Aller au contenu

La nourriture pour les rats domestiques


Messages recommandés

Bonsoir à tous 

Oui c'est encore moi comme je suis novice en la matière et  que j ai toujours  pas mes trésors . J ai  lue beaucoup de choses sur ces petits loulous sur le forum mais pas sur la dose à donner . Donc ma question combien de fois par jours vous donnez à manger aux rats de 6 , 8 semaines et à partir de quel âge on doit changer la dose j espére que j étais clair dans ce que je viens de dire bonne soirée à tous et un grand merci à ce qui vont me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Betty, 

 

En fait c'est écrit dans l'article alimentation de Srfa. Si tu relis bien, nourriture rat en croissance jusqu'à 4 mois et après tu peux passer à de l'alimentation aux taux adultes. 

 

Pour le nombre de gramme c'est 25 30 gr pour un rat mâle et 20gr pour une femelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je donne 15/20g, plus c'est beaucoup. La quantité dépend aussi de ce qui est donné en plus de la gamelle. Plus on donne à coté et moins il doit y en avoir dans la gamelle (mais elle doit rester la base de l'alimentation, ils ne doivent pas manger que des a coté). Taux croissance jusque 5/6 mois c'est pas mal et ensuite passer à adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas que tu n'avais pas de balance.

Du coup je saurai pas te dire comme ça. Faudra que je pèse 20gr, je mets Ds un récipient et photo. 

Sinon tu peux peut être acheter une petite balance pour le coup elle va te servir à peser tes rats régulièrement pour vérifier leur poids (indication de leur santé) et pour peser tes mélanges. 

 

Ancalime tu mets 15 aux femelles et 20 aux mâles ? Avec des à côtés de frais quotidiens ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et on donne une seule fois par jour la gamelle et si le lendemain elle n'est pas vide, on ne remet PAS à manger. Ils finissent ce qu'il reste avant.

 

Et une petite balance de cuisine ça se trouve un peu partout, souvent pour moins de 5€

 

Normalement c'est 20g MAXIMUM pour un rat adulte mâle sans rien filer à coter, donc à adapter. Ici je compte en bouchons Teklad, c'est 2/rat/jour. Les à coté c'est de temps en temps mais pas forcement souvent.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas réduire la quantité, c'est juste plus les meme taux. Moins gras et moins protéiné pour les adultes. Mais ça aussi c'est dans l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancalimee une fois par jour ça je l ai enregistrer et c'est plus tôt vers 18h qu on leurs donne à manger et pour l astuce de la balance je vais en prendre une sa me servira en tout cas merci pour les informations que tu m as donné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ba tu vois je vais revoir parce que je file 30gr par mâles ou 3 bouchons quand j'en ai avec un peu de frais tous les 2 3 jours selon ce que j'ai Ds le frigo 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tt ca dépend aussi des rats, de leur activité physique, taille, etc. S'ils sont pas en surpoids à 30g de bouffe + frais, bahhhhh pourquoi pas. Mais ça risque d'etre carrement trop pour d'autres rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas en surpoids, après je peux toujours voir pour améliorer. Cobalt est un peu plus gros/gras, dû à la castration aussi. 

Je vais les peser une bonne fois pour toute pour me rendre compte aussi, ça fait un moment.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le visuel est plus parlant que le poids. Je vois chez moi Mimi est a 672g là et clairement il faudra qu'il perde quand les petits seront plus là. 650g je pense que pour lui c'est un bon poids de forme, là il est un peu grassouillet. Alto est a 712g et il serait bien à 700 je pense, mais globalement il est déjà pas trop gras. Au final meme si Alto pèse plus que Mimi, il a moins de gras à perdre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai des extrudés trop riches pour l'instant, je ne met que 30g pour les deux rats, et une coupelle de frais à côté.

Par exemple ce soir en frais ils ont eu un mélange de radis - carotte - endive. 
Et les friandises c'est exclusivement pendant les phases de jeu/apprivoisement, des fruits séchés souvent, des pois séchés , et de temps en temps un drop aux graines fait maison.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ici ils sont au mélange maison,  et la gamelle doit tenir 24h. S'ils ont pas fini je ne remets rien tant que ce n'est pas fait. Et je ne pese pas mes gamelles.

Avec le temps on est capable de dire si nos rats sont bien ou en sur/sous poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.