Aller au contenu

Recherche rattes nue et Rex bleue (IDF)


Vashichiony

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord un rat n'est pas un jouet, ni un cadeau d'anniversaire. Ce n'est pas leur rendre service que de les considérer comme des produits de consommation, ou des objets.

La fille de votre amie a-telle le matériel et les connaissances nécessaires pour accueillir des rats ? Ainsi qu'un budget vétérinaire conséquent ? Dans quelles conditions (cage et nourriture adaptées) seront-ils adoptés ?

Par ailleurs, aucun éleveur sérieux ne reproduit de rats nus à ce jour en France, pour des raisons éthiques (difficultés de lactation chez la mère pouvant entraîner une mauvaise croissance des ratons, génétique pas assez travaillée...). De plus, je doute que vous trouviez des rates élevées dans de bonnes conditions en si peu de temps, compte tenu de votre souhait de phénotype précis. Une adoption doit être réfléchie et anticipée.

Pardon pour ce message abrupt, mais on voit trop de rats mal traités ou abandonnés quand ce sont des "cadeaux".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge a la petite-fille ? Les parents sont-ils prêts à s'occuper des rates ?

Les rats ne sont pas forcément les rongeurs les plus adaptés selon l'âge des enfants. 

Je propose systématiquement aux familles avec jeunes enfants de venir voir en vrai ce que ça donne à la maison et je leur parle bien de tous les aspects négatifs du rat (fin de vie parfois difficile, tumeurs fréquentes, opérations et convalescence à prévoir, euthanasie et frais vétérinaires inversement proportionnels à la taille du rat) auxquels ils n'ont pas forcément pensés.

Souvent ils renoncent à l'adoption car ils se rendent compte que ça ne sera pas adapté à un jeune enfant. 

Les adoptions qui aboutissent sont celles pour lesquelles les parents sont complètement investis et veulent des rats aussi pour eux.

De plus, la plupart des jeunes enfants n'aiment pas du tout que les rats leur grimpent dessus et leur fassent mal avec leurs griffes. Mais ça c'est en ayant un contact direct avec des adultes qu'on se rend compte de la taille, du comportement etc et qu'on peut savoir si ça va être compatible avec ses attentes.

Il est indispensable que la famille dans son ensemble soit d'accord et au courant de toutes les responsabilités qui découlent d'une adoption.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isilna a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.