Jump to content
DeuZette

Croquettes chaton ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

suite à une erreur d'achat, j'ai un paquet neuf de 3kg de croquettes pour chaton.

Je voulais savoir si je pouvais éventuellement les donner aux rats comme friandise ou complément de protéines, sachant qu'ils sont actuellement nourris aux SSS et passeront ensuite aux Tecklad adulte.

 

Je vous met en photo la composition des croquettes:

IMG_5531.jpg.6733cbb6390b3e125ee7284b4ead70df.jpgIMG_5532.jpg.cf45a567825c7f523bd8df2c3588f0f2.jpgIMG_5533.jpg.f2876ad127f52884f408ec0aa292344c.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'utilisais des croquettes pour chat à l'époque dans mon ancien mélange maison, et en friandises, elles adoraient ça. J'ai entendu parlé d'un problème avec la taurine contenue dans les produits pour chat, qui ne serait pas bonne pour les rats (tumeurs je crois ? à vérifier). En tout cas mes anciens rats mangeaient des croquettes et du pâté pour chat et je n'ai pas eu de problème particulier niveau santé ; j'en ai deux qui sont mortes prématurément à un an de détresse respi et d'un problable avc et une autre qui est parti à plus de 2,5 ans avec une santé de fer (animaleries toutes).

 

Quand le paquet est ouvert le produit s'altère, et en donnant en friandise il va te falloir beaucoup de temps pour le terminer. Après tu peux aussi transvaser dans des bocaux en verre pour la conservation..

 

A titre perso, comme il sont déjà nourris avec de "l'industriel" pour leur ration de base je partirais plutôt sur du frais en complément/friandise :) (pas forcément que des fruits ou légumes ; du "pas transformé")

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème c'est que si leur alimentation de base leur apporte déjà ce qu'il faut en gras/protéines, alors les croquettes seront " en trop" (et comme c'est très protéiné et très gras, il suffit de peu). 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parfois quand les paquets ne sont pas encore ouvert ils peuvent être repris par la boutique, je crois.

Tu peux en garder un peu comme friandises et donner le reste à une asso sinon. Ou alors à l'automne mettre des croquettes dans le jardin pour les herissons si y'en a dans le coin :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.