Aller au contenu

Mon rat déprime ?


Ayuu_m

Messages recommandés

Bonjour , moi j'ai des ratés qui ont 4 mois (j'ai 2 rates) et je les ai depuis 2 mois.. L'une d'entre elles c'est bléssée à la queue , lors d'un moment où je n'étais pas là , mais d'autres personnes s'en sont occupées , mais je ne m'inquiéter pas pour celle là , mais pour l'autre! Elle ne boit presque plus et ne mange presque plus..elle à peur de beaucoup de choses alors que je ne fais rien , j'essaie de faire qu'elle me sente , j'aproche ma main doucement, mais elle s'en va ..elle reste souvent de son côté alors qu'avant elle ne faisait pas sa ! Comment je fais.. Je m'inquiète pour elle... Voilà ! J'espère que vous pourrez me donner conseil..Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais voir si je peux maus à cause du confinement ça n'est pas une excuse et je risque de le faire prendre une amande ! Merci beaucoup pour le conseil ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ayuu_m a dit :

D'accord, je vais voir si je peux maus à cause du confinement ça n'est pas une excuse et je risque de le faire prendre une amande ! Merci beaucoup pour le conseil ! ^^

 

En attendant, tu leur donnes quoi à manger ? 

Dans le frais, il n'y a rien qu'elle aime ? 

 

Note que pour aller chez un vétérinaire, tu n'auras pas d' amende. 

 

Elle se comporte comment avec sa copine ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ayuu_m a dit :

D'accord, je vais voir si je peux maus à cause du confinement ça n'est pas une excuse et je risque de le faire prendre une amande ! Merci beaucoup pour le conseil ! ^^

 

Tu as tout à fait le droit d’aller consulter un vétérinaire, tu ne prendras pas d’amende. Il faut simplement cocher la troisième case (« Consultations, examens et soins ne pouvant être assurés à distance et l’achat de médicaments ») sur l’attestation

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laeti992 a dit :

 

En attendant, tu leur donnes quoi à manger ? 

Dans le frais, il n'y a rien qu'elle aime ? 

 

Note que pour aller chez un vétérinaire, tu n'auras pas d' amende. 

 

Elle se comporte comment avec sa copine ? 

Ben , celle qui ne mange pas,elle est gentille avec sa copine , je leur donne des graines et des fruits avec des compléments .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite , j'ai pas précisé que je suis jeune, et que pendant les vacances, je suis partie chez mon père pendant 2semaines sans mes rates , ma mere et mon frere s'en son occupés et quand je suis rentrée et bah du coup elle boude..*-* .. Ma mère dit que c'est par ce que je suis partie , mais elle n'est pas sure..Et elle ne veut pas aller payer le vétérinaire du coup c'est compliqué ;-; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm. 

Tu sais, on n'est pas vétérinaires. Et même si c'était le cas, un veto fait pas trop de consultations à distance. 

 

Il s'est passé quelque chose pendant ton absence ? 

Parce que une rate qui se blesse, et l'autre qui change de comportement, on peut se poser la question aussi. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec laeti9992, ça donne clairement l'impression qu'il s'est passé quelque chose. Et pour le coup, je trouve aussi que ça mérite une visite vétérinaire, ça pourrait cacher quelque chose.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat 'qui boude' (ça arrive, mais généralement ça ne dure pas aussi longtemps) ne va pas ne pas manger pour prouver son mécontentement, ça c'est très humain comme réaction. Un rat qui s'isole et ne mange pas, généralement c'est qu'il a un gros souci de santé ou qu'il déprime, c'est très mauvais signe. On a déjà vu des rats avec des pathologies très lourdes et en soins palliatif se battre pour manger alors que leur corps leur permettait à peine, donc si elle refuse, c'est vraiment que quelque chose ne va pas.  Il est à mes yeux nécessaire que ta rate voie un vétérinaire pour qu'il trouve la source du problème et qu'elle ait un traitement en conséquence.

Lorsque vous les avez adoptées, vous avez décidé que qui paierait les frais vétérinaires? Car avec les rats, malheureusement, ça peut aller très vite.

Sinon, même question que les autres, tu sais s'il s'est passé quelque chose pendant ton absence? Il y a d'autres choses qui ont changé chez elle ou la copine? (respiration, comportement, manière de se déplacer, aspect du poil, etc.)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bellefeegore a dit :

Un rat 'qui boude' (ça arrive, mais généralement ça ne dure pas aussi longtemps) ne va pas ne pas manger pour prouver son mécontentement, ça c'est très humain comme réaction. Un rat qui s'isole et ne mange pas, généralement c'est qu'il a un gros souci de santé ou qu'il déprime, c'est très mauvais signe. On a déjà vu des rats avec des pathologies très lourdes et en soins palliatif se battre pour manger alors que leur corps leur permettait à peine, donc si elle refuse, c'est vraiment que quelque chose ne va pas.  Il est à mes yeux nécessaire que ta rate voie un vétérinaire pour qu'il trouve la source du problème et qu'elle ait un traitement en conséquence.

Lorsque vous les avez adoptées, vous avez décidé que qui paierait les frais vétérinaires? Car avec les rats, malheureusement, ça peut aller très vite.

Sinon, même question que les autres, tu sais s'il s'est passé quelque chose pendant ton absence? Il y a d'autres choses qui ont changé chez elle ou la copine? (respiration, comportement, manière de se déplacer, aspect du poil, etc.)

 

Enfaite, elle va mieux , depuis une semaine elle fait la tête mais depuis hier elle commence à aller mieux, je crois que c'est par ce que je l'ai laissée trop longtemps ;-;  Merci quand meme UwU Comme sa , si elle jour de alors que je n'en suis pas partie , sa me donne des idées ^^ 

Le 04/11/2020 à 06:55, laeti992 a dit :

Hm. 

Tu sais, on n'est pas vétérinaires. Et même si c'était le cas, un veto fait pas trop de consultations à distance. 

 

Il s'est passé quelque chose pendant ton absence ? 

Parce que une rate qui se blesse, et l'autre qui change de comportement, on peut se poser la question aussi. 

Je ne sais pas..

Élément blockquote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ayuu_m a dit :

 Merci quand meme UwU Comme sa , si elle jour de alors que je n'en suis pas partie , sa me donne des idées ^^

 

Élément blockquote

 

J'ai rien compris... 

Décodeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.