Aller au contenu

[RECHERCHE][91 ou alentours ] femelle uniquement


supnuts

Messages recommandés

Bonjours !

Je suis actuellement à la recherche d'une petite ratounette qui viendrait tentre compagnie à ma loupiotte.

Je vous explique : il y a de ça 6 mois mon chéri m'a fais la surprise de me ramener une petite boule de poile à la maison. J'en suis ravis mais je savais que les rats sont des animaux qui ont besoins de congénères pour vivre épanouie. Jusqu'à il y a un mois je ne travaillais pas et pouvais donc stimuler ma loupiotte un maximum elle passait en générale l'après midi entière avec moi. Mais maintenant que j'ai un travail mon coeur ce brise chaque matin en la laissant. Elle s'ennuie je le vois quand je rentre le soir. J'ai donc réussi à convaincre mon chéri d'adopter un deuxième raton 

Je m'en remet à vous car ça fais 1 mois que je cherche et n'ai eu aucun retour des rateries contacté pas même une reponse negative, rien...

Concernant les installations chez moi je possède une cage visible sur le site zooplus.fr sous le nom : "cage perfect furet" ( celle à trois étages ) je là nourris avec un mélange toujours visible sur zooplus.fr appelé "vilmie "

Elle sort entre 30 mn et 1 heure le matin et en générale une bonne partie de la soirée  ( sauf quand madame à décider de faire des bêtises à répétition car madame connaît très bien ce que veut dire "non" alors retour à la cage et ressorti 15 mn après, elle est génial elle revient en me faisant de gros câlin comme pour dire pardon te fasse plus filteplait ve ferais fave promis)

J'espère que quelqu'un aurait une piste pour moi car ma pepette commence à s'épiler à cause de l'ennuie et je vous jure que ça me brise le coeur 

A bientôt ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi déjà plusieurs  petits points peuvent être améliorés :

un rat est un animal grégaire et ta présence ne remplacera jamais celle de ses congénères. Donc à l'avenir évite de laisser un.e rat.e seul.e. Ensuite pour l'alimentation, la litière etc... Il y a plein d'articles ici pour te guider et aller un peu plus moins dans le confort de ta puce et sa ou ses futures copines.

Pour l'adoption il faut prendre en compte le fait que ta rate n'est plus un bébé et donc qu'intégrer un seul raton peut être compliqué mais surtout et j'insiste adopte au plus vite ! Tu as ici une liste de raterie et le covoiturage est ton ami. Il y a @Ronroncarré qui a des ratons en ce moment. Elle est en Suède mais descend en France bientôt donc essaie de la contacter ! Sinon n'hésite pas à regarder plus éloignés les rateries d'ici sont arrangeantes pour le transport surtout vu l'urgence de ta situation. En tout cas merci à toi d'avoir fait le pas de venir demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mazaleen 

Je suis bien d'accord avec toi et je t'assure que si cette adoption avait été décidé par moi elle ne ce serai pas faite comme ça : nini en animalerie ni une bebette toute seule, ça m'est tombé dessus et mon cheri pensait bien faire 

Et je sais bien que ma compagnie remplacera jamais celle d'une autre ratoune mais à défaut j'essayais d'être la plus présente. Car j'ai eu un  peu de mal à convaincre mon chéri pour Une deuxième pepette.  Je suis plutôt bien informé et fais depuis que je l'ai de nombreux tour ici comme ailleurs pour que ma pepette s'épanouisse le plus possible. Pour l'intégration je suis justement entrain d'amasser des Infos et c'est pour cela que je cherche une raterie pas très loin car je sais qu'il est possible de redonner la pepette si aucune intégration n'est possible et j'aimerai éviter un voyage retour assez long, l'aller aura été déjà très stressant.

Je viens d'avoir une réponse d'une fIlle qui a un " elevâge " mais c'est assez étrange je ne la trouve nul part d'autre que sur son annonce "sur "un compagnon.fr " et elle a l'air de faire de nombreuses portée avez vous des informations sur "ratonsdelabeauce" car j'aimerai faire cette seconde adoptions dans les règles de l'art 

Encore merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la litière je suis en pleins test car loupiotte à quelques problèmes de peaux je me suis souvenu que gamine mes rats en avaient eu et lhuile de chanvre en cure marchait du tonnerre et pareil pour loupiotte ça va mieux  ! ( rien de grave juste des prémisses j'ai préférer gérer le problème des le début et c'est réglé )  je veux pas passer pour une fille qui néglige j'étais juste bloquée parce que mon chéri connaît pas trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Tu as une petite liste de rateries ici, elle n'est pas exhaustive, mais tu pourras avoir une idée du travail qui y est fait et des conditions de vie et de reproduction de chaque raterie : https://www.srfa.info/forums/forum/106-rateries/

 

Il est très rare - mais vraiment très rare - qu'une intégration échoue. Tu as un article ici, en suivant les conseils il n'y a pas de raison que ça se passe mal, d'autant plus si tu adoptes une jeune femelle :

 

 

L'annonce que tu as trouvée est effectivement douteuse, je te conseille de ne pas adopter là-bas. Le nom ne me dit rien, et je connais peu de rateries fiables qui mettent des annonces sur ce type de site ^^

 

L'avantage de la raterie est qu'elle sera surtout présente pour te donner des conseil si jamais ça se passe mal, ou pour tout autre problème que tu pourrais rencontrer avec tes rates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.