Aller au contenu

Mon rat


Messages recommandés

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs causes à une morsure de rat : la peur, la douleur, l'agressivité, mais aussi le fait de vouloir "goûter" les doigts, ou bien le rat peut avoir confondu les doigts avec la nourriture... Il peut aussi défendre son territoire.

Dans tous les cas, il faut lui dire "non" avec fermeté mais sans l'agresser, pour qu'il comprenne que ce qu'il a fait n'est pas bien.

Si ton ratou n'a pas ou mal été manipulé étant jeune, c'est possible qu'il associe l'humain à une menace. D'où vient le tien ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Afin de mieux te répondre, pourrais-tu préciser sa provenance, son âge, le temps que tu le détiens, son comportement envers ses copains, avec quoi as-tu lavé sa cage ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces réponses oui c’est bien possible qu’il sentait la nourriture parce que je nous assez à manger un petit peu avant et il ne savait pas lavé les mains avant de le prendre pour laver sa cage j’ai lavé parce que en fait j’avais mis des copeaux de bois au début et j’ai vu comme quoi il éternuer alors du coup j’ai changé  avec du chambre et j’ai un doute sur son âge il me dit comme quoi il a trois mois mais je le trouve super grand pour trois mois et au début il étais très très mignon avec moi et là je l’ai pris pour le mettre sur le tapis oui joue il a pris le friandises et après il m’avait mordu  parce que je l’ai un peu pris de force parce que je voulais absolument changer sa cage et j’ai pas voulu acheter un autre parce que il était tout seul dans l’endroit où je l’ai acheté et j’avais peur qu’ils bouffent l’autre  et j’ai acheté un Jardiland je pense que j’ai fait une bêtise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

 

Oui, classiquement, tu as fait des erreurs de débutant. C'est le vendeur qui t'a conseillé ?

 

Les rats sont grégaires donc ils supportent très mal la solitude ; en grosse majorité, les rats qui attaquent leurs congénères ont besoin d'une stérilisation car ils ont un désordre hormonal, c'est médical comme problème.

Les morsures entre congénères arrivent aussi lors des intégrations (quand tu met un nouveau rat dans le groupe), ces dernières doivent se faire par étapes comme expliqué dans cet article 

Car il faudra qu'il ait au minimum un copain (du même sexe ou stérilisé) pour s'épanouir. 

 

 

Une photo et son poids (sur une balance de cuisine, c'est facile: tu pèses la boite de transport vide -ou un tupperware fermé-, puis tu la pèses avec le rat dedans) nous permettrait de t'aider à lui donner un âge. 

D'ailleurs, es-tu certain que ce soit un mâle (car une femelle gestante peut mordre par instinct de préservation) ? Les mâles ont des testicules très palpables sous la base de la queue.

 

De quelles dimensions est sa cage ?

 

Concernant la morsure, il est possible qu'il ait encore peur de toi si tu l'as depuis peu (combien de temps exactement ?).

Le reste du temps, comment se comporte-t-il avec toi ? Se cache-t-il ou vient-il voir ce qui se passe quand tu l'appelles ? Prend-t-il les friandises dans ta main ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il m’a dit des conseils mais j’ai impression qu’il connaissait rien j’ai voulu le prendre la dernière fois il dormait parce que je voulais laver sa cage tellement que j’avais mis des copeaux de bois et ça partir de là quand j’essaye de le reprendre sur son tapis après l’avoir donné une gourmandise qui m’a chiqué ou quand ma mère avait essayé de mettre la main devant la cage il fausse p oui il m’a dit des conseils mais j’ai impression qu’il connaissait rien j’ai voulu le prendre la dernière fois il dormait parce que je voulais laver sa cage tellement que j’avais mis des copeaux de bois et ça partir là quand j’essaye de le reprendre sur son tapis après l’avoir donné une gourmandise il m’a chiqué au coma mère avait essayé de mettre la main devant la cage il Fonce sur la cage pour essayer le chic pour le prendre j’ai peur qui me mort pourtant il prône la gourmandise dans mes mains et oui c’est bien un mal et il y a bien deux testicules derrière la queue la cage mesure 77,5 cm de longueur   Et 47 cm de largeur Et ses dents ne sont plus blanches ils sont bien jaunes et quand je l’ai acheté il était tout seul  je l’ai ça va faire une semaine lundi À une pièce express mais il y a du passage et quand je l’appelle il sort sur le bout du nez il sort un peu il sort complètement ou il re rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.