Aller au contenu

Soucis à l’œil


JudasMara

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ops a commencé à avoir une cataracte à l’œil droit en septembre (si mes souvenirs sont bons)

Aujourd’hui je viens de voir que son œil gauche avait aussi un soucis.

Je ne sais pas si on voit très bien sur la photo mais il est vert-jaune. Son œil est bien ouvert, ça n’a pas l’air de la gêner plus que ça, elle est vieille mais pour son âge elle s’est bien dépensée en sortie, elle mange, boit... 

Évidement je vais prendre rdv chez le veto demain mais je voulais savoir si qqun avait déjà eu ce cas là et que faire en attendant (je lui ai déjà mis de l’ocrygel)

69ce4e10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la cataracte c'est vraiment pas grave, autant là je trouve ça très inquiétant. Par contre je ne vois vraiment pas ce que ça peut être (glaucome, hémorragie, ulcère ??), mais en effet pour moi c'est une urgence vétérinaire, faut absolument voir un véto demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne ressemble pas à de la cataracte. Luxation du cristallin peut-être ? Mais le côté jaune vert est inquiétant... En tous cas pour ma part l'oeil est une des rares parties du corps où je ne mets jamais rien d'autre que du sérum phy sans avis vétérinaire, trop fragile cette chose là. Mieux vaut consulter vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cataracte est de l’autre côté et ça a été vérifié par la véto, mais oui de ce côté c’est pas joli... 

Merci pour les réponses en tous cas, j’appelle la clinique pour un rdv demain (ils prennent pas rdv le dimanche et vu son était ça me paraissait pas une urgence vitale). 
Je viendrais quand même donner des nouvelles au cas où, ça pourrait aider quelqu’un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion de la véto : une uvéite 

Pour elle, comme l’autre œil était touché par la cataracte, c’est très possible qu’une autre ai commencé de ce côté et ai provoqué l’uvéite (ça me parait pas très français comme phrase, mais je suis fatiguée et je suis sûre que vous comprendrez !)

J’ai donc un collyre à lui mettre 2 fois par jour et si elle a raison, Ops aura quand même une cataracte une fois l’uvéite guerrie, sinon a voir, elle m’a juste dit de bien vérifier, que ça tourne pas en glaucome. 
J’ai trouvé ce fichier qui est assez intéressant (mais je pense que je vais aussi chercher un peu ailleurs) : http://centredmv.com/wp-content/uploads/2013/09/Ophtalmologie-Vet-Uveite_FR.pdf

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû y penser vu que moi même, j'en fais tous les 6 mois en moyenne ( à cause d'une maladie auto-immune), mais chez l'humain heureusement ça ressemble pas du tout à ça sinon je ferais peur à tout le monde xD

En tout cas chez l'humain quand c'est pris tôt, ça se soigne facilement et ça ne laisse aucune séquelle, espérons qu'il en soit de même pour ta ratounette ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est un moindre mal, la cataracte ce n'est pas bien grave chez un rat. L'essentiel était de guérir cette uvéite !
On n'avait pas de documentation sur cette pathologie, si tu veux bien, j'aimerais enregistrer ta photo dans nos petites archives pour garder trace quelque part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toujours aussi active qu’avant alors oui ça ne doit pas changer grande chose pour elle !

Pas de soucis Artefact, tu peux garder la photo :) (par contre elle est un petit peu à l’envers :upside:

Modifié par JudasMara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.