Aller au contenu

[OK]MAJ Fiches Décès


Ambrozy

Messages recommandés

  • 11 mois après...

Bonsoir ! J'ai quelques fiches LORD à mettre à jour, les adoptantes ne l'ayant pas fait :)

 

DNA52901F - Décédée le 15/08/2021 cause Pneumonie

Commentaire :

15 mois : Bruits respiratoires. Bonne rémission avec antibiotiques + inhalations.

24 mois : Nouvelle atteinte respiratoire traitée par inhalation et doxycycline ayant entraîné une perte de poids. Décès 2 semaines après, sans plus d'informations de la part de l'adoptante.

 

DNA52967F - Décédée le 14/11/2021 cause Inconnue

Commentaire :

17 mois : Petite perte de poids notée (30g en 6 mois à peu près) accompagnée d'une baisse de forme.  Hypothèse de mycoplasmose par le vétérinaire.

24 mois : Atteinte respiratoire traitée par inhalations et doxycycline. Amélioration des symptômes mais persistances de bruits respiratoires type « poutpouts » après le traitement.

Retrouvée décédée, langue gonflée et bleue. Pas de nécropsie pratiquée.

 

DNA52893M - Décédé le 17/07/2021 cause Pneumonie

Commentaire :

Avant ses 12 mois, légers éternuements aux changements de saisons, passés seuls.

14,5 mois : Traitement pour rhinite suite à des changements de température (problème de chauffage)

20 mois : Perte de poids et flancs creusés. La radio montre un épaississement au niveau du diaphragme. Traitement à base de marbofloxacine + meloxicam. Passage aux injections car refus de la prise per os + ajout de nébulisations de gentamicine et de gomenol.

23,5 mois : Reprise du traitement car les flancs sont de nouveau creusés. Amélioration de la respiration, mais de gros bruits respiratoire la veille du décès. Détresse respiratoire ayant entraîné la mort.

 

DNA52892M - Décédé le 08/12/2021 cause Vieillesse

Commentaire : Retrouvé décédé en position de sommeil sans signe particulier. Il avait perdu du poids, de la mobilité au niveau de l'arrière-train et dormait beaucoup en sorties.

 

 

 

 

 

Modifié par Ambrozy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi que :

 

DNA52149F - Décédée le 19/06/2021 cause Inconnue

Commentaire :

28 mois : Perte de dynamisme avec plus de sommeil

29 mois : Une journée apathique puis décès. Pas de nécropsie ni de soins vétérinaires.

 

DNA52151F - Décédée le 26/01/2022 cause Infection

Commentaire :

28 mois : En très bonne forme, pic de dynamisme.

29,5 mois : Une masse sur le bas-ventre, initialement traitée comme un abcès, mais qui s'est révélée être un kyste laiteux. Traitement à la cabergoline ayant réduit ledit kyste.

36 mois : Jill Pill a désormais deux tumeurs d'aspect mammaire, et toujours son kyste qui a réduit sans totalement disparaître. Apparition d'un abcès à la face, percé et traité à la marbofloxacine.

36,5 mois : Retour de l'abcès. Épisode d'hypothermie le soir avec dégradation rapide de l'état au cours de la nuit, retrouvée dans un état comateux suivi du décès. Pas d'hospitalisation.

 

DNA52154F - Décédée le 18/05/2021 cause Œdème pulmonaire

Commentaire :

26 mois : Amaigrissement important (-75g) causé par un œdème pulmonaire d'après le vétérinaire. Traitement antidiurétique avec de bons résultats (reprise de poids et d'appétit).

28 mois : Après plus de 9 semaines de traitement, retrouvée en hypothermie un matin, puis décédée en début d'après-midi. Pas d'hospitalisations ou de soins vétérinaires en réponse à l'épisode.

Précédemment, elle allait bien (moments de baisse de formes dans les mois qui précédaient, mais généralement dynamique le lendemain).

 

DNA52159M - Décédé le 17/03/2021 cause Pneumonie

Commentaire :

10 mois : Mis sous antibiotiques pour deux mois suite au décès de sa sœur et compagne de cage.

12 mois : Un kyste sébacé récidiviste ayant nécessité une intervention vétérinaire.

24 mois : Quelques éternuements de temps en temps, a déjà eu des traitements antibiotiques (sans plus d'informations). Toujours une tendance aux kystes sébacés. Moins d'activité (arthrose ?)

25 mois : Difficulté à respirer. Traitement à la doxycycline et corticoïdes per os pendant 15 jours avec dégradation rapide sur la fin. Nébulisation de gomenol, corticoïdes, tobramycine et acétylcystéine et injection de cortisone. Pas d'amélioration et décès.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, j'ai remarqué que

DNA53809M avait une date de décès mais pas de cause de décès indiquée. Au vu de la nécropsie (présente en commentaire) je proposerais bien "Pneumonie" plutôt qu'Infection qui est relativement vague (même si on était sur une pneumo + œdème + péricardite).

 

Sur ce je vais modifier deux fiches qui sont les miennes et qui n'ont pas été mises à jour :transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 01/02/2022 à 20:31, Ambrozy a dit :

Et pour finir, j'ai remarqué que

DNA53809M avait une date de décès mais pas de cause de décès indiquée. Au vu de la nécropsie (présente en commentaire) je proposerais bien "Pneumonie" plutôt qu'Infection qui est relativement vague (même si on était sur une pneumo + œdème + péricardite).

 

Sur ce je vais modifier deux fiches qui sont les miennes et qui n'ont pas été mises à jour :transpire:

 

Désolée, j'ai du oublier de renseigner le champ. J'ai fait la correction directement sur la fiche du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.