Jump to content

Recommended Posts

Bonjour 

 

voilà j’ai un dilemme, je pars pour un week-end de 2 nuits et pas tout à fait 3 jours. 

J’ai 4 rats mâles, l’un d’eux est très atteint au niveau respiratoire, il panique et stresse facilement, d’ailleurs les visites véto sans cas précis et ou vraiment important c’est fini pour lui! 

 

Je me demande du coup si je les emmène avec moi, il y a environ 2h30 de route et dans une maison après, où ci je les laisse à une personne qui les a déjà garder il y a un an chez elle? 

Dans les deux cas ils seront obligés de partir de chez moi car personne pour les garder. 

 

Ci vous avez des avis et conseils je prends tous. 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou,

 

Personnellement les trajets ne stressent pas particulièrement les miens donc je les amènerai.

J'ai remarqué qu'ils étaient beaucoup plus stressés d'être dans un environnement inconnu quand je suis pas là (ils ont passé 3 semaines chez une nounou avec une pièce rien que pour eux et ils ont fait les grands timides/stressés pendant 3 semaines alors qu'à la maison ce sont des monstres -_-)

 

Donc bref, quitte à devoir les faire bouger je les prendrai mais c'est que mon expérience perso ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ta réponse, c’est ce que je me dis aussi qu’il stressera peut-être beaucoup moins en étant avec moi qu’une personne inconnue. 

Les trajets ne les stresse pas particulièrement non plus car ils adorent leur boîte de transport et ils ont tous dedans! 

 

Edited by lalierose
Rajout

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Pour deux trois jours tu peux aussi les laisser chez toi si tu as une personne de confiance qui peut les visiter tous les jours. Ils connaissent l'environnement, ils sortiront peut-être juste un peu moins. Ça peut avoir l'avantage d'éviter les stress, sauf si vraiment ils kiffent la boîte de transport ^^

 

Perso, j'ai :

- Déjà laissé 2 jours mes rattes toutes seules avec blindé de bouffe et de flotte pour un enterrement, je ne pouvais pas les ramener avec moi dans cette partie de la famille... Personne n'a pu venir les voir. L'une d'elle était atteinte d'un œdème respiratoire traité et résorbé (mais persistant), dans une phase stabilisée et en forme (autours de ces 1 an), ça s'est bien passé. (cage de 80/50/110h à l'époque)

- Déjà emmené mes rattes avec moi en vacances sur la côté méditerranéenne en plein mois d'août (voyage en voiture). La puce avec l’œdème plus âgée et moins en forme, j'ai pas assez réfléchis.. Elle en est revenu mais deux trois semaines après je la retrouvais morte. Je me suis dit que je lui en avait peut-être trop demandé..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton retour. 

Non j’ai personne de confiance à mon domicile pour les y laissé, et le soucis c’est mon petit gars assez atteint qui est toujours sous traitement anti-inflammatoire, car dès que nous arrêtons, c’est rebelotte les soucis respi et voir pire la dernière fois il ma fait une grosse détresse en moins d’une heure et demi et du coup en pleine nuit route le véto! 

Il a deux ans dans deux mois. 

 

Le week-end est en mois d’octobre donc pour la chaleur sa ira je pense et au pire j’ai la clime! 

La voiture et la boîte de transport ils «aiment», leur véto est à 1h30 de route et ils ne bougent pas, ils dorment où mangent leur pâtes!!! 

 

Je pense que je vais les emmené j’ai trop peur qu’ils me fasse une crotte, si ils sont tous seul, malgré leur cage qui est une royal il peut tout arriver. 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.