornad10.jpg

tornad11.jpg

tornad12.jpg

tornad13.jpg

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

mince j'avais pas vu que j'avais des réponses ici, pardon :s 

 

Merci pour eux <3 ils sont canons maintenant, ils ont presque tous rejoint leur famille déjà les p"tits loups, c'est des petits monstres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.