Aller au contenu

[R2G] Xerse xXx [DNR-RCD] Neltarion


SûryâKG

Messages recommandés

[R2G] Xerse et [DNR-RCD] Neltarion

12 petits nés à J22, le 13 Janvier 2020 à 16h.

 

Thème de portée : Cthuluh - Lovecraft

 

200114---J2-1.md.jpg

 

Avec notre 1e portée d'où est issue Neltarion, nous avions marié la lignée MEL avec la lignée LRD. Pour notre 2nd branche, nous souhaitons renforcer le côté MEL tout en continuant à éloigner les tumeurs de Zymbale qui sont récurentes dans cette famille. Pour cela nous avons recruté [R2G] Xerse qui est à la fois une descendante de MEL mais aussi des R2G. Ce mariage avait déjà permis d'éloigner la zymbale et c'est pourquoi nous avons choisi de refaire ce mariage. Avec ce mariage, nous monterons le taux de consanguinité à 6,25% côté MEL.

 

Cette portée a 3 objectifs :

  1. Commencer la 2nd branche de notre famille
  2. Renforcer les apports de la lignée MEL
  3. Continuer le travail d'éloignement de la tumeur zymbale

 

 

Présentation de la maman : [R2G] Xerse

 

Xerse-16.md.jpg

 

[R2G] Xerse

Nom de naissance : Agrippine
N° LORD : R2G52756F
Phénotype : dumbo rex havane variberk
Gène porté : lisse, red,  mock, 2/3 bleu russe, 1/2 husky
Née chez les Rats de Goût
Le 5 juin 2019
De [R2G] Severus Waddiwasi x [LVM-R2G] Adria Ori
Âge à la repro : 6 mois
Poids à la repro : 373g
 
Caractère avec les autres rats : Xerse se montre très décidée quand elle veut quelque chose et cherche à monter dans la hiérarchie. Elle est néanmoins très joueuse avec les autres et adore dormir en tas avec les copines dans les hamacs. En sortie, elle est très exploratrice et assez indépendante.

Caractère avec les humains : elle vient nous voir pour dire bonjour, avoir des gratouilles. Quand elle a envie, elle monte sur notre épaule pour observer le monde qui l'entourre et faire un câlin. Dès qu'elle voit une main, c'est une serial-léchouilleuse. En sortie, elle est comme dans sa cage, elle aime faire sa vie, tout en demandant régulièrement des câlins et des gratouilles et en rafraîchissant nos manucures ^^.

 

 

Présentation du papa : [DNR-RCD] Neltarion

 

Neltarion-6.md.jpg

 

[DNR-RCD] Neltarion
N° LORD : DNR51072M
Phénotype : dumbo, rex, dove irish
Gène porté : lisse, 1/2 red
à la raterie
Le 30 mai 2018

De [MEL] Spirit x [LRD] Freja
Âge à la repro : 19 mois
Poids à la repro : 553g
 
Caractère avec les autres rats : médiateur au caractère fort jusqu'à ses 18 mois, depuis 1 mois, il est le dominant de la cage. Il a repris le lead du groupe après un abandon de poste du dominant en titre. Son caractère très joyeux, sautillant et bavard donne une ambiance sereine et joyeuse chez les mâles. Il faut tout de même préciser que Nelta' a une communication avec les autres qui lui appartient. Ses méthodes pour calmer un conflit ou montrer à un nouveau venu qu'il est sympa mais qu'il faut pas trop le chercher sont.... inédites ! Mais tout le monde s'y retrouve donc c'est le principal ! Il est aussi très joueur avec les 2 jeunes que l'on a.

Caractère avec les humains : Nelta' est très proche de ses humains. Il est toujours le premier à venir nous lécher les doigts, monter sur notre épaule pour nous lécher la joue et retourner dans sa cage. Il aime beaucoup qu'on joue avec lui. Il a un petit côté boudeur dès que quelque chose ne lui convient pas. Il est aussi un peu susceptible. Il prend alors sa meilleure mine boudeuse, attend qu'on le plaigne à grands coups de trémolos dans la voix, revient vers nous toujours boudeur en roulant du popotin, attend qu'on lui fasse plein de gratouilles, de bisous, de pfff sur le ventre et ensuite repart tout content en faisant des petits bonds de lapin puis nous fonce dessus, monte sur notre épaule pour nous couvrir de bisous. Un vrai amour, très très drôle.

 

Prévisions de la portée

  • Poil : 50% rex, 25% lisse, , 25% double rex
  • Oreilles : 100% dumbo
  • Marquage : uni, irish, berkshire, variberk
  • Couleurs :
    • si Neltarion ne porte pas le RED et Xerse ne porte pas le bleu russe : 50% mink, 50% havane
    • si Neltarion porte le RED et Xerse ne porte pas le bleu russe : 50% havane, 25% mink, 25% beige base mink
    • Si Neltarion ne porte pas le RED et Xerse porte le bleu russe : 50% havane russe, 25% dove, 25% mink
    • Si Neltarion porte le RED et Xerse porte le bleu russe : 37,5 % de havane russe, 12,5% havane, 12,5% mink, 12,5% dove, 12,5% beige base mink, 12,5% triple dilution (mink + RED + bleur russe)
  • Gènes qui pourraient sortir mais ce serait improbable : mock, husky.

 

 

Pour plus d'infos, rendez-vous sur notre site : https://donjonetratons.weebly.com/r2g-xerse-xxx-dnr-rcd-neltarion.html

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelta' et Xerse ont vraiment bien bossé ! Ils nous ont fait une belle surprise, on a pleiiiiin de petits yeux rouges : 6/12 !

 

Côté sexage, on a 7 mâles pour 5 femelles.

5 mâlous ont les yeux rouges, 2 ont les yeux noirs. Ils sont tous frisouilles. On en suspecte 2 d'être double-rex, on confirmera ça à la mue.

Pour les filles, 4 ont les yeux noirs et 1 a les yeux rouges. 1 petite "yeux noirs" est lisse, toutes les autres sont rex, et on suspecte 2 aliens (double-rex).

 

 

Les photos des petits destructeurs de monde d'hier :love:

 

IMG_9211.md.jpg

IMG_9209.md.jpg

 

IMG_9210.md.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil pour le papa ! :D Et il est aussi beau qu'il a un caractère marrant en plus, enfin bref, j'aime beaucoup trop ce ratou ... :love: (au cas où ça se sentais pas déjà dans la description xD)

Si tu aimes ce thème, notre page FB devrait beaucoup te plaire alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Des photo de J9 avec le début des poils ^^ On commence à bien voir les couleurs même sur les clairs. 2 mâles sont plus foncés que les autres, ils seraient donc beige base mink et les 4 autres seraient donc beige russe base mink.

82592307_2786981178051928_8018470673368219648_n.jpg

82642422_183800432682665_2495176819867648000_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les méthodes inédites de Neltarion...

Neltarion-médiateur :

 

La situtation de base : 2 rats se font faces et veulent régler des comptes en se soufflant dessus....

Nelta' arrive en bondissant dans tous les sens et sautille joyeusement autour d'eux. Si l'un des deux est un de ses copains proche, il va lui sauter dessus pour lui faire des bisous. une fois qu'il a fini son truc, il regarde les 2 ratous. En général ils ont une tête ahurie, se demandant ce qui vient de se passer. Nelta semble très fier de lui, fait un bisou au rat combattant dont il est moins proche comme pour dire : "eh, tu sais plus pourquoi tu te bagarre, hein ? Allé, laisse tomber, tout va bien ;) ". Il refait des bisous aux 2 qui sont décontenancés et tout le monde retourne vaquer à ses occupations :rire:

Neltarion-dominant :

 

La situation de base : on intègre un raton de 5 semaines, son neveu. Nelta' vient de reprendre la dominance, l'autre dominant s'est vexé d'être sur-passé par les plus jeunes (moi non plus j'ai pas compris ^^")...
Sorhen vient d'arriver dans la cage, il est super cool comme raton. Nelta' lui fonce dessus et le retourne comme une crêpe, mode catch.... puis il enlève ses pattes de Sorhen, donc Sorhen reste un peu sur le dos, puis se remet sur ses pattes. Nelta' se gonfle, le re-plaque au sol et lui souffle dessus... Puis à nouveau il retire ses pattes et attends. Au fur-et-à-mesure, Sorhen a compris qu'il ne devait surtout pas bouger. Du coup le rituel complet est : 1. j'téclate par terre, 2. tu bouges pas, 3. j'enlève mes pattes, 4. j'attend et toi, tu bouges ? je t'éclate et on recommence tout de 0 !, 5. je te renifle sous toutes les coutures de manière très appuyée, 6. j'attends, t'as pas intérêt à bouger d'un poil, 7. je me sens fort et content, tu as réussi à comprendre alors eh bah... je suis tellement content que je fais des petits bonds de lapin tout autour de toi (qui doit continuer à rester immobile, surtout) et te lécher dans tous les sens ^^ et ensuite, grosse session de jeux. 
Je précise que Sorhen n'a jamais eu une seule blessure, même pas une erraflure ^^

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite femelle dumbo lisse havane variberk :

 

Femelle-1-6.md.jpg

Femelle-1-5.md.jpg

 

La femelle dumbo rex havane variberk (et elle a même des taches sur la queue ! :love:) :

 

Femelle-2-2.md.jpg

Femelle-2-4.md.jpg

 

Et là... On arrive aux jumelles ^^" Nous attendons les marquages ou de voir si elles ont des nuances un peu plus marquées ou quoi, parce que là, pour le moment, on les reconnait difficilement !

Jumelle 1 : dumbo rex havane irish ?

 

Femelle-3-2.md.jpg

Femelle-3-8.md.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mâle (alias La Crevette) dumbo rex beige russe base mink

 

Male-1-3.md.jpg

Male-1-4.md.jpg

 

 

Mâle dumbo rex beige base mink berkshire ?

 

Male-2-4.md.jpg

Male-2-7.md.jpg

 

 

Mâle dumbo rex beige russe base mink :

 

Male-3-5.md.jpg

Male-3-7.md.jpg

 

Mâle dumbo rex beige base mink irish ?

 

Male-4-4.md.jpg

Male-4-5.md.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits bouchons grandissent bien ! Ils sont passés en cage d'éveil avec maman et tata Kaliya :)

Tout le monde est reconnaissable ou à peu près (le colorant alimentaire, ça va être bien ! ^^"). Ils ont donc tous reçu leurs noms de naissance :D

Il y a les photos de tout le monde dans cet album :

 

https://www.facebook.com/pg/DonjonEtRatons/photos/?tab=album&album_id=2818039034884583

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.