Jump to content
Sign in to follow this  
Natacha

Temps de cicatrisation

Recommended Posts

Bonjour ! 

Je poste ici car j’ai une petite question au sujet de mon rat Sushi (j’espere etre au bon endroit ^^). Il a une petite plaie au niveau de l’épaule, un ex-petit abces d’après  le veto que sushi a percé tout seul. Il restait plus qu’une croute mais je la trouvais pas très jolie.. Le veto (vu ce matin) a enlevé la croute et en dessous c’etait nikel, pas de pus. Il m’a donne une crème antibiotique et betadine a appliquer 2 fois par jour le temps de la cicatrisation. Ce soir, la plaie a créer une petite croute propre, j’ai désinfecté et mis la creme mais pour l’instant je l’ai séparé de ses copains. J’avais peur que les autres lui griffe la plaie par accident ou autre et que ca cicatrise mal ou que ca s’infecte. Bref, ma question est combien de temps pensez vous qu’il faut pour qu’une plaie soit suffisamment cicatrisée avant de le remettre avec les copains? Combien de temps attendez vous? Je voulais avoir l’avis du veto mais il sera ouvert qu’a partir de lundi. Il me fait de la peine tout seul le loulou.. merci beaucoup :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sépare jamais mes rats pour une plaie simple. Si tu fais bien les soins locaux prescrits par le véto, les risques qu'un mauvais coup de griffe vienne tout saborder sont franchement minimes (en gros, il faudrait un gros coup de pas de bol) et je trouve qu'avoir le moral compte bien plus pour le loupiot convalescent que se prémunir contre un tout petit risque comme ça. En plus, les rats cicatrisent vite, ça devrait rapidement n'être qu'un mauvais souvenir !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je suis rassurée, il va être content de retrouver les copains :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi non plus je ne sépare pas. 

L'autre raison, surtout avec les mâles c'est que tu bouleverses leur hiérarchie.

L' an dernier j'ai fait opérer mon dominant d'une tumeur. Je l'ai isolé 3-4 jours parce que c'était nécessaire. Résultat, un autre a pris la place de chef et n'a jamais voulu la rendre. Je n'ai pas pu les  réintégrer et je me suis retrouvée avec 2 groupes au lieu d'un...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil je sépare pas. Chez les sujets jeunes en général il faut 2-3 jours pour que ça cicatrise.

Après chez moi les phénotypes quadruple diluted (bleu us + RED + autres) mettent plus de temps à cicatriser. Mais tous les autres (hormis les vieux) moins d'1 semaine large.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses ! Je l'ai remis avec les autres, la plaie est toujours nikel :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.