Aller au contenu

Course solo


perrinx

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !

 

J’ai 3 rats, 2 rats bleu Cooky et Tobby de 9 mois et un rat noir et blanc, Nesquik de 4 mois.

Ayant entendu un cri dans leur petite maison bleue au dessus de leur cage je suis allée disputé Cooky et Nesquik car ils ne font que de se battre.

Je retourne dans mon lit et tout à coup, je vois mon Cooky courir à toute vitesse pour aller dans leur panier à côté de la maison bleue, tout en continuant à courir à toute vitesse il fait tomber un morceau de bois qui est sur la cage en voulant descendre mais il est tombé du coup, a fait au moins 3 fois le tour de sa cage en courant et est remonté’ dans sa maisonnette bleue s’est mis tout au fond et n’a plus bougé’ d’un poil. Ayant eu peur je lui parle et le caresse mais comme il ne bouge pas je le prend contre moi et vais dans le lit dans lequel il « saute ». Cela fait maintenant un bon 10 minutes que c’est arrivé et il est au bout de mon lit sous la couverture et refuse sa petite friandise… quelqu’un saurait m’éclairer sur ce qui vient de se passer s’il vous plaît ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.

Mais ce qui est sûr c'est que ton rat a eu une belle frayeur, ca va passer.

Tu penses qu'ils se sont battus  ?  Verifie juste qu'il n'y ait pas de blessures.

Les bagarres ne sont pas graves tant qu'il n'y a pas de grosses plaies et qu'ils continuent de dormir ensemble manger et boire etc.

En plus si toi dans ta maison tu ne sais pas ce qui s'est passé dans cette cabane, Nous derrière nos ecrans ne pourront pas t'en dire plus.

Rassure le avec ta voix mais ne donne pas de friandise. Tu risques de "récompenser" un mauvais comportement. (Quand je dis mauvais je me comprend hein). La bouffe c'est bien pour les aider à sortir au debut mais si il en a l'habitude, tu n'as pas besoin.

Et puis c'est vrai que les rats qui flippent, souvent ils laissent la bouffe.

Ca doit aller mieux depuis que tu as posté  ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bête "coup de flip", une spécialité de nos ratoux pour tout et n'importe quoi ! s'ils étaient en train de se bagarrer ça a pu être un coup de dents ou de griffes mal placé / inattendu, ou une grosse humiliation qui l'a vexé, mais ça peut être aussi un bruit ou n'importe quoi qui ouhlala fait peur ^^ Tant qu'il n'est pas blessé, il ne faut pas s'en inquiéter, en général ça passe en quelques heures. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rustina a dit :

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.

Mais ce qui est sûr c'est que ton rat a eu une belle frayeur, ca va passer.

Tu penses qu'ils se sont battus  ?  Verifie juste qu'il n'y ait pas de blessures.

Les bagarres ne sont pas graves tant qu'il n'y a pas de grosses plaies et qu'ils continuent de dormir ensemble manger et boire etc.

En plus si toi dans ta maison tu ne sais pas ce qui s'est passé dans cette cabane, Nous derrière nos ecrans ne pourront pas t'en dire plus.

Rassure le avec ta voix mais ne donne pas de friandise. Tu risques de "récompenser" un mauvais comportement. (Quand je dis mauvais je me comprend hein). La bouffe c'est bien pour les aider à sortir au debut mais si il en a l'habitude, tu n'as pas besoin.

Et puis c'est vrai que les rats qui flippent, souvent ils laissent la bouffe.

Ca doit aller mieux depuis que tu as posté  ? 

 

Mais peur de quoi ?

il n’y a pas eu de bagarre après que je les ai disputés c’est sûr puisque c’était dans les 20 secondes qui ont suivies....

oui ça va mieux, déjà hier soir, 1h après il mangeait tout ça donc ouf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca on se sait pas, tu sais defois tu ne peux pas tout contrôler ni tout savoir de leur petite vie ni de leur pensee ou leur frousse. ^^

Tqt pas le principal c'est qu'une heure apres c'était oublié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Artefact a dit :

Un bête "coup de flip", une spécialité de nos ratoux pour tout et n'importe quoi ! s'ils étaient en train de se bagarrer ça a pu être un coup de dents ou de griffes mal placé / inattendu, ou une grosse humiliation qui l'a vexé, mais ça peut être aussi un bruit ou n'importe quoi qui ouhlala fait peur ^^ Tant qu'il n'est pas blessé, il ne faut pas s'en inquiéter, en général ça passe en quelques heures. 

 

Ils ne se battaient plus, c’est ça que j’ai pas compris, puis j’étais sur mon telephone donc je n’ai pas fais de bruit mdr... y a du y avoir des câbles à qui se sont touchés dans sa petite tête mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai déjà eu des rats traumatisés pendant 2 heures après grosse panique et débandade générale pour... bruit de feuille de sopalin déchirée ! Donc bon... parfois faut pas trop chercher >< Tant qu'il va bien maintenant, ne te prends pas trop la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair les rats c'est des grosses flippettes. Des fois, les miennes sont terrorisées ( refusent les friandises et partent en courant si je les lache) sans aucune raison apparente et fixent un endroit en l'air où il semble ne rien y avoir. Des fois, elles me fileraient presque les chocottes à moi en faisant ça.:transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.