Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

f4385e6ce889a120cfc97688eeb377d211c5c2cc

Les choses se précisent, on attaque la toute dernière ligne droite !

Aujourd'hui, origami niveau intermédiaire, un peu plus difficile que le premier mais pas trop ! (pour les volontaires, j'ai même un niveau dur que j'ai renoncé à faire :D). Il vous faut un morceau de papier carré pas trop épais, vos petits doigts et un peu de patience !

8039cbf89ea2e26084edf3205f7e842b7ff52b1c

Oui, c'est un rat nu :D

(Vidéo Era Art sur Youtube)

• J'aime 1
  • J'adore 2
Posté

Je sais pas où j'ai merdé, mais à un moment je pouvais pas du tout faire un pliage xD Faut que je tente tranquillement à la maison !

• Haha 1
Posté

Techniquement parlant, j'ai réussi.

Esthétiquement, y a une bonne marge de progression XD (on dirait un très vieux rat boitillant)

Je veux bien le niveau 3 !

image.jpeg.54e2ba463266ac777ca43df92b0a3cd7.jpeg

• J'aime 1
  • Haha 4
Posté

Alors le lvl 3 ! Bonne chance !

Vidéo 1 :

Vidéo 2 :

Posté

:roule:

Tu comprends pourquoi je ne l'ai pas posté d'office !

Posté
Il y a 2 heures, Ancalimë a dit :

Je sais pas où j'ai merdé, mais à un moment je pouvais pas du tout faire un pliage xD Faut que je tente tranquillement à la maison !

Pareil !

Pour le troisième modèle c’est du grand art . Whaou ! 

Posté

Bon... Je crois que je vais aller me coucher maintenant ^^'

PwYDZxm.jpg

J'ai mis un long moment pour comprendre 2 points du pliage de base. Et les petits détails de la vidéo, c'est vraiment chaud, parce que tout est minuscule ! Autant dire que je n'ai pas tout fait.

Voici donc la nouvelle Mollusquerie :

6FoaGMa.jpg

• J'adore 6
Posté

Cela te fait une jolie collection ! Tu as eu beaucoup de persévérance pour le troisième. Pour réussir à faire les petits détails il faut un papier plus fin. 

• Merci 1
Posté
Il y a 16 heures, lAlicel a dit :

Alors le lvl 3 ! Bonne chance !

Vidéo 1 :

Vidéo 2 :

:joie:

• Haha 2
Posté

J'ai bien fait de prendre mon stock de papier origami dans mon sac de vacances.

Je resterais arrivée à bon port !

Par contre pour le niveau 3... Je doute xD

Posté

Si j'avais le papier qui convient, je referais bien des n°3, pour avoir une armée !! Faut que je me renseigne.

Le gars explique super bien en tout cas. Mieux que dans les autres vidéos. Il n'y a que 2 passages qui m'ont vraiment posés problèmes, et puis tous les petits pliages de la 2° vidéo (faut pas avoir des doigts saucisses comme les miens, et avec du papier standard, y a un stade ou ça devient chaud ^^). Tout ça pour dire : vous pouvez le faire !!

• J'aime 1
Posté

Du papier à origami, tu en trouves facilement dans les trucs genre Action ^^ Mais oué, vu le nombre de pliage, il faut un papier assez fin mais aussi assez résistant pour supporter les pliages/dépliages/repliages.

• J'aime 1
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.