Aller au contenu

Conseils pour rat seul pendant le confinement


Hellfestgirl

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Bon déjà j'espère que je poste au bon endroit, je ne savais pas trop.

Voilà ma petite histoire : la semaine dernière, par un coup de vraiment pas de bol, j'ai perdu 2 rats coup sur coup :( L'un avait une tumeur à la mâchoire et les vétérinaires ont tenté l'opération mais l'os était rongé, l'oeil ressortait à cause du gonflement et aurait dû être enlevé et les soins post op auraient été lourds avec aucune certitude que le petit loulou serait bien dans ses pattes. On a donc décidé de ne pas le réveiller :(

Un autre de mes rats devait se faire enlever un abcès à la gorge, plutôt bénin, et comme il était tout jeune (pas encore 5 mois) et en pleine forme, ça ne m'inquiétait pas trop. Malheureusement il a fait un arrêt respiratoire puis un arrêt cardiaque et il n'a pas pu être ranimé ;(. Je ne m'en remets toujours pas...

 

Outre ma peine, je me retrouve avec un ratou (le frère du deuxième) tout seul. Les adoptions en rateries et en assos sont gelées pour le moment, du coup la situation est un peu compliquée...

J'essaye de stimuler Tigrane tous les jours, de lui trouver des nouvelles activités ou des nouveaux jouets, de varier l'environnement en mettant ou enlevant des accessoires, de jouer avec lui mais je sais que ce n'est pas suffisant. Il vit en quasi totale liberté dans le salon avec moi, donc il se balade à son gré, vient dormir sur le canapé avec moi etc.

Avez-vous d'autres conseils ou idées pour passer ces prochaines semaines un peu sereinement ? Je stresse qu'il se sente seul et commence à déprimer...

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas simple comme situation..!

 

Dans ton cas je le lâcherai pas d'une semaine, mais j'avoue que à part être présente à 200% je ne saurais pas quoi faire..

Si j'avais un ami avec des rats près de chez moi, je tenterai une intégration pour le temps du confinement, soit dans son groupe soit qu'on me prête un ou deux loulous pour le garder chez moi.

(avec bien sûr les précautions et gestes barrières requis par la situation sanitaire actuelle)

 

Désolée pour ces pertes :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 10:42, Hirondelle a dit :

Pour les miens, j'ai entassé des cartons avec plein de trous pour faire un arbre à rats. J'ai pris des rouleaux de papier toilette que j'ai remplis de morceaux d'essuie tout et de friandises.

Quel âge a Tigrane ?

Merci pour les réponses ! 

Tigrane a 5 mois aujourd'hui ^^

 

Je lui ai construit un parcours avec plein de trucs trouvés à droite à gauche, je vais essayer de lui apprendre à le faire de bout en bout :)

15866249620942875552728736289600.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple pendant le confinement, a part être au maximum avec lui, il n'y a rien de plus à faire. sympa le jeu.

Désolé pour la perte de tes loulous.

Après tu peux toujours faire la demande dans une association ou raterie pour un loulou qui pourras arriver après le confinement, ça te fera un gain de temps si tu le réserves maintenant que si tu commences les démarches après le confinement. A toi de voir.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai déposé une demande immédiatement dans une association. Mais même après l'assouplissement des règles de confinement pour les refuges, l'asso, elle, n'a pas le droit de rouvrir ses adoptions. Je suis dégoûtée pour mon petit loulou qui doit continuer à rester seul et aussi pour cette asso qui se retrouve avec une surpopulation et sans la rentrée d'argent liée aux adoptions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.