Aller au contenu

Plumeau de jeu pour ch.. euh rat du coup ^^


Tayanis

Messages recommandés

Bonsoir.
J'ai acheté un plumeau de jeu comme sur le lien, mais dans un autre magasin. J'ai vu pas mal de gens jouer avec les rats avec ce type d'objet.

 

Mais je voulais savoir si il y a des risques ? J'ai vu des personnes jouer avec leur rats à travers les barreaux, mais je me demande si ça ne risque pas de les rendre agressif à travers les barreaux. Qu'en pensez-vous ?

https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/plumeau/15683

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter qu'un rat devienne agressif à travers les barreaux il faut 1) commencer à le stimuler à travers les barreaux quand il connait déjà bien tes mains et tes doigts (et rapidement après son acquisition) et 2) continuer en permanence l'exercice de rappel de doigts entre les barreaux pour pas qu'il perde l'habitude, n'importe quand, avec où sans odeurs.

 

J'éviterai aussi de l'exciter trop pour commencer (que ce soit avec un jouet ou de la nourriture), habitue le d'abord à reconnaître et à ne pas te niaquer les doigts entre les barreaux ;) Ensuite tu peux tout expérimenter pour stimuler leur capacité d'habituation (odeurs, odeurs de bouffe, bouffe, jeux, ..).

 

J'ai une petite feignante qui ne joue que entre les barreaux maintenant qu'elle s'est patatifiée.. Donc tu peux tout à fait faire ça sans risques à priori, mais ça dépendra de ton rat, comme toujours..

Pour conserver "les acquis" je lui présente mes doigts en plein milieu du jeu, pour qu'elle conserve le réflexe de toujours faire attention.

Je nourris et stimule mes rates entre les barreaux, j'ai toujours fait ça et jamais de problèmes !

 

Les plumeaux je trouve ça sympa, ça leur plaît bien en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour cette réponse ;-)

J'en ai 2 dans ma troupe qui viennent d'association, dont un qui pince souvent, cela ne me dérange pas car il pince c'est tout, tant qu'il ne me mord pas. Mais la technique reste la même ?

Parce que celui-ci, si je lui offre mes doigts, il va tester à coup sure. Il aime mes bras aussi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais joué à travers les barreaux avec le plumeau, j'aurais tendance à pas trop voir l’intérêt et de "bon côté". Perso je vois sur l'espace de sortie, ils adooorreent courir après et en général me le ruinent très vite XD 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non du coup ;) Je dirais pas que la technique est différente mais pour éviter les accidents je mettrais pleins d'étapes intermédiaires avant les tests entre barreaux.

Il faudrait qu'il arrête de te niaquer les doigts déjà de base, et si c'est pas un gros mordeur je tenterais les essais avec différentes odeurs sur les doigts pendant le sortie et dans la cage mais pas entre les barreaux pour l'instant. Mais tout d'abord habituation à tes mains sans odeurs et à ce que tu le manipule sans qu'il te morde. Ça peut prendre un peu de temps, suivant le loulou.. Ça veut pas dire qu'au final ça ne va pas marcher !

C'est un yeux rouges ?

Après dans l'absolu il faut aussi envisager qu'il conservera son côté niaqueur sans que ça vous empêche d'avoir une belle relation ; dans ce cas il faudra peut-être abandonné l'idée.

 

Si avec l'autre ça se passe mieux tu peux commencer les essais.

Sur cette vidéo (la dernière de la page quasi tout en bas) ça montre un peu l'idée de départ ; tu commences à travailler près d'une porte ouverte, tu fais sentir ta main et ensuite tu passe derrière les barreaux et tu laisse le rat comprendre par lui même. Sur la vidéo je parle pas mais il vaut mieux parler en même temps ^^

Et après quand c'est bien acquis tu peux passer au truc plus compliqués avec odeurs, bouffe, jeu, etc..

 

Ancalimë : j'ai pensé à la pododermatite direct mais ma Uma se patatise de plus en plus et n'est pas du tout réceptive au plumeau en sortie.. Y'a que dans la cage et à travers les barreaux où ça la stimule (elle passe peut-être en mode défense du territoire ^^), donc je lui en donne un peu en essayant de pas trop la faire grimper aux barreaux.

Sinon sur le terrain de sortie c'est efficace pour les autres !

Pour les avantages, c'est un truc que j'avais lu ici, de pouvoir manipuler/déplacer la cage de ses rats sans se faire niaquer par eux à travers les barreaux. C'est pas grand chose mais j'avais trouvé ça intelligent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë Oui je trouve aussi que c'est plus pratique en sortie que dans la cage, surtout que le bâton est hyper long en plus. Mais je voulais poser la question quand même, pour savoir.

@Te Kā Je peux le manipuler sans soucis, il test juste quand il voit un doigt, un bras etc ^^ Mais c'est un véritable amour sans ça, il adore les câlins et est très sociable.
Non il n'a pas les yeux rouges, c'est un siamois. Je vous met sa bouille en photo :p
Je l'ai accepté tel qu'il est, je l'ai adopté parce que ça fait son charme en un sens et personne ne voulait l'adopter, du moins pas pour les bonnes raisons en tout cas ;(

 

 

 



 

859IMG_1966.jpg

Modifié par Tayanis
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il le fait de moins en moins, c'est genre une fois par semaine qu'il le fait. Il s'est beaucoup calmé depuis que je l'ai :-)
Les autres ce sont soit des léchouilleurs, soit juste des sniffeurs xD
Celui en photo de profile, il ne lâche jamais ma main, il me la nettoie dans tous les sens.:love: (les agoutis sont les meilleurs)

Modifié par Tayanis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.