Aller au contenu

Tadaaaam les voici les voilà !!!


Zozie

Messages recommandés

Boooon je me suis un peu laissée aller sur les nouvelles là...

 

Les deux frangines et Circé ont fêté leur 7 mois il y a peu, et elles ont une nouvelle copine depuis début juin : Luciole qui vient de la raterie Donjon et Ratons! (fille de [DNR-RCD] Zily et [NUA] Edwin, née le 17 avril)

 

L'intégration est passée comme une lettre à la Poste (hors période de crise sanitaire / haha), tout.e ratouphile rêverait d'une intégration pareille!

Il y a seulement depuis peu quelques pouics de Lulu car Hellébore la cheffe a besoin de la remettre à sa place de temps à autres.

 

Sinon, ces dames ont eu un cadeau de déconfinement, une jolie Keiko dans laquelle elles ont l'air bien épanouies, bien qu'elles squattent principalement la partie haute (malgré mes tentatives d'aménagement fun du bas...) Niveau hygiène, c’est un peu des crados, il faut que je mette des bacs avec litière partout car elles aiment bien aller là où ça pue vite, ça coule, se voit pas de suite;..bref là où c'est chiant à laver (genre dans l'angle entre le fond de la cage et les barreaux, comme ça ça dégouline jusqu'à la roue, un régal pour le ménage!)

 

C'est une troupe qui reste sur la réserve et assez flipette mais je sais que c'est principalement la présence du chat qui les rend comme ça. Elles sont malgré tout adorables avec moi, me font des léchouilles, me grimpent dessus (quand c'est vraiment calme dans la maison) et sont toutes vraiment douces. Hellébore a eu sa période "je niaque si tu approches ta main trop vite de moi" mais ça lui est passé (et moi aussi je suis plus attentive à ça).

Sinon c'est globalement assez calme dans cette cage, on a affaire à un bon groupe de dormeuses ^^ et la hiérarchie est plutôt tranquilou bilou.

Hellé c'est la directrice; très indépendante et autonome, elle dort de plus en plus à l'écart du groupe (aussi parce qu'il fait chaud hein). Elle déteste toujours être manipulée mais aime se mettre sur mon épaule ou dans mon pull pour explorer tout avec attention quand je me déplace. Je la trouve très harmonieuse physiquement, assez élancée et surtout, elle a un poil hyper doux, c'est un bonheur de la caresser entre les omoplates (quand elle ne bouge pas, ce qui est rare!)

Agrippine est sous directrice mais un peu tata aussi, elle est souvent fourrée avec l'une ou l'autre. C'est madame l'observatrice, elle passe des plombes aux aguets, figée le museau en l'air et les oreilles bien droites et frétillantes. On sait jamais, un mauvais coup pourrait arriver alors, elle veille au grain! C'est une jolie agouti avec de bonnes fesses, elle est souvent première à venir me voir et se laisse plus facilement attraper et manipuler que les autres.

Circé c'est la mère discrétion. Elle aime bien aller explorer discrètement le bas de la cage quand je laisse ouverte et elle embarque Lulu avec elle en général! Elle a un petit côté tata aussi. Elle est rarement seule, mais c'est une vraie suiveuse! Si on vient me voir, elle débarque, mais elle ne s'aventurera pas si une copine n'est pas passée devant, au cas où! ><

Et ma petit Luciole, qui est en train de nous faire un joli roukmout (qui ne se voit point sur les photos, c'est dommage). Elle a un peu le caractère de Circé en un poil plus speed et plus téméraire. Elle adore léchouiller les mains et elle fait un truc drôle quand elle regarde, elle scanne! J'avais jamais vu ça (à tel point que je me demande si elle n'a pas un problème de vue), mais elle déplace sa tête tout doucement de gauche à droite comme si elle essayait de faire une fissure horizontale dans le mur avec ses yeux-lasers! :p

 

Elles ont leur premier rdv véto jeudi car je trouve qu'Agrippine a une drôle de respiration parfois et il y a des petits atchoums de ci de là dans la cage donc j'ai besoin d'être rassurée.

 

Place aux photos (un peu sombre désolée le soir c'est plus propice pour les prendre tranquillement) !

Agrippine

Agrippine.jpg.73fc4cd85b34c9cc25f47269b4d650fe.jpg

Hellébore

223958450_Hell.jpg.6e70ed5a330f5b3e8ec954e381c64f60.jpg

Circé

1477663400_Circ.jpg.20732ac2ae0a7cdb93eb882bd1cf36ac.jpg

Luciole

Luciole.jpg.ee07562087d11bfc839ea1757da69e79.jpg

 

Petite séance de léchouilles en prime :

280302743_Sancedelchouilles.jpg.4c02b00cbd39eee98e98144285de2c25.jpg

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes très belles tes puces !

 

Pour les étages, oui c'est l'horreur à nettoyer, le mieux c'est de les remplacer par des bacs dans lesquels tu pourras mettre de la litière.

 

Voici quelques idées dans cet article

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tani!

Je les trouve surperbes aussi, et surtout c'est une troupe assez variée :love: manque plus qu'une petite dumbo pour faire un joli panel complet, mon rêve (si elle est hooded en plus je serais sur un petit nuage hihi); mais ça, on verra à la rentrée!

Depuis quelques temps je mets des bacs avec de la litière sur les étages et un peu partout dans la cage, j'ai l'impression que la cage pue moins vite. Bon par contre au lieu d'un bac à laver tous les 2-3 jours, c'est 4 ou 5 mais ça en vaut la peine ^^

Je vais carrément essayer de virer les étages et de mettre des bacs à la place c'est une bonne idée! La maison retournée ça me plaît. Mon seul souci c'est de les accrocher.. J'utilise des fil de fer dans du plastique quand j'en trouve (sur les paquet de graines de chez Oni il y en a, c'est bien pratique :) ) Mais c'est court donc on ne peut pas accrocher où on veut, et les ratounes rongent un peu le plastique autour.
J'ai pensé à acheter un rouleau de fil de fer sinon... D'autres suggestions?

 

Sinon suite à discussion avec Estelle (la naisseuse de ma Lulu), j'ai appris que les yeux rouges ou dark rubis voient parfois moins bien et que le "scanner" c'est assez habituel chez eux/elles. Donc plus d'inquiétude pour Luciole de ce côté là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 18:53, Zozie a dit :

Sinon suite à discussion avec Estelle (la naisseuse de ma Lulu), j'ai appris que les yeux rouges ou dark rubis voient parfois moins bien et que le "scanner" c'est assez habituel chez eux/elles. Donc plus d'inquiétude pour Luciole de ce côté là!

Ah oui c'est plus qu'habituel, aucune inquiétude à avoir ;) J'adore quand ils scannent.. ça leur donne un petit air particulier tout en précaution :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.