Aller au contenu

[ARK] Portée A12 : Nabuchodonosor x Valithria Dreamwalker


Arkane

Messages recommandés

Suivi de portée raterie "Le Domaine des Arkenstones"

 

Portée A12 : TWR-ARK Nabuchodonosor xXx ARK Valithria Dreamwalker

10 petits nés le 1er Février 2019

 

tous_710.jpg

 

 
Le suivi a une importance primordiale et ne doit pas être négligé. Toutes les décisions de reproduction prises prennent en compte les suivis de portées. le suivi de portée est donc indispensable à la continuité des projets.

 

Pour cela, je vous demanderai de bien vouloir remplir faire des retours complets (pour cela, une trame vous est proposée sur les posts de suivi), à intervalles régulières de six mois. Qui correspondent aux "âges clés" dans l'évolution d'un rat. 

- 6 mois (01/08/2019)
- 12 mois (01/02/2020)
- 18 mois (01/08/2020)
- 24 mois (01/02/2021)

- puis tous les six mois durant la vie du rat.

Ces dates ne sont pas choisies au hasard, elles sont des date "clés" dans l'évolution d'un rat et sont suffisamment espacées pour ne pas rendre le suivi trop contraignant pour l'adoptant.

Je vous demanderai aussi de m'avertir au plus rapidement de tout problème survenu, même entre ces dates. Une conversation groupée pour tous les adoptants de la portée a été mise en place pour cela, et je suis joignable n'importe quand par téléphone, sur Facebook, ou par MP ici.
Vous êtes bien entendu libre de participer au suivi plus que demandé si vous le souhaitez, et je vous remercie infiniment et par avance de votre compréhension.

 

 

Voici les informations importantes à communiquer lors de ces suivis : 

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption 

Poids 

Caractère avec l'humain/avec les autres rats 

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris)

 

Et le cas échéant :

Reproduction éventuelle (avec rappel de la portée)

Décès (date + cause) 

 

Ainsi que toute autre information que vous jugeriez importante de me communiquer

 

Les parents (rappel rapide) : 

 

TWR-ARK Nabuchodonosor, né le 1er Mars 2017 à la raterie le Trouwarat. Bleu russe agouti berkshire dumbo lisse. Un loulou très neuneu, dominant cool, super curieux mais assez indépendant, joueur, apprécie la papouille à ses heures perdues. RAS niveau santé. Sa généalogie sur le LORD. Sa fiche sur mon site
ARK Valithria Dreamwalker, née le 22 Mars 2018 à la maison. Siamoise unie standard lisse. Une puce assez discrète et gentille au possible, très curieuse et attentive, un petit amour, neutre dans la cage, s'entend avec tout le monde. RAS niveau santé. Sa généalogie sur le LORD. Sa fiche sur mon site.

 

 

parent10.jpg

 

La portée :

 

Post de naissance sur SRFA

Page de suivi sur mon site

 

Les petits sont présentés comme suit : nom de naissance/nom d'adoption, type, adoptant.e

 

Mâles :

- Malfurion Stormrage, siamois standard lisse, pour Chloe 

- Illidan Stormrage/Medivh, mink variberk standard lisse, pour Taigha 

- Fandral Straghelm, siamois standard lisse pour Chloe

 

Femelles 

- Astarii Starseeker/Dana, havane agoutie irish standard lisse, pour AnyanKat

- Maiev Shadowsong, siamoise standard lisse, pour Marine

- Cordana Felsong/Elwynn, birmane base mink (ou havane ?) variberk étoilée standard lisse, pour Elodie

- Shandris Feathermoon, noire variberk standard lisse, reste à la maison

- Kyleen Il'Dinare/Morrigan, birmane base agoutie irish standard lisse, pour AnyanKat

- Sira Moonwarden, birmane base noire irish standard lisse, pour Marine

- Delaryn Summermoon, birmane base agoutie irish standard lisse, pour Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illidan Stormrage/Medivh a rejoint sa famille le 15/03/2019
Malfurion Stormrage et Fandral Straghelm ont rejoint leur famille le 16/03/2019
Maiev Shadowsong et Sira Moonwarden ont rejoint leur famille le 16/03/2019
Delaryn Summermoon et Cordana Felsong/Elwyn ont rejoint leur famille le 17/03/2019
Kyleen Il'Dinare et Astarii Starseeker ont rejoint leur famille le 27/03/2019

 

Tout se passe bien pour le moment, sauf pour le petit Fandral qui a attrapé un rhume qui ne passe pas avec les corticos + antibiotiques :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'ai pas été très bonne sur le coup des suivis publics sur cette portée >< 

 

Donc, les petits ont eu un an en Février, on peut dire qu'on est "légèrement" à la bourre pour le suivi des 1 an, et alors celui des 6 mois... Héhé ><

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Shandris Feathermoon

Poids : 467g. Elle a toujours été super grande, elle a un peu de gras mais n'est pas obèse, elle a juste une très belle taille, c'est ma plus grande rate.

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : c'est un amour avec tout le monde, elle a tendance à être légèrement dominante avec les rats, mais sans abuser, elle en impose juste par sa taille. Avec l'humain c'est la perfection faite rate, elle est rigolote, joueuse, câline, curieuse, c'est un vrai marshmallow on peut en "faire" ce qu'on veut elle ne dit rien et s'amuse même. Une perle.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : elle et légèrement enrhumée en ce moment, à priori ça passe avec des inhalations je ne l'entends déjà plus.

 

Et le cas échéant :

Reproduction éventuelle (avec rappel de la portée) : elle a été saillie plusieurs fois par son oncle Korialstrasz, mais ça n'a rien donné, elle m'a fait des J10. Inquiète, j'ai tout stoppé le temps de faire tester mes rats, le temps d'avoir les résultats et tout ça, ça a fini par être trop tard pour elle :( 

 

IMG_20200621_140546.jpgIMG_20200621_140602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de naissance/Nom d'Adoption : Illidan Stormrage/Medivh

Poids : Entre 660 et 680g (il bouge trop !)

Caractère avec l'humain/avec les autres rats : Medivh est dominant partagé avec Puck (frère de cage) : toujours premier à la gamelle mais pas toujours dominant dans les crêpage de poils. Il s'entend très bien avec ses deux frères de cages, il a une relation plus forte avec Yharnam avec qui il s'est entendu dès le premier jour d'intégration, Puck étant plus réservé.
C'est un vrai amour avec ses humains, il s'en occupe bien, leur prodigue bisous et câlins et sait assuré un véritable "one rat show" tellement il est drôle. Il adore jouer avec nous et demande souvent de l'attention bien qu'en sortie il sait s'en détacher pour explorer un peu et embêter les copains (un minimum, faut pas déconner). Quand il est en sortie il fait souvent des aller-retour entre ses humains et les copains, histoire qu'il n'y est pas de jaloux (ce qu'il peut être prévoyant ...). Élément assez étrange : il adore prendre des positions choupi quand on le prend en photo.
En résumé c'est un rat qui est assez curieux, sociable avec les autres rats, proche de l'homme, bisouilleur et très drôle. Il a un super caractère et c'est un rat parfait quoi.

Soucis de santé éventuels (éternuements y compris) : Il a été opéré deux fois pour retirer des abcès dans la zone de la gorge (entre septembre et décembre 2019). Il en a développé d'autres dont je me suis occupé moi même entre deux opérations (le temps que l'opération arrive ils avaient percés). Il en a refait un petit après la deuxième opération, nous avons décidé de traiter nous même et ce n'est pas revenue depuis. La cause reste inconnue à ce jour, de l'aveu même de la véto on ne sait pas d'où proviennent les abcès et les rats en développent souvent comme ça, on ne sait pas trop pourquoi. Une bactériologie a été proposé lors de la deuxième opération mais nous avons refusé car nous n'avons pas compris l'intérêt de cet examen à ce moment là (explications pas ultra claire venant de la véto/nous n'avons pas su poser les bonnes questions).

Ci-joint quelques photos. Dans l'ordre : une photo ultra choupi pendant sa quarantaine avant intégration, puis quelques photos de lui en position dodo choupi, un tas de rat et un portrait de lover :p

IMG_20190331_110615~2-min.jpg

IMG_20190629_173802-min.jpg

IMG_20200131_141412~2-min.jpg

IMG_20191230_112327-min.jpg

IMG_20191219_214630-min.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.