Aller au contenu

Besoin d’avis et conseils


Cath1909

Messages recommandés

Le 08/04/2020 à 09:44, Ancalimë a dit :

Il nous faudrait des photos où on le voir bien et sous différents angles. 800g c'est quand même beaucoup, ici j'ai de très grands rats et mon plus costaud (en taille, il n'est pas gros) est dans les 700g

Donc voilà j’ai essayé de faire des photos sous tous les angles 

2168D84A-C83C-4BD5-9CFA-801B47340C08.jpeg

340F9E5E-5784-4DE1-AAE7-9C4B85A5FC69.jpeg

D7C0A950-EAA9-4278-8CFD-57B49B851342.jpeg

5084185A-0D23-43CA-BE32-896CEDC590AB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous poste une photo de la cage si vous avez des suggestions d’amélioration je prend volontiers par contre lorsque je le pose sur le lit il retourne ds sa cage en 4ème vitesse j’ai l’impression qu’il n’est pas bien hors de sa cage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa cage est chouette ! Il me semble grassouillet mats pas obèse non plus (les rats obèses ont en général de gros bourrelets derrière et entre les pattes avant...). Je pense que c'est un rat qui serait bien, avec une petite réserve, vers 750g.

 

Quand tu les sors, il y a de quoi se cacher? J'ai tjs vu que mes rats détestaient les zones "sans rien", ça les stresse. Ici la zone de sortie c'est tubes, dodos, cachettes, et ils passent leur temps à faire des A/R entre le terrain découvert et les accessoires. Et si la cage est à portée de pattes, ils ont tendance à y retourner aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë merci à vrai dire j’ai fait de mon mieux mais n’ayant aucune connaissance car c’est mon premier ratou je suis jms sure de bien faire après je pense que déjà lorsqu’on fait de son mieux c déjà pas mal oui je mets tjrs un tunnel au moins justement pcq j’ai remarqué aussi qu’il était plus rassuré avec de quoi se cacher ms rien n’y fait Pourtant il est dans la pièce la plus calme de la maison à l’abri des cris des enfants des chats et du chien... 

je me demande si je dois continuer à essayer de le sortir ou le laisser trql car ça fait depuis décembre qu’il est là quand même mais comme j’ai dit plus haut j’imagine qu’à l’animalerie ça a pas dû être rose car le cochon d’Inde que j’ai pris a même endroit est ds le même état Voir pire car lui il ne se laisse même pas toucher il commence tt juste à prendre un bout de nourriture ds ma main... -_- franchement ce business degueulasse devrait être interdit 

Le jour ou j’ai récupéré mon ratouchou j’ai pris une photo de ses 2 frères qui restent et qui au passage étaient encore là il y a 1semaine dc j’imagine qu’ils vont finir leur vie ds cet endroit 

voilà ds quoi ils vivent et voilà pk même si je n’ai jms eu de rat ou autre rongeurs je l’ai pris quand même 

89BC7084-964D-4EAA-9BAD-6C449733D9CD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage est super chouette et bien fournie ! Très sympa l'espèce de cachette pliée sur l'étagère ^^

Sur des cages hautes comme ça il faut faire attention à ne pas laisser d'espaces trop vide en cas de chute depuis le faut de la cage ; des hamacs en tissus font généralement l'affaire, ou des étagères à acheter à l'unité et à rajouter.

 

Les accessoires en bois vont vite se souiller par contre, et le mieux c'est de renouveler avec des équivalents en plastiques, plus faciles à nettoyer et moins nocifs que le bois.

Il me semble aussi que les bâtonnets de graines à suspendre c'est assez gras et sucré pour les loulous, mieux vaut se concentrer sur le mélange + des extras frais (légumes frais).

 

Pour l'acquisition d'un deuxième je dirais d'abord traitement puis intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GlrdCarole oui c’est vrai que j’ai lu un peu partt que le bois et l’urine de rat ou autre ne font pas bon ménage seulement ce gros ratou n’est pas vraiment intéressé par l’échelle pour ce qui est de la maison tout en bas (bois aussi) j’ai pas trouvé aussi spacieux en plastique d’ailleurs les hamacs non plus 

Il n’aime pas trop en fait 

concernant les travaux on a refait pas mal de choses avant qu’il arrive et depuis plus rien il nous reste que la peinture à faire mais j’avoue que depuis que j’ai le rat je fais traîner les choses pr la peinture car j’ai peur que ça aggrave ses pbs de respiration 

n’en plus la véto vient de m’appeler me disant que ses antibiotiques ne sont pas arrivés qu’ils sont certainement bloqués du coup je m’inquiète pcq la poste ne repasse que mercredi mtn et j’ai peur que mon rat meurt si ce qu’il a n’est pas traité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de faire attention pour la peinture, ça pourrait en effet aggraver ses problèmes respiratoires.

Les rats respirent 6 fois plus vite que nous, ils ont donc un système respiratoire très sensible.

 

Je me suis permis de te poser la question parce qu'il m'a semblé que la cage était dans une pièce où il y avait eu des travaux récemment. Si c'est le cas les odeurs résiduelles d'enduit et d'autres trucs ne doivent pas aider non plus. Donc, je te renouvelle mon conseil de bien aérer la pièce où ils sont :)

 

Essaie de voir avec ton véto si il n'y a pas moyen de mettre en place des inhalations en attendant l'arrivée des antibios, si c'est approprié par rapport à ce qu'il a bien sûr. Tu peux te renseigner auprès de la pharmacie pour voir si ils ont une machine de dispo à louer pour les inhalations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GlrdCarole oui je vais demander dès demain car ça peut-être pas mal les inhalations je sais que c’est pas vraiment comparable mais j’ai récupéré un chat en sale état à cause du coryza et ça l’a bien aidé donc je vais voir avec elle pour les odeurs résiduelles j’imagine que même qques mois après et quand on sent plus eux doivent sentir j’aère tous les jours pdt 10/15 min depuis ton conseil Alors je couvre la cage avec une couette par précaution et je lui donne des vitamines aussi pr le rebooster et combler les éventuelles carences qu’il a à cause de son régime alimentaire ds cette fichue animalerie et je me suis aperçu tt a l’heure qu’il a une grosse cicatrice d’un côté du cou sincèrement j’aimerais qu’il soit bien maintenant bon il a pas l’air d’être si mal car il mange bien il a l’air content de me voir et mtn il vient à la porte de sa cage quand j’arrive il manque vraiment peu pour qu’il sorte c’est déjà un pas puis je pense qu’il a compris que chaque fois que je viens c pr qque chose plutôt cool d’ailleurs il reconnais le bruit de l’emballage de certaines friandises il est vraiment attachant je prie pr qu’il guérisse et qu’il puisse avoir un peu de répit car sa vie a pas dû être très agréable et malgré tout il est encore gentil avc les humains bon les hommes c’est pas trop ça j’ai constaté 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.