Aller au contenu

Possible masse au niveau du nez/mâchoire supérieure (non visible mais signes "évidents")


Loulouteratoune

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

C'est avec une grande detresse que je viens demander des conseils aujourd'hui. 

 

Voilà, pour refaire la chronologie au complet (les dates sont pas exacte, je vais tout de mémoire car en soit c'est pas le plus important) :

OPR Valyria est née le 20 decembre 2017.

de tres petit gabarit et "mal foutue", elle sera ecartee de la repro. Elle prendra finalement du poids durant la portee de sa soeur, et atteindra au bout du compte un poids de 350g environ, avec de petites bouees de sécurité

en aout ou septembre 2018, elle declare de legers soucis respiratoires, localisés dans le nez.

là commence un enchainement d'essaies antibiotiques, qui ne guerira jamais completement ses soucis

en fevrier 2019, elle fait une otite. L'infection est gérée mais elle gardera la tête penchée

durant l'été 2019, ses soucis respiratoires prennent de l'ampleur,et commencent à atteindre les poumons. Elle perd alors son poids "de reserve", elle est a 320g, mais elle tres bien comme ça, et elle est stabilisée par un niuveau traitement (gentamicine)

en octobre/novembre c'est la cata : le poids chute, une otite, et je me rends compte que les dents sont trop longues. Elle semble manger correctement avec ses pattes, mais tres lentement, et les copines ne sont pas tendres avec elle et lui volent la nourriture. On passe a un traitement antibiotique en continu jusqu'a la fin de sa vie (la doxycyclin etant celui qui lui fait le plus de bien), et anti inflammatoires regulierement, et complements de nouriture molle/liquide matin et soir.  Son poids descend a 210g environ, mais ses soucis respiratoires semblent se stabiliser à peu près.

les coupes de dents sont regulieres

La derniere a eu lieu il y a deux semaines. Je decide alors de l'isoler toute la journée avec de la nourriture solide + liquide. Et la, miracle, ses dents sont un peu mieux usees même si completement décalées (je me méfie alors de la TH qui peut provoquer ca même si j'ai jamais vu a ce point,mais elle n'a pas les signes evidents que je connais que trop bien), elle reprend plus de 30g en tout en une semaine !

Il y a 4 jours j'annonçais fierement ses progrès.

Seulement hier je lui observe un peu plus intensement la bouche. L'implantation des dents du haut c'est vraiment de pire en pire, j'ai jamais vu autant décalé, et chose etrange, la dent la plus en bazard est particulierement épaisse. Le doute concernant une potentielle masse se fait de plus en plus ressentir.

Elle reperd de nouveau beaucoup de poids en deux jours (quasi tout ce qu'elle avait rattrapé), je lui trouve un air plus "douloureux", malgré la reprise d'AI.

Aujourd'hui coup de massue, son oeil droit ressort légèrement ... sachant que les dents se decalent vers le côté opposé, je suis quasi sûre de ce qui nous attends. 

 

Le rendez vous veto va être pris des que possible (pour la coupe habituelle, et pour étudier l'éventualité d'une masse), elle est de toute façon maintenant bien connue des deux cliniques où je vais ><

Mais j'aimerai des temoignages, des conseils. Si je connais bien d'autres pathologies, je dois avouer que là je suis perdue. 

 

Qu'est ce que ca peut indiquer d'autre qu'une tumeur ou un abcès ?

Y  aurait-il des témoignages pour ce cas bien précis ? (J'en ai d'enucleation avec tumeur a l'oeil mais justement, ca ne concernait que l'oeil, ou des zymbal mais j'ai qu'un temoignage à l'esprit et de memoire la tumeur restait bien dans le conduit auditif)

Si c'est bien une tumeur/un abces, est ce que je prend le risque d'operer avec ses soucis respiratoires ? (Au dela de l'anesthesie je pense au conduit nasal, si ca le touche voire que ca l'infiltre ou qu'il y a reaction inflammatoire sachant qu'il y a deja une infection bien développée là dessous).

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

 

20191210.jpg

20191211.jpg
 

 

Modifié par Loulouteratoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ta puce. 

Tout ce qui était facial chez mes rats a mal fini et à chaque fois le(s) abcès cachaient une tumeur en dessous. Surtout quand les yeux commençaient à être touchés d'une manière ou d'une autre...

Tu as déjà tenté beaucoup de choses pour ta puce et malheureusement il vaut mieux que tu te prépares à du palliatif...

Ça a l'air de bien communiquer à l'intérieur.

J'espère être plus pessimiste que la réalité.

Courage ! Plein de pensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tani ... 

On va chez le véto demain on verra ce qu'il va nous dire mais oui je ne m'attends pas à des réjouissances...

Pour le moment les dents sont pas encore trop longues elle arrive à manger et l'oeil n'a pas bougé (elle le ferme correctement, est beau)

Elle a profité de pleins de friandises pendant Noël, et de câlins de la famille ❤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle est décédée ce matin.

Je vous dirai après autopsie ce qui se cachait la dessous, et surtout si c'est ça ou ses soucis respiratoires qui l'a emporté si vite alors qu'elle était stable ...

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de l'autopsie : aucune masse. 

Ce sont les poumons qui ont fini par lâcher, ce qui était largement à prévoir :(

Une inflammation des tissus peut expliquer la malloclusion et l'oeil exorbité mais en tout cas ni abcès ni tumeur.

 

Elle aura été une guerrière ma Valy, elle va pouvoir faire la folle avec sa maman et ses soeurs chéries là haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :(

 

et merci particulièrement a toi Arte, sans qui elle ne serait jamais venue au monde (ça vaut aussi pour Tani évidemment, je ne le dirai jamais assez !), et pour la mise en public de traitements qui, même si ils ne l'ont pas guerri, on contribué à la soulager et a la maintenir dans un confort plus que correct durant plus d'un an ! (Clairement si je n'avais pas parlé de la genta cet été à la véto ses poumons auraient été dans un pire état en septembre).

 

la cage est maintenant dans un silence morbide, ses grougrous devenus habituels ne sont plus là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.