Aller au contenu

Marques noires suspect sous le cou


Marceline

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Alors voilà, j'ai adoptée il y a quelques jours 3 rats mâles en animalerie, c'est la première fois que j' adopte en animalerie, sinon ça a toujours était chez des particuliers ou des éleveurs.

Sauf que c'est loulou m'ont fait de la peine, je n'ai eu qu'une seule envie c'est de leurs offrir une meilleure vie tous les trois ensemble.

 

Aujourd'hui je viens de remarquer deux tâches/croûte sous le cou de Loki, voulant les laisser tranquille et ne pas les manipuler de trop je ne l'ai remarqué qu'aujourd'hui ! 

Alors évidement demain je rappel le véto (ce qui est pas évident avec le confinement) mais j'aurais aimé savoir si une personne parmis vous a déjà vue ça sur son rat ? 

Je lis des tas de choses depuis tout à l'heure sur toutes les maladies qu'ils peuvent avoir et j'avoue que je ne me sens pas rassurée !

 

Je vous mets en dessous 2 photos

(désolé de la qualité):

 

 

20200430_223103.md.jpg 20200430_223101.md.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croûtes. La première chose a faire c'est un coup d antiparasitaire a la selamectine (vendu chez le véto) pour être sûr qu'il n'y a pas de bête qui traine. Ensuite si ça continue ça peut venir des autres et d'un "papouillage" un peu musclé. 

 

Bien vérifier que ce sont 3 mâles, car les erreurs de sexage sont fréquentes en animalerie. C'est dommage d'avoir donné de l'argent a cette maltraitance .... 3 de vendus c'est de la place pour en reprendre au minimum autant ..... Malheureusement acheter n'est pas du tout sauver, c'est l'inverse, ça entretien le commerce. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dabord merci de ta réponse! Pour le "papouillage" musclé je n'ai rien constaté, pas d'agressivité mais plus du jeux entre eux et les trois loulou ont bien tous des testicules, en même temps c'est difficile de les louper ^^

 

Désolée que ma vision des choses soit différente de la tienne en ce qui concerne l'adoption de ces 3 rats, comme dit précédemment je n'ai jamais adopté d'animaux issu d'animalerie c'est bien une première, et je n'étais pas à la jardinerie/animalerie pour adopter, vraiment loin de là. 

Pour moi ça reste quand même 3 rats malheureux en moins, des fois c'est bien aussi de regarder le verre à moitié plein :)

 

j'essaye d'appeler le véto demain. en tout cas je surveille tous ça! Merci encore 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de verre à moitié plein, il y a la réalité moche de la vie. Ceci est une énorme sauvetage chez un éleveur pro Français qui fournissait les animaleries Françaises. C'est donc dans ce genre d'endroit que tes rats sont nés, ont vécu, et qu'une partie de leurs frères/soeurs/parents/famille ont du crever à un moment ou un autre vu les conditions :

 

 

Acheter en animalerie c'est cautionner et financer ces élevages, c'est donner de l'argent au système, c'est dire "oui je suis d'accord avec ce que vous faites, je vous donne de l'argent pour commander de nouveau animaux". C'est moche et tout le monde se trouve des excuses pour dire "non c'est pas ça moi je les ai sauvés". Sauf que 3 d'achetés = 4 ou 5 qui vont venir prendre leur place, puisque "ça se vend".  Si ça arrêtait de se vendre, alors la production s’arreterait puisque pas rentable.

 

Je sais que je dis ce que personne ne veut entendre en ayant acheté des animaux en animalerie, mais arrivé un moment il faut ouvrir les yeux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8J ai acheté tous mes rongeurs en animalerie et franchement depuis que je suis sur le forum que je mis connais un peu plus chaque jour et que j ai vue cette horrible vidéo c est clair et net je ni mettrais plus les pieds juste pour du matériel pour eux . Sérieusement j ai eu le cas avec un de mes  2 rats il y a très longtemps le veto m avais dis de la betadine  et je sais que ça avait mis pas longtemps à guérir après je fais pas d otomedication désolé pour la faute le veto tant dira plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favorisez les animaleries qui ne vendent pas d'animaux comme JMT ou Maxi zoo plutôt que ceux qui en vendent et qui vivent surtout sur ce qui se vend autour des animaux.... 

 

Les animaleries sur le net sont aussi une alternative. 

 

Bref, il y a 1001 façons de ne pas soutenir toute cette souffrance si on veut bien ouvre les yeux dessus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancalimë un petit conseil, soit moins agressif/ve et on t'écoutera peut-être plus, ta manière d'être est vraiment irritant.

J'étais venu chercher conseil et non leçon de moral. J'étais a l'animalerie pour des plantes et du terreau j'y fou jamais un pied sinon.

J'ai jamais eu la prétention d'être une sauveuse mais crois moi, actuellement ils sont bien plus heureux, que ça te plaise ou non.

Si ça peut te rassurer je compte plus y remettre un pied ^^ a bon entendeur, salut!

 

Merci Betty Chipie pour ta réponse, je ne veux pas les soigner par moi-même aha mais juste être un peu plus rassurée, en tout cas prise de rendez vous effectué pour les 3 loulou lundi qui arrive.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas plus heureux, j'ai dis que ça en avait condamné d'autres et que ça avait alimenté le système. Est-ce faux? 

 

Tu n es pas là première a fermer les yeux sur la maltraitance et a trouver ça "irritant" qu'on n'approuve pas derrière. Tu le dis toi même, tu ne veux pas de ma "leçon de morale" certainement trop encombrante.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espers qu on aura des news de tes amours bon courage pour eux .Ancalimee elle se bat pour une noble cause elle est juste passionnés c est tout il faut juste voir le bon côté des choses et même si je suis d accord avec toi elle est plus que cache ça c est clair bas je regarde tous ce qu'elle fait elle a beaucoup d expérience en tout qu a plus que moi donc je fais ce que je peux pour écouter ses conseils même si defois je tombe à côté bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marceline : Si ça peut t'aider Marceline, quand tu es dans la protection animale et que tu dis mille fois la même chose à mille personnes différentes, souvent la mille et une ème personne à qui tu dois le dire, ben, t'es pas forcément calme ><. Malheureusement il m'est arrivée d'être bien moins correcte  qu'@Ancalimë et même si je le regrette j'ai beaucoup de mal à avoir la maîtrise nécessaire :redface:. C'est tellement frustrant d'avoir l'impression que rien ne bouge !!! Et puis si jamais tu as été à récupérer des animaux maltraités ça te laisse vraiment une marque.

 

Bon sinon tes loulous : Comment ils vont ? Loki ça a évolué ses tâches ? Et les autres ça va ?

 

Pour info pendant le confinement chez ma véto il faut attendre dehors ton tour et appeler pour dire que tu es là. Elle a affiché ses consignes sur la porte de la clinique. Ton véto aura sans doute des consignes aussi ^^.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre en venant ici ou sur n'importe quel endroit sérieux, que ça fait des années qu'on rabâche que les animaleries on évite,  que si on veut vraiment sauver des rats il vaut mieux se tourner vers ceux qui attendent en association  (et qui viennent soit d'animalerie soit de repro de particuliers)... 

 

Les acheter c'est donner de l'argent au fournisseur pour que les mères reproduisent encore dans leurs tupperwares. A la limite  les prendre gratuitement, oui c'est un sauvetage. Sinon c'est juste un achat.

 

Nous ne sommes pas des sombres connasses, juste que ça fait 10-12 ans qu'on voit des cas similaires au tien, et ce malgré toute l'information fournie. 

Modifié par Becaria
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement quand je lis :

Citation

Désolée que ma vision des choses soit différente de la tienne en ce qui concerne l'adoption de ces 3 rats, comme dit précédemment je n'ai jamais adopté d'animaux issu d'animalerie c'est bien une première, et je n'étais pas à la jardinerie/animalerie pour adopter, vraiment loin de là. 

Pour moi ça reste quand même 3 rats malheureux en moins, des fois c'est bien aussi de regarder le verre à moitié plein :)

 

J'y vois "je suis bien consciente de ce qu'implique la production et la vente d'animaux en animalerie, mais sur ce coup-ci, je m'en fiche complètement". Et après faut encore "voir le verre à moitié plein", désolée mais je ne peux pas.

 

Autant je peux être cool avec les gens qui se sont fait avoir, même si j'ai du mal à comprendre que ça puisse encore arriver en 2020, autant ceux qui savent, s'en foutent, et veulent en plus ne pas en entendre parler ensuite, c'est bcp plus compliqué pour moi.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.