Aller au contenu

Cherche copain pour ratatouille


kauritree1986

Messages recommandés

Salut. Mon rat n'a pas de compagnon dans sa cage. Je me demandais si cela se faisait de lui présenter un autre rat et de les faire gambader. Evidemment pas de les mettre en présence dans une cage, mais plutôt dehors ou dans une pièce assez grande. Est-ce que cela arrive qu'ils s'intéressent un minimum l'un à l'autre ou bien s'ignorent-ils ou se battent-ils ? Mon rat a moins de 6 mois. Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kauritree1986

 

Effectivement si ton rat est seul il doit s'embêter un petit peu.. Pour les frais courants deux rats ne coûtent pas beaucoup plus chers qu'un seul, pour les frais véto ça peut monter un peu par contre ! Mais un rat seul est un rat stressé et cet état est un terrain favorable au développement de certaines pathologies.

 

Pour ce qui est de faire se rencontrer deux rats, tu peux appliquer les règles de l'intégration que tu trouveras dans la rubrique article et dans de nombreux postes à ce sujet également. 

Mais il faut savoir que deux rats peuvent tout aussi bien ne pas s'entendre..

Par ailleurs un rat qui a été seul peut présenter des problèmes de comportement avec ses congénères, alors que ça n'apparaît pas dans sa relation avec son humain de compagnie, ce qui peut engendrer des bagarres.

 

Pour être honnête je trouve ton idée bonne, quand on ne connaît pas bien les besoins de son animal ;)

Par ailleurs, ça risque de perturber ton rat de voir puis d'être privé d'un de ses congénères.. Et ça pourrait déboucher sur des bagarres aux présentations suivantes.

D'où mon invitation à réfléchir à l'acquisition d'un deuxième animal et à la préparation de l'intégration de ceux-ci.

 

C'est le rat d'un ami celui que tu veux lui présenter ?

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur la situation, d'où vient le rat, son caractère, votre relation et a propos de l'autre rat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci mais non merci pour m'avoir pris de haut moi qui ai déjà eu 7 rats avant lui dont 2 femelles ensemble et 2 mâles ensemble.

Décidément les gens des forums seront toujours des "pro" donneurs de leçons.

 

* Insulte pipi-caca-quéquette démontrant la grande maturité de son auteur * 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndlm.

 

Décidément, les gens des forums sont toujours des bonnes poires à venir en aide à des malappris dans ton genre. Ça non plus ça ne change pas.

 

Je ne vois pas où quelqu'un t'a pris de haut ici : je ne vois que des gens qui ont pris de leur temps pour essayer de t'aider. Et même plutôt très gentiment.  Elles auraient d'ailleurs sûrement apprécié tes élégants remerciements en message et en signature (quelle belle motivation à t'assurer que tes penchants uro-scatologiques n'échapperont à personne ! tu noteras que je me suis efforcée d'en préserver la teneur essentielle pour que ton message passe sans violer la nétiquette.) 

 

Bref La seule personne qui avait pris les autres de haut ici et jusqu'à maintenant, c'était toi. 

Et maintenant, il y a moi également, car j'apprécie modérément (ha ha ha) l'ingratitude et les insultes, surtout quand elles manquent autant d'inventivité.

 

Je t'invite donc à baisser d'un ton si tu veux continuer à recevoir des réponses à tes questions, ou, dans le cas contraire, à aller passer l'aspirateur sur la plage, voir si les donneurs de leçon sont plus verts dans le pré d'à côté, et à ne pas revenir quand tu auras fini.

  • J'adore 2
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.