Aller au contenu

RB Karma & PVC Condom


Invité Tsukina

Messages recommandés

Invité Tsukina

RB Karma & PVC Condom 

Naissance - 27 avril 2020 

Aucune description de photo disponible.

 

 

  • Maman :  Karma née chez René Batiaans le 10 septembre 2019 

Histoire & Caractère :  Karma est douce, gentille & adorable (rien que ça). C'est une femelle assez neutre dans la cage, elle est amie avec tout le monde dans la cage, elle vient me voir, elle apprécie les caresses. 

Phénotype : Hooded noire DU standard lisse 

Santé : RAS,  340g à la saillie 

 

  • Papa : Condom né à la maison le 29 mai 2018

Histoire & Caractère :  Condom c'est mon chouchou, mon bébé, ma peluche. Il a toujours été parfait, c'est actuellement le dominant du groupe et c'est un super dominant, il gère les conflits avec perfection. 

Phénotype : BES standard rex 

Santé : RAS, environ 600g

 

 

 But de la portée :

 

Karma devait initialement reproduire avec un autre de mes mâles (Lumeo, qui est hooded),  malheureusement ça n'a jamais pris après plusieurs semaines de tentatives. J'ai décidé de tenter une seule fois avec Condom,  malgré son âge il  est très vaillant (23 mois), la saillie à pris directement.  Condom à déjà reproduit à 2 reprises, mais la deuxième femelle ayant reproduit avec Condom étant lié à la famille de Tani et Loulouteratoune avec un  potentiel cas de megacolon, j'ai décidé de ne pas donner suite à cette branche. Condom m'a fait l'honneur (oopa) de me faire des ratons hooded sur sa deuxième portée.

 

J'espère qu'il en fera autant sur celle ci. Karma n'était pas du tout destinée à rester à la maison. elle est arrivée à la maison avec les rats nains que j'ai adopté chez René. Suite à un quiproquo avec René, Yaya  et moi même, elle s'est retrouvée sans famille. 

 

En sachant que Sidonie  a dû stopper  sa famille de DU, je lui ai proposé à l'adoption pour finalement la garder à la maison, au vu de sa gentillesse, j'ai décidé de la garder. 

Tifenn adoptera donc un raton DU pour relancer ce projet chez elle, et moi la suite se passera au feeling.. Condom étant l'un de mes chouchou, et n'ayant pas pour objectif premier de travailler le DU, j'aviserai en fonction du caractère de chacun 

 

 

 

Modifié par Tsukina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

14 ratons sont nés hier, 2 morts nés, et 2 ratons pas très en forme (oui oui 14 dans ce petite bidou, mais Karma est plutôt grande). Ce matin ils n'étaient pas très vif, ça allait mieux en fin de journée aujourd'hui.  Karma n'a même pas fait de nid ^^ 

 

Aucune description de photo disponible.

94575599_543251536388443_3800765831818772480_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=0w6zQVGIeBAAX8ipgCr&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=9326cb2ad8d6b62d49f0ba9f6eac5206&oe=5ECC3545

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh... t'en es à combien de rats / ratons chez toi là avec le confinement ?! Je pensais pas que tu relancerais encore des portées, j'avais l'impression que tu avais déjà ton compte :transpire: 

 

Bienvenue aux lardons en tous cas, la maman a un très joli DU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Les ratons jusqu'à 2/3 semaines ne sont pas très "encombrants", je m'attendais à ce que tout le monde puisse partir à partir du 11 mai, donc ça collait plutôt bien niveau date :ptdr: Cette année je suis supposé avoir pas mal de portées,  j'ai placé énormément de mâles en saillie chez mes adoptants autour de la Vendée, mais avec le déménagement.. c'est compliqué. Du coup je dois "relancer" tout ça dans le nord, crée un nouveau réseau d'adoptants pour pouvoir envisager fin 2021 et les années suivantes plus facilement.  

 

Quelques ratons sont partis, quelques uns vont partir dans les 15 jours qui viennent, j'ai la chance d'avoir pas mal d'adoptants dans le nord. Actuellement j'ai 16 adultes standards à moi, 3 filles en FA, 4 adultes nains.  10 ratons de la portée d'Otohime, 9 ratons de la portée d'Andromeda et 3 ratons nains. (45 rats tout confondu). Une de mes fille est chez une adoptante (elle tien compagnie à sa femelle qui était seule le temps qu'une fille d'Otohime grandisse). 

 

J'ai des portées qui ont été lancé également, j'ai retardé au maximum la portée de ma deuxième naine mais elle commence à se faire vieille pour une première portée par exemple. J'ai lancé une portée pour le projet silvermane et tenté une saillie d'une femelle standard avec un nain (pour essayer d'introduire les oreilles standard), mais je pense pas que ça ai fonctionné, mes filles sont trop grandes

 

Je passe environ 4h par jour avec les rats, c'est pas tant le nombre le soucis, c'est le nombre de groupes/cages différentes qui est compliqué à gérer. Les filles vivent dans la royal suite XL, les jeunes mâles dans la zolia funzy, le groupe des vieux mâles dans une imac et j'ai été obligé de commander la Furet Tower (les 2 gros cubes horribles) car je sais pertinemment que ça va être galère dans les mois à venir.  J'ai la chance de pouvoir bosser depuis chez moi avec la boutique, directement dans la pièce des rats, ça aide pas mal niveau organisation.  

 

J'essaie de mettre des vidéos/photos sur la page de la raterie et j'ai décidé que n'allais pas stopper mes projets malgré le confinement. J'ai des adoptants au top qui sont patient au maximum,  le seul gros soucis c'est qu'ils me coûtent une BLINDE  en  litière et nourriture :pendu:  

Modifié par Tsukina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Les débuts ont été compliqué pour Karma, elle était complètement perdue, elle a éparpillait des bébés n'importe où, plusieurs bébés se sont envolés. 

 

Il reste une crevette, qui à du manquer de lait au début aussi... mais je pense qu'il s'en sortira ! 

Aucune description de photo disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

J'aime bien les prendre dans la main comme ça, car ils sont calmes, j'imagine que c'est lié à la chaleur de la main ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan des marquages mais mon favori c'est sans doute... Le tout noir !<3

La maman le vit mieux toutes ses petites saucisses à  gérer ?

Modifié par Ezanihao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le varigated fléché est vraiment mon marquage préféré donc oui, vive les tachouilles!

Modifié par ella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Tsukina

Les ratons grandissent, pour le moment le choix des ratons n'est pas encore fait puisque j'attends  de connaitre le caractère de chacun avant de choisir. 

 

98306560_2728970394001548_4765931513936084992_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=110474&_nc_ohc=wDijnVX7OYcAX84IOJ3&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=7&oh=83581bec5051379af1399cac074520bb&oe=5EF1F7C6

Un des petits gars à été pincé/mordu (c'était pas violent quoi). Il n'utilise plus trop une de ces petites pattes (bien qu'il n'ai pas été mordu à la patte mais entre les 2 pattes avant), il se porte bien, se déplace/joue/mange sans soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Tsukina

C'est pénible j'ai utilisé la technique qu'on m'a soumise pour les photos mais ça ne change rien.

 

 Tous les ratons ont trouvé une famille. N'ayant aucun mâle DU sur la portée on a décidée de garder les femelles chez moi et Sidonie. Elle a adoptée 2 puces mais étant limité dans le choix du futur papa, j'ai décidé de garder une femelle pour sécuriser/conserver le DU. J'ai eu un très bon feeling avec Fraise donc ça tombait sous le sens qu'elle reste ici. Son frère restera à la maison car il est tout simplement merveilleux, je me voyais pas le faire adopter non plus. 

 

Les ratons sur cette portée sont adorables. Ils jouent, ils courent, ils sautent <3 Les photos sont du 10 juin 2020 

 

Les femelles

 

Ficelle - Adoptée par Sidonie 

f1.md.jpg

Fraise - Reste à la maison 

f2.md.jpg

Farine - Adoptée par Sidonie

 f3.md.jpg

Feuille - Réservée  pour Alice B

F5.md.jpg

F4 - Réservée pour Julien D

F4A.md.jpg

 

Les mâles 

 

Fotumomo - Réservé pour Alaska

fotumomo.md.jpg

Fenouil - Reste à la maison 

 M1.md.jpg

 

Ferdinand - Réservé pour Coppélia A

 M3.md.jpg

 

Modifié par Tsukina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina
il y a 12 minutes, Artefact a dit :

Peux-tu me tagguer sur Facebook sur la photo ou l'album que tu as posté au-dessus et qui n'a pas marché, que je voie si j'y arrive ?

Je n'ai pas t’identifier mais  voici le lien

 

C'était ok quand j'ai posté ! 

 

J'ai ajouté les photos via SRFA du coup là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est bien ce que je pensais, tu n'as pas copié le bon lien tel qu'indiqué dans le tuto. Désolée si tu n'arrives pas à comprendre, je ne sais pas l'expliquer mieux que ça.

Le lien était à prendre sur le fil d'actu de ta page le jour où tu as posté l'album et est le suivant :

https://www.facebook.com/RaterieMilloetcie/photos/a.2709624459269475/2745556929009561/?type=3&__xts__%5B0%5D=68.ARDmPgR_QrlqFqiT2wQhMK4jVvbjh1NswLrTnSo2vJcl8-SgO8Qo-2fjCtxWtSsUVvQ-gdPa44Ly_Y0juOPe7U7UobDYMo6BKTgp0aUeONTyTBFAJOlaYKBPvsS0Tk5TSrt0llAWI4Eu_ij1-0BtN_Cvl8b1CY8BtObiQHSYKQDnN_WWiDfmAeARfei6LF8gLVYCvJT1yVD5AWh_Yv3FElhOm70PROKJVYUgmQ3IscdvCJFno__oYqS3gwKLLw25-nNjRg4DrY1PPeAm5OqJpSDAA63lICwhf9Jm0ps48CvJ3mjJsLVBmO94ThlL4YaXq6K4qURR1SYpGWJVlgFksJvUF82I3e963mxEYj3FSJIolD6uZz1p4Wgmy6Mii7yfJR_3NlomhRIgzQGkSV7G69HfVTC1_k-dYsA9V0cffwDPijC8eO-nxdYG2zYZNgtKEW4DEXcCJtw_CuN1S1Tb&__tn__=-R

Si je copie ce lien sans la boîte et que je fais entrée (tu peux faire le test toi-même), il y a ça qui apparaît.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.