Aller au contenu

ARK Valithria Dreamwalker xXx TWR-ARK Nabuchodonosor


Arkane

Messages recommandés

Une portée riche en rebondissements et en surprises est née cette nuit !

 

parent10.jpg

 

Le papa :

TWR-ARK Nabuchodonosor (dit Nabu) est né au Trouwarat le 1er Mars 2017. Il est donc âgé de 21 mois. Il est bleu russe agouti dumbo lisse.

Il est inscrit au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).

Nabu est un loulou tout rond de 545 grammes !
C'est un grand neutre dans l'âme, comme son père il ne fait pas de vagues, mais c'est un champion du creucreutage toutes catégories aussi ! Il est si gentil ! Dominant cool de la cage.

C'est sa deuxième portée (première portée de 9 ratons nés le 07 Décembre 2018 avec TWR-IND Dame Esperluette des Vignes de Haut Brion). Topic de la portée.


La maman : 

ARK Valithria Dreamwalker (dite Valithria/Vali) est née à la maison le 22 Mars 2018. Elle est donc âgée de 10 mois. Elle est siamoise (unie ou irish) standard lisse.
Elle est inscrite au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).

C'est une rate de taille moyenne à grande qui continue de se développer. Elle faisait 295g à la saillie.

C'est une rate gentille mais ultra têtue, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Assez discrète et timide, elle est tout de même curieuse et demandeuse d'attention. Neutre à dominée dans la cage.

C'est sa première (et dernière) portée.

 

La portée : 

C'est une portée en légère consanguinité (16%)

Cette portée est la portée A12 de notre plan de reproduction commun avec le Trouwarat (branche "siamois"). Le but de cette portée étant de continuer la suite logique de la famille, en légère consanguinité, et par cette génération d'avoir des petits porteurs siamois.

 

Nous attendons 100% de ratons standards (mais maman a 1 chance sur 2 de le porter, alors possibilité de surprises !), 100% de lisses. Il y aura des bases noires et agouties. Papa ayant 2 chances sur 3 de porter l'albinos ou le siamois, il est possible qu'il y ait des petits dilués (himalayens ou siamois).

 

Voici la courbe (très surprenante !) de poids de la maman, qui a mis bas à J22, et qui aura pris en tout 103 grammes.

 

valith11.jpg

 

Nabu a été fidèle à lui-même pour cette portée. Comme lors de sa première portée, il est resté plusieurs heures avec Valithria en chaleurs sans la saillir. Il se sera exécuté uniquement une fois que je suis partie me coucher xD à priori il est timide ce garçon ! Je ne savais donc pas que la saillie avait eu lieu, mais comme j'avais vu Vali en chaleurs, j'ai compté le jour comme "jour de la saillie" en me disant que la pesée me dirait si oui ou non il y avait eu saillie.

Comme vous pouvez le voir, le début de la courbe m'a confirmé que ça s'était bien produit, c'était LA courbe parfaite. Puis, la dégringolade. Je me suis dit, un peu dépitée "bon ben elle m'a fait un J10" (c'est à dire pour les néophytes que la saillie aurait eu lieu, mais que Vali n'aurait pas pris, dans ce cas la rate prend du poids jusqu'au 10/12e jour et ensuite commence à en perdre). J'ai continué à la peser "au cas où", puis, persuadée que ça n'avait pas pris (franchement hein, tout le monde aurait pensé pareil :p) je l'ai représentée à Nabuchodonosor sur 4 jours. Evidemment, elle n'était jamais en chaleurs... J'ai continué à peser au cas ou "ce serait le jour de la saillie" pour avoir le bon poids. Et avec surprise, je l'ai vue... Décoller. Mes copines RA peuvent en témoigner, j'ai pas compris haha. J'ai un peu paniqué, je me suis demandée ce qui se passait, pour réaliser que je n'en avait aucune idée mais qu'à priori elle était bien pleine ! Et l'arrivée des lardons cette nuit l'a bien confirmé ! La mise bas a commencé vers minuit et quart =)

 

C'est le moment de jouer à "combien de ratons surprises y a-t-il ?" ^^  

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou39 tu copites ! C'est Ronron qui dit "quarante-douze" d'habitude :p 

AnyanKat presque ! 

 

Ils sont 10 ! Comme pour la première portée de Nabu, c'est girl power puisqu'il y a 7 femelles pour 3 mâles ! (et j'avais aucune réservation en femelles, merci Nabu haha). 

Il nous a habituées à des surprises, et il n'a pas dérogé à cette règle puisqu'il y a des yeux rouges ! 2 mâles et 2 femelles ! Ce seront donc des himalayen.ne.s ou des siamois.e.s <3 J'espère par contre qu'il nous aura épargné le husky sur cette portée xD 

 

J0, le nid : 

j0_110.jpg

 

J1

j1_110.jpg

j1_310.jpg

j1_410.jpg

j1_610.jpg

j1_810.jpg

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pousse, ça pousse ! Ils grandissent bien, tout le monde se porte pour le mieux, maman est ultra gourmande mais elle me laisse la prendre et toucher au nid sans stresser, c'est parfait. C'est une maman assez indépendante, elle dort beaucoup hors du nid et n'est pas toujours sur les petits :) 

 

Niveau types ils sont tous lisses comme prévu, tous standards. Il y a toujours deux mâles + deux femelles aux yeux rouges, une femelle aux yeux indéterminables, un jour je les vois cerclés l'autre je les vois rouges oO, et 3 femelles + un mâle aux yeux cerclés + une aux yeux noirs ^^' Je distingue 4 voire 5 nuances, alors pour les foncés "cerclés" je pensais basiquement à agouti (porteurs bleu russe d'ou les yeux cerclés ?), pour celle aux yeux noirs, bahhh noire xD 

Par contre c'est du coté des yeux rouges que je suis paumée, j'en ai 3 bien roses et une... Grisonnante ^^' c'est le WTF. Pour le moment la seule explication que j'aie trouvé ce serait que je me sois foirée dans le type de la maman et qu'elle soit hima et pas siam, et que donc j'aie des bébés hima (les clairs) et siam (la foncée). 

Mais ce serait fort de café, elle était quand même très foncée bébé donc je suis quand même assez sûre de mon coup 

 

valithria-4-.jpg

 

(c'est celle qui est au premier plan de dos, ses soeurs sont normalement burmese hima)

img-20180329-122236.jpg

 

Ou alors, j'ai une siamoise très foncée et 3 siamois plus clairs ? Bref, on verra plus tard hein xD 

 

Voici les bébééééés ! Pour commencer les 3 p'tits mâles :

 

mzeles26.jpg

mzeles26.jpg

 

Puis les 7 louloutes :

 

femell25.jpg

femell26.jpg

femell27.jpg

 

Tout(s) le(s) petit tas !

 

tous_610.jpg

tous_710.jpg

 

Et enfin les 5 "nuances" que je vois à ce jour (donc un yeux rouges "clair", une yeux rouges "foncée", une "yeux cerclés", un "yeux cerclés" que je vois plus foncé (possiblement deux nuances d'agouti), et la petite "yeux noirs") 

 

couleu11.jpg

couleu10.jpg

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(vous inquiétez pas, j'avais Beerats sur Messenger donc je lui ai répondu là bas, je l'ai pas zappée ;) )

 

Les bébés ont 7 jours aujourd'hui, et je ne sais toujours pas de quelle couleur ils sont :') c'est beau tiens, très pro xD je suis partie du postulat qu'ils étaient agoutis, mais euh ils sont super clairs (burmese ?). Puis j'ai toujours une femelle wtf au milieu, qui est foncée aux yeux rouges. J'ai eu un moment de :idea: durant lequel je me suis dit "haaaan elle est burmeeeese" mais je me suis rappelée que le burmese a pas les yeux rouges ^^' ou alors elle les a pas rouges mais très cerclés ? Je me prends trop la tête mdr 

 

Par contre la bonne nouvelle c'est qu'ils sont tous différenciables maintenant (sauf deux mâles mais j'ai trouvé comment me dépatouiller) donc... Ils ont été baptisés ! Un raton à cellui qui trouvera le thème de la portée :p

 

Sans plus tarder, les photos de leur semain-niversaire ! 

 

Les 3 petits princes, de gauche à droite Malfurion Stormrage (siam), Illidan Stormrage (le foncé - agouti ?) et Fandral Straghelm (siam) !

 

mzeles27.jpg

mzeles28.jpg

 

Les 7 princesses, sur la première photo rangées et après en bazar : Maiev Shadowsong (siam), Cordana Felsong (? étoilée), Astarii Starseeker (? burmese ?), ensuite je ne sais plus dans quel ordre Kyleen Il'Dinare, Delaryn Summermoon et Sira Moorwarden (? burmese ?) et enfin la petite Shandris Feathermoon (noire variberk <3)

 

femell30.jpg

femell28.jpg

femell29.jpg

femell31.jpg

 

Et un bonus mignon avec Maiev Shadowsong, Cordana Felsong, Kyleen Il'Dinare, Illidan Stormrage et Shandris Feathermoon

 

nuance11.jpg

nuance10.jpg

nuance12.jpg

 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas prévu surtout mdr. Ca vient de l'arrière-arrière grand mère paternelle ^^'

 

Enfin d'ici une semaine j'y verrais mieux, on m'a dit mink aussi (pitié non xD), on verra bien =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bébés ont 10 jours aujourd'hui <3 ils font tous entre 19 et 22 grammes sauf une crevette qui est à 16 grammes ! 

 

Quand j'ai vu Valithria construire et entretenir son château fort, je me disais qu'elle allait être une sacrée maman-dragon, super proche des bébés et tendue... Bah rien du tout xD

Elle me laisse mettre la main dans la cage, tout ce qui l'intéresse c'est ce que je lui donne à bouffer, elle s'occupe d'eux que pour les nourrir et le reste du temps elle préfère dormir à l'autre bout de la cage ou demander à sortir... Et ça depuis leur premier jour haha. Et elle les nettoie super mal, ils sont tout crades les pauvres :') 

 

Voici donc les photos prises ce matin, et des individuelles s'il vous plaît ! :D j'arrive un peu mieux à déterminer ce qu'ils sont, mais j'ai encore quelques doutes pour certains.

Les femelles pour commencer

 

- Kyleen Il'Dinare, agoutie ou burmese agoutie ou cannelle ? probablement irish, standard lisse, la petite crevette de la portée.

kyleen10.jpg

kyleen12.jpg

kyleen11.jpg

kyleen13.jpg

 

- Maiev Shadowsong, siamoise standard lisse.

maiev_10.jpg

maiev_11.jpg

maiev_12.jpg

maiev_13.jpg

 

- Delaryn Summermoon, burmese agouti probablement irish standard lisse.

delary11.jpg

delary10.jpg

delary12.jpg

delary13.jpg

 

- Cordana Felsong, burmese noire variberk étoilée standard lisse.

cordan11.jpg

cordan10.jpg

cordan12.jpg

cordan13.jpg

 

- Astarii Starseekeragoutie ou burmese agoutie ou cannelle ? probablement irish, standard lisse.

astari10.jpg

astari12.jpg

astari11.jpg

astari13.jpg

 

- Shandris Feathermoon, noire variberk standard lisse, reste à la maison.

shandr10.jpg

shandr13.jpg

shandr12.jpg

shandr11.jpg

 

- Sira Moonwarden, burmese noire irish (je crois voir un peu de blanc entre ses pattes avant ^^) standard lisse.

sira_110.jpg

sira_210.jpg

sira_310.jpg

sira_410.jpg

 

Les mâles :

- Malfurion Stormrage, siamois standard lisse, pour Chloe.

malfur10.jpg

malfur11.jpg

malfur12.jpg

malfur13.jpg

 

- Illidan Stormrage, mink ? variberk standard lisse, pour Taigha.

illida10.jpg

illida12.jpg

illida13.jpg

illida11.jpg

 

- Fandral Straghelm, siamois standard lisse, pour Chloe.

fandra10.jpg

fandra11.jpg

fandra12.jpg

fandra13.jpg

 

 

Bonus "tas de ratons" :3

tous_l11.jpg

tous_l10.jpg

 

Bonus "nuances" !

nuance15.jpg

nuance14.jpg

nuance13.jpg

nuance16.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loulou39 a dit :

Ils brillent malgré tout : c'est toi qui les lèche à la place de la maman ? XD

 

o:) il faut donner de sa personne quand on est une raterie, non ? :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bébés ont 15 jours aujourd'hui :D 

Y'a des p'tits yeux qui commencent à s'ouvrir, des ouverts complètement depuis ce matin, et des résistantes qui préfèrent pas encore voir le monde. Ils commencent à gambader, c'est super mignon, mais c'est aussi le début des ennuis pour moi xD

Pas de photos de groupe aujourd'hui, j'ai oublié de charger mon téléphone et j'avais juste assez de batterie pour les individuelles ^^'

 

On commence par les princesses <3 

- Kyleen Il'Dinare, burmese agoutie ? cannelle ? irish standard lisse. Toujours la crevette de la portée !

kyleen15.jpg

kyleen16.jpg

kyleen14.jpg

kyleen17.jpg

 

- Maiev Shadowsong, siamoise standard lisse.

maiev_15.jpg

maiev_14.jpg

maiev_16.jpg

maiev_17.jpg

 

- Delaryn Summermoon, burmese agoutie irish standard lisse.

delary14.jpg

delary17.jpg

delary15.jpg

delary16.jpg

 

- Cordana Felsong, burmese noire variberk standard lisse. Pour Elodie.

cordan16.jpg

cordan15.jpg

cordan14.jpg

cordan17.jpg

 

- Astarii Starseeker, agoutie ? irish standard lisse.

astari15.jpg

astari14.jpg

astari17.jpg

astari16.jpg

 

- Shandris Feathermoon, noire variberk standard lisse. Reste à la maison.

shandr14.jpg

shandr15.jpg

shandr17.jpg

shandr16.jpg

 

- Sira Moonwarden, burmese noire irish standard lisse.

sira_111.jpg

sira_211.jpg

sira_311.jpg

sira_411.jpg

 

Maintenant les petits mâlous <3

- Malfurion Stormrage, siamois standard lisse. Pour Chloe.

malfur14.jpg

malfur15.jpg

malfur16.jpg

malfur17.jpg

 

- Illidan Stormrage, mink variberk standard lisse. Pour Taigha.

illida14.jpg

illida15.jpg

illida16.jpg

illida17.jpg

 

- Fandral Straghelm, siamois standard lisse. Pour Chloe.

fandra15.jpg

fandra14.jpg

fandra16.jpg

fandra17.jpg

 

 

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits ont 3 semaines aujourd'hui ! 

Ils grandissent bien (ils font tous entre 40 et 50g sauf la crevette qui est à 38 je crois), ils sont très éveillés, tous uuuultra curieux, ils adorent me grignoter les ongles, me léchouiller les doigts, jouer avec ma main <3 ils sont tous adorables, c'est de vrais petits amours ! Les caractères commencent à se "dessiner" un peu !

La séance photo est un peu moche, j'ai eu des soucis avec l'ombre xD donc j'ai des photos trop lumineuses et des photos trop sombres, on va faire avec :')

 

Les petits mâlous ! 

- Malfurion Stormrage, siamois standard lisse, pour Chloe. Le beau gosse, il adore qu'on fasse attention à lui, il pose quand je le prends en photo, j'pense qu'il sera magnifique plus tard :3 il est uuultra gourmand aussi !
malfur18.jpg

malfur20.jpg

malfur19.jpg

malfur21.jpg

 

- Illidan Stormrage, mink variberk standard lisse, pour Taigha. Le petit prince, c'est le plus "réfléchi" des petits mâles, le plus indépendant aussi j'ai l'impression, il aime bien explorer et découvrir des nouveautés.

illida18.jpg

illida19.jpg

illida20.jpg

illida21.jpg

 

- Fandral Straghelm, siamois standard lisse, pour Chloe. Le p'tit doudou, celui qui s'endort pendant les séances photo, qui dort sous les papouilles, qui dort dans le tee-shirt... Bref, il aime bien dormir xD 

fandra18.jpg

fandra20.jpg

fandra21.jpg

fandra19.jpg

 

Les p'tites femelles !

- Kyleen Il'Dinare, birmane agoutie irish standard lisse, libre. La crevette de la portée, elle compense son petit gabarit par une énergie hors normes, elle est PARTOUT cette ratonne, elle joue, elle court, elle découvre, elle fait des p'tits bonds, elle saute sur la main...

kyleen18.jpg

kyleen19.jpg

kyleen20.jpg

kyleen21.jpg

 

- Maiev Shadowsong, siamoise standard lisse, libre. La queen, elle a son petit caractère et n'aime pas qu'on la fasse attendre ou qu'on la force à faire un truc dont elle n'a pas envie. Par contre, elle est têtue et veut qu'on la laisse aller là ou elle veut aussi. Elle sait très bien se faire comprendre ! 

maiev_18.jpg

maiev_19.jpg

maiev_20.jpg

maiev_21.jpg

 

- Delaryn Summermoon, birmane agoutie irish standard lisse, libre. La petite discrète, qui sait tout autant jouer qu'observer ses remuants frères et soeurs en appréciant un câlin

delary18.jpg

delary20.jpg

delary19.jpg

delary21.jpg

 

- Cordana Felsong, birmane noire variberk étoilée standard lisse, pour Elodie C. L'enjouée, elle est toujours joyeuse, toujours contente de tout, elle adore s'amuser avec les autres et avec la main, super curieuse, un vrai rayon de soleil !

cordan18.jpg

cordan20.jpg

cordan19.jpg

cordan21.jpg

 

- Astarii Starseeker, agoutie irish standard lisse, libre. L'exploratrice, elle passe son temps à gambader et à tout découvrir, je l'appelle le petit campagnol haha, elle est super marrante à aller tout voir !

astari19.jpg

astari18.jpg

astari20.jpg

astari21.jpg

 

- Shandris Feathermoon, noire variberk standard lisse, reste à la maison. La petite boudine, elle est la plus dodue de la portée, elle dépasse même encore ses trois frères ! C'est un sacré petit personnage, touuuujours en train d'emmerder les autres, de jouer, de venir voir ce qui se passe ! 

shandr18.jpg

shandr21.jpg

shandr20.jpg

shandr19.jpg

 

- Sira Moonwarden, birmane noire irish standard lisse, libre. Avec Shandris, elle est la puce qui a le plus de caractère, elles font la paire pour aller emmerder les autres ou leur maman ou leur tata, parce qu'il faut qu'on s'occupe d'elle voyons ! Elle adore qu'on fasse attention à elle, et c'est une petite pile électrique ! 

sira_112.jpg

sira_212.jpg

sira_312.jpg

sira_412.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.