Aller au contenu

canicule voyage avec les rats conseils


sally

Messages recommandés

Bonjour,

debut aout je dois faire un long trajet en voiture en covoiturage avec mes rats (9h de trajet) en journée car le conducteur ne peut pas voyager de nuit.

j'aimerais savoir ce que vous pensez de la clim et les rats, je n'ai jamais fait de trajet avec eux mais là pas le choix je demenage par covoit.

je pensais les installer dans une cage plus ou moins moyenne hauteur 53 longueur 65 largeur 35cm, et leur mettre des morceaux de pasteque , un bib, du concombre pour le trajet, en les recouvrant d'un linge pour leur eviter l'exposition à la lumiere, mais je me demande ce qu'il en est de la clim, je pense que ce n'est pas terrible pour eux, mais bon le conducteur m'a dit de risquer la mettre , quelle temperature pensez vous etre convenable pour eux?

merci par avance pour vos reponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun pb avec la clim tant qu'elle ne leur souffle pas dessus. Une boite de transport adaptée au nombre passe très bien, a conserver a l ombre bien sûr. J'ai déjà du faire des trajets avec les miens, je mets la clim et je les colle au pied du siège passager. Ils sont a l'ombre, au frais et la boîte est calée en cas de freinage fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le biberon (mais à confirmer car je n'ai jamais fait voyager mes rats pour l'instant):

Il me semble qu'il est conseillé de ne pas mettre le biberon en permanence car les vibrations de la voiture ont tendance à le faire goutter et c'est un coup à tremper l'intérieur de ta boite de transport. J'avais lu qu'il valait mieux leur proposer lorsque la voiture est à l'arrêt (et que c'est pour ça qu'il faut leur laisser du concombre entre temps car c'est riche en eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ancalimë a dit :

Aucun pb avec la clim tant qu'elle ne leur souffle pas dessus. Une boite de transport adaptée au nombre passe très bien, a conserver a l ombre bien sûr. J'ai déjà du faire des trajets avec les miens, je mets la clim et je les colle au pied du siège passager. Ils sont a l'ombre, au frais et la boîte est calée en cas de freinage fort. 

ah bon je ne pensais pas , et pendant 9h la clim ça craint pas? je pensais me mettre avec eux à l'arriere et les mettre sur le siegeavec un drap dessus. histoire qu ils sentent ma presence à côté (oui un peu trop mere poule j'avoue mais jamais assez :) )

et la clim tu la regles à combien?

apres je ne sais pas d 'où souffle la clim de la voiture covoit que je vais prendre si ça se diffuse à l arriere , sur les cotes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de biberon car effectivement ça coule dans la boîte. 

 

Aucun danger avec la clim, tant qu'elle ne souffle pas directement sur les animaux. C'est pareil que pour nous, la clim qui souffle dans le nez c'est mauvais, la clim bien réglée en température et qui souffle ailleurs c'est bon. 

 

Dans une voiture en général ça ne souffle qu'à l'avant sauf si modèle haut de gamme avec un réglage a l arrière. Donc déjà ça devrait pas suffire dessus. Perso j'aurais rien mis sur la boîte pour que ça respire, un linge mine de rien ça bloque l'air dedans. Tant qu'ils sont a l'ombre (mettre un linge a la fenêtre s'ils sont sur un des sièges) c'est bon. 

 

La clim dépend de la température extérieure. Genre s'il fait 25, on peut mettre 22 ou 23 en consigne c'est largement suffisant. Les rats acceptent la chaleurs jusque 25/27, après ça commence a devenir dangereux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim sera moins dangereuse que le risque de coup de chaud, qui est très sérieux chez le rat (les rats n'ont pas de système de transpiration, donc ils montent très vite en température et peuvent en mourir.) Tant qu'elle n'est pas trop froide et que ça souffle pas dessus, aucun souci. Juste faire attention à ne pas faire de choc thermique à la sortie (donc ouvrir la porte de la voiture et attendre un peu que la température se normalise d'elle-même, ne pas sortir la boîte directement dès l'arrivée, passer d'un coup de 20 à 28° par exemple ça ne serait pas très bon).

 

Je confirme aussi pour le biberon, ne pas le laisser en place tout le temps car il va se vider et détremper la boîte ; mieux vaut miser sur quelques bouts de fruits ou légumes bien flotte (melon, pastèque, concombre), ou faire de l'eau gélifiée éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 07:47, Ancalimë a dit :

Pas de biberon car effectivement ça coule dans la boîte. 

 

Aucun danger avec la clim, tant qu'elle ne souffle pas directement sur les animaux. C'est pareil que pour nous, la clim qui souffle dans le nez c'est mauvais, la clim bien réglée en température et qui souffle ailleurs c'est bon. 

 

Dans une voiture en général ça ne souffle qu'à l'avant sauf si modèle haut de gamme avec un réglage a l arrière. Donc déjà ça devrait pas suffire dessus. Perso j'aurais rien mis sur la boîte pour que ça respire, un linge mine de rien ça bloque l'air dedans. Tant qu'ils sont a l'ombre (mettre un linge a la fenêtre s'ils sont sur un des sièges) c'est bon. 

 

La clim dépend de la température extérieure. Genre s'il fait 25, on peut mettre 22 ou 23 en consigne c'est largement suffisant. Les rats acceptent la chaleurs jusque 25/27, après ça commence a devenir dangereux. 

je précise que ce ne sera pas une boite hors de question de les faire voyager pendant 9h dans une boite mais une cage qui pourrait etre adaptée pour une quarantaine , c''est pour cela que je pense y mettre un drap clair laissant passer la lumiere  par dessus , ce n'est pas ma voiture donc je ne vais pas imposer un cache fenetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 12:04, Artefact a dit :

La clim sera moins dangereuse que le risque de coup de chaud, qui est très sérieux chez le rat (les rats n'ont pas de système de transpiration, donc ils montent très vite en température et peuvent en mourir.) Tant qu'elle n'est pas trop froide et que ça souffle pas dessus, aucun souci. Juste faire attention à ne pas faire de choc thermique à la sortie (donc ouvrir la porte de la voiture et attendre un peu que la température se normalise d'elle-même, ne pas sortir la boîte directement dès l'arrivée, passer d'un coup de 20 à 28° par exemple ça ne serait pas très bon).

 

Je confirme aussi pour le biberon, ne pas le laisser en place tout le temps car il va se vider et détremper la boîte ; mieux vaut miser sur quelques bouts de fruits ou légumes bien flotte (melon, pastèque, concombre), ou faire de l'eau gélifiée éventuellement.

merci pour le conseil ;)  pour le changement temperature , je pars tot le matin et arrive en fin d'aprem . juste il faudrait que je sache à quel degre il doit mettre la clim c'est mon interrogation ...je pense leur mettre des tissus un peu partout changé regulierement. j avoue que la clim et long trajet pour eux ça ne me rassure pas trop.

eau gelifiée connait pas, mais j opterai pour l option fruit gorgé d'eau . merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf s'ils sont nombreux, la cage ne sert a rien et peut même être source de peur. C'est un espace plus grand, plus lumineux, moins "terrier" et dans les situations de stress les rats aiment se planquer et les petits espaces. Il ne faut pas non plus qu'ils puissent se faire mal dans la cage, ce qui est déjà plus difficile dans une boîte de transport.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ancalimë a dit :

Sauf s'ils sont nombreux, la cage ne sert a rien et peut même être source de peur. C'est un espace plus grand, plus lumineux, moins "terrier" et dans les situations de stress les rats aiment se planquer et les petits espaces. Il ne faut pas non plus qu'ils puissent se faire mal dans la cage, ce qui est déjà plus difficile dans une boîte de transport.

ils sont 3 et la cage n'est pas trop grande, j y mettrai des tissus et sputnik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.