Jump to content
les_ptits_moustachus

J'ai coincé le doigt de mon rat dans la porte de la cage.

Recommended Posts

Bonjour.

 

Il y a quelques minutes, j'ai coincé le doigt de mon rat dans la porte de la cage (et il s'est retourné en restant le doigt coincé une demi-seconde ;(). Il marche normalement, même après plusieurs minutes. Il grimpe toujours dans le Sputnik sans plus de difficultés que son frère. Comment savoir si c'est cassé ? Il y a un peu de sang au niveau de la griffe (malheureusement, je ne peux la le trifouiller dans tous les sens pour bien observer...), que puis-je faire ? Puis-je lui mettre un peu de bétadine sur le doigt ? Est-ce que c'est vétérinaire ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça fait un peu comme un pinçon. (Je ne sais pas trop l'orthographe..) 

A première vue ça n'a pas l'air bien méchant. 

A surveiller

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci @Rustina ! Il a aussi perdu une griffe mais comme pour chiens et chats, je suppose que c'est moins grave.

Je ne voudrais pas que ça s'infecte mais je lis que la bétadine peut brûler si on en met trop, et qu'il faut bien diluer avec de l'eau puis sécher en faisant marcher sur une serviette, sans frotter. Je n'ai pas envie de faire de l'auto-médication mais je me dis que ça ne vaut peut-être pas une visite véto si c'est juste en préventif... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon un petit coup de Biseptine si tu as ou cothivet sur une compresse. 

Une fois je me suis loupé en coupant une griffe, (confinement oblige, je ne voulais pas déranger mon veto pour un truc non urgent : coupe de griffé de mon vieux) c'etait un tout petit saignement. Je l'ai fais marcher sur un sopalin pour évaluer le saignement, ça a fait 3 petites gouttes et plus rien. 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça n'a pas l'air bien méchant en effet, sans doute plus de peur que de mal ! Bétadine, ça ne peut pas faire de mal. S'il montre des signes d'inconfort (évite de poser sa patte, lèche beaucoup son doigt ou tire dessus...) tu peux lui donner un peu d'anti-inflammatoire si tu en as. Bien sûr si devient moche il faudra consulter, mais je ne serais pas inquiète à ta place.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci ! Je vais m'occuper de la bétadine alors. Petite question bête : s'il se lèche la patte après bétadine (même si séchée), il ne risque rien ?

 

J'avoue que j'étais un peu paniquée : son petit doigt me paraît tellement petit et fragile... :transpire: Je pense que c'est parce que je ne suis qu'une Rattus Curius et pas encore très habituée à tous ces bobos de rats...

 

Je les ai mis tous les deux dans une cage plus petite avec un tapis confortable, des hamacs et le Spoutnik au sol, pour qu'il évite de grimper sur les barreaux.

 

Merci pour les conseils ! Je vais mieux dormir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.