Aller au contenu

conseils pour ratouphile neophite ?


kaliane

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Me revoilà avec de nouvelles questions pour mes loulous.

Je vous replante le décor, j'ai récupéré 3 mâles de 6 mois castrés il y a presque 3 semaines . J'ai installé mes Loulous dans une savic 2 et je tente d'apprivoiser mon petit monde.

Tatouille a un super caractère, très en lien avec l'humain, il nous cherche du regard en permanence. Chaussette, le dominant, très speed mais adore me renifler sous toutes les coutures, et Rémi, mon grand timide qui ne se montre quasiment jamais quand mon mari ou ma fille sont là. Hier j'ai réussi à le caresser un peu en l'ayant amadoué avec une douceur, et ce matin, il me mord au sang parce que ma main s'est approchée trop près du spoutnik .... ( le chemin va être long). Et évidement, étant installés à trois dans l'appart, nous y avons fait notre nid avant l'arrivée des ratounes et je vois plein plein plein d'endroits où ils pourraient se cacher, faire un nid, ne jamais ressortir et dévorer tout un tas de fils électriques divers et variés. Bref, je ne suis pas du tout en confiance pour les laisser sortir de leur cage.

Je tente de faire sortir Tatouille sur le canapé, duquel il se carapate bien sûr en moins d'une minute. Chaussette est tellement speed que je n'arrive pas à l'attraper sans prendre le risque de lui faire mal et Rémi j',en parle même pas. Des idées , des conseils ?

 

Je leur ai acheté des jouets et un hamac ...( il a survécu à la première nuit mais pas la 2ième ....) et je leur propose des enrichissements réguliers.

 

Ensuite, je me suis mise en tête de les habituer à faire leurs crottes dans un bac spécificique (sous la gamelle ) . Cela fait donc presque 3 semaines que je trie les crottes dans le bac principal (qui contient la même litière que le bac à crottes) matin et soir ... Euhhhhh, vous avez une idée de combien de temps ca leur prend pour comprendre ? lol.

 

 

Enfin je me pose la question de la signification du creucreutage de Tatouille, dès qu'il est sur moi il le fait en cherchant à aller vadrouiller, j'ai peur que ce ne soit plus de la frustration ou de l'excitation que du plaisir ....  ?

 

Merci d'avance de vos avis

 

 

bonne journée

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les laisser sortir, si tu veux sécuriser tout ça, une bonne solution peut être de te fabriquer un enclos.
Pour la propreté, tu fais ce qu'il faut, mais certains ne comprennent jamais... tu trouveras peut-être des petits trucs et idées supplémentaires dans l'extrait gratuit de l'écho des sputniks n°6 que je viens justement de mettre en ligne

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a bien fonctionné chez nous pour la propreté, c’est de mettre deux litières différentes, une pour le bac à litière, l’autre pour les bacs de fond de cage. Pour le fond de cage ou plateau d’étage nous avons opté pour des tapis de bain.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.