Aller au contenu

La nourriture pour les rats domestiques


Messages recommandés

Bonsoir à tous 

Oui c'est encore moi comme je suis novice en la matière et  que j ai toujours  pas mes trésors . J ai  lue beaucoup de choses sur ces petits loulous sur le forum mais pas sur la dose à donner . Donc ma question combien de fois par jours vous donnez à manger aux rats de 6 , 8 semaines et à partir de quel âge on doit changer la dose j espére que j étais clair dans ce que je viens de dire bonne soirée à tous et un grand merci à ce qui vont me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Betty, 

 

En fait c'est écrit dans l'article alimentation de Srfa. Si tu relis bien, nourriture rat en croissance jusqu'à 4 mois et après tu peux passer à de l'alimentation aux taux adultes. 

 

Pour le nombre de gramme c'est 25 30 gr pour un rat mâle et 20gr pour une femelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je donne 15/20g, plus c'est beaucoup. La quantité dépend aussi de ce qui est donné en plus de la gamelle. Plus on donne à coté et moins il doit y en avoir dans la gamelle (mais elle doit rester la base de l'alimentation, ils ne doivent pas manger que des a coté). Taux croissance jusque 5/6 mois c'est pas mal et ensuite passer à adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas que tu n'avais pas de balance.

Du coup je saurai pas te dire comme ça. Faudra que je pèse 20gr, je mets Ds un récipient et photo. 

Sinon tu peux peut être acheter une petite balance pour le coup elle va te servir à peser tes rats régulièrement pour vérifier leur poids (indication de leur santé) et pour peser tes mélanges. 

 

Ancalime tu mets 15 aux femelles et 20 aux mâles ? Avec des à côtés de frais quotidiens ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites