Aller au contenu

Mon Rat tourne sur lui même , agrippé au " plafond " de sa cage


Shouw

Messages recommandés

Bonsoir !  Je m'excuse de poster ce sujet assez tard , Mais J'aimerais avoir votre avis sur le comportement de mon Rat.

Il a environs 2 mois , et vit avec 4 autres Rats.

(J'ai d'ailleurs fais un premier sujet sur lui ,《 Petit Rat enrhumé》..On est allé chez le véto , Il est donc actuellement sous traitement)

 

Enfin bref ! Je m'inquiète pas des masses Mais cela m'intrigue..

Il est presque tout le temps suspendus aux barreaux de sa cage (Que le "plafond") entrain de tourner en rond.

J'ai dabord eu peur et ais pensé a un AVC , Mais j'ai par la suite retiré cette idée. Il se comporte très bien en dehors de la cage ..Ou même dans la cage , du moment qu'il n'est pas aggripé aux barreaux du haut , tête a l'envers !

 

Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shouw a dit :

Bonsoir !  Je m'excuse de poster ce sujet assez tard , Mais J'aimerais avoir votre avis sur le comportement de mon Rat.

Il a environs 2 mois , et vit avec 4 autres Rats.

(J'ai d'ailleurs fais un premier sujet sur lui ,《 Petit Rat enrhumé》..On est allé chez le véto , Il est donc actuellement sous traitement)

 

Enfin bref ! Je m'inquiète pas des masses Mais cela m'intrigue..

Il est presque tout le temps suspendus aux barreaux de sa cage (Que le "plafond") entrain de tourner en rond.

J'ai dabord eu peur et ais pensé a un AVC , Mais j'ai par la suite retiré cette idée. Il se comporte très bien en dehors de la cage ..Ou même dans la cage , du moment qu'il n'est pas aggripé aux barreaux du haut , tête a l'envers !

 

Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses ! ^^

J'ai oubliée de préciser aussi qu'il ne sort pas beaucoup voir pas du tout ces derniers jours , Puisqu'il est en quarantaine.. de l'ennuie peut être ??

(N'hésitez pas à poser des questions , J'oublie souvents des détails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Artefact a dit :

Je ne comprends pas : tu dis qu'il vit avec 4 autres rats dans ton premier message, puis qu'il est en quarantaine dans ton deuxième. Ça ne me semble pas compatible... peux-tu repréciser ?

Je voulais dire par la qu'il a 4 compagnons en dehors de la quarantaine .Mais pour l'instant il est effectivement tout seul :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Artefact a dit :

Ok, bon, il y a des chances que ce soit l'ennui, du coup. A quoi ressemble sa cage de quarantaine ?

Elle est assez grande pour Lui , Elle peut comporter au moins 2 ou 3 rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, selon les normes/sources sur lesquelles tu te bases, ça peut vouloir dire un peut tout niveau dimensions. ^^ Est-ce que tu aurais les dimensions ou le modèle ? ça serait plus parlant. De même, qu'a-t'il comme aménagements, interactions, temps de sorties? Il se peut également que 'tout bêtement' il s'ennuie de ses congénères. (Que tu ne peux donc malheureusement pas remplacer, mais tenter de pallier un peu à ça en augmentant les interactions avec lui par exemple).

 

Les fois où j'ai pu observer ce comportement de manière ponctuelle,  c'était chez des femelles particulièrement dynamiques lorsqu'elles se trouvaient seules et/ou dans une cage plus petite (vacances, quarantaine, convalescence).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 19:06, Bellefeegore a dit :

Malheureusement, selon les normes/sources sur lesquelles tu te bases, ça peut vouloir dire un peut tout niveau dimensions. ^^ Est-ce que tu aurais les dimensions ou le modèle ? ça serait plus parlant. De même, qu'a-t'il comme aménagements, interactions, temps de sorties? Il se peut également que 'tout bêtement' il s'ennuie de ses congénères. (Que tu ne peux donc malheureusement pas remplacer, mais tenter de pallier un peu à ça en augmentant les interactions avec lui par exemple).

 

Bonsoir excusez moi pour ma réponde tardive , Voici les mesures de la cage :

75cm de long , 45cm de large et 65cm de haut.

Dans sa cage il a :

Un plateau , un bac a litière , 2 Maisons , 2 draps pour s'emmitoufler dedans + une serviette pour le fond de la cage et une pierre a ronger.

 

Il n'a jamais vus mes autres Rats pour le moment..Depuis qu'on l'a adopté il est tout seul..

 

En résumé on l'a adopté le 11 Septembre , 3 jours après on à du le rammener a l'animalerie pour qu'ils le soignent parce qu'il avait un méchant rhume..Au bout de 2 semaines de " Traitement " on a pu le récuper , sauf que le rhume était toujours la (Menteur qu'ils sont) Donc on l'a emmené chez le véto 1semaine après. On en a profité par ailleurs pour emmener un de mes autres Rats (Titi)lui aussi pour un rhume. Le véto nous a rassuré en disant que ce n'est pas un trop gros rhume..Donc ils sont sous traitement de 2 semaines , depuis 1semaines. 

 

Boo est donc dans sa cage à quarantaine , Titi dans la sienne , Et les autres dans la leur (Mais eux , sont dans une autres pièces).

Depuis avant hier Boo sort 1h minimum Matin et soir , Alors qu'avant je ne le sortait que 15-30min minimum par jours voir pas du tout.

J'en profite également pour vous demander si il est possible de mettre Boo et Titi ensemble pour pas que Boo s'ennuis trop pendant sa quarantaine , étant donné qu'ils ont tout les 2 le rhumes+Le traitement ou est il préférable que je les laisse séparé ?

 

Boo est actuellement encore entrain de s'agripper et tourner en rond sur lui même ..J'ai l'impression que dès que je le mets en cage il se mets a faire ca..(Sauf quand il dort, Mange etc.. heureusement , lol) Ca commence à m'inquièter :/ De même qu'il nous lèche BEAUCOUP dès qu'il sort. Je sais que les Rats lèche beaucoup quand ils nous aiments ou a cause du Miam Miam..mais la , pfioouuuu.... il ne s'arrête JAMAIS :O ...

 

Bon..Voila voila..Je me répèrte mais je m'excuses Si je papote trop , Si j'oublie certaines choses et/ou si je donnes des détails inutiles...En espérant que tout ca vous aidera à mieux comprendre la situation  . Je vous remercie pour votre aide. ^^<3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas je commencerais les présentations entre Boo et Titi.

 

Je te recommande la lecture de l'article sur l'intégration à ce sujet + des posts plus ou moins récents dans "Questions, débats, etc..." pour des exemples de situations concrètes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est Super si on peut les mettres ensemble ! Et Merci pour l'article Te Kā ^^

On vient de les mettres ensemble après 1h de sniff sniff de la part de Titi et grignotage d'oreille de la part de Boo.

 

Je sais que c'est pas bien mais vu que Titi est le plus vieux  de la troupe (Le 1er arrivé et le plus agé) et qu'il est Pacifique (Il ne domine personne , surtout pas les nouveaux , pourtant toute la troupe sait que c'est lui le chef.:rire:) , Je n'ai jamais attendus plus d'une journée avant de mettre un nouveau Rat avec Lui. Heureusement J'ai eu raison sur Titi , Et tout c'est toujours bien passé.

Par contre après leur quarantaine etc..Je vais attendre un peu pour mettre Boo dans la même cage que les autres...Même si ils sont adorable , ils réagissent un peu bizarrement.

 

Les réactions :

Le 2ème s'en fiche..Il est très gentil mais beaucoup trop indépendant

Le 3ème le sniff en irrisant ses poils (Il fait peur à tout mes Jeunes arrivant)

et Le 4ème , Celui qui me colle h24 et qui a peur de tout ,  fuit ou lui donne des coups de pates l'air de dire《 C'est ma Maman. Pas la tienne.》.

 

En tout cas J'espère qu'Avec Titi + Les longue sortie , Boo arrêtera de tourner en rond à son plafond :doubt:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.