Aller au contenu

Saillie un peu étrange..


Lucifeniia

Messages recommandés

Bonjour!

 

Alors voilà, je suis nouvelle dans l’élevage et c’est dernier temps j’essaye de faire ma première portée!

 

Ça fait quelque jour que je présente ma femelle Lamie et mon mâle Uriel dans la cage de maternité. Ils se reniflait, et comme je voyait bien que la femelle était pas en chaleur j’arrêtais bien vite. ( j’ai lu que mettre la femelle avec le mâle peut déclencher les chaleurs, mais je le faisais sous surveillance pour être capable de les séparer au cas où il y a bagarre!)

 

donc, hier Uriel a commencer à renifler Lamie comme d’habitude. Et la hop, une première saillie! Mais j’ai pas l’impression que Lamie ce soit cambrer correctement .-.’ Je me dis alors qu’elle est pas en chaleur! Mais Uriel continue de la monter et elle continue de se laisser faire! Elle ne le repousse pas de tout, elle vient le chercher, mais lors de la saillie toujours elle se cambre pas vraiment... Et même, elle lave Uriel en lui grimpant dessus. Donc ils s’entendent bien! Mais aussi, elle ne se lave pas après la saillie alors que uriel le fait .-.

 

voilà voilà! Avant de me lancer je me suis vraiment beaucoup renseigner pour ça que je suis surprise. J’ai pas l’impression qu’elle était en chaleur mais pourtant, elle le laissait faire et n’essayait pas de s’enfuir ou quoi! Si l’un d’entre vous a déjà eut ça :)

 

merci de me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si saillie, même si la lordose ne te semblait pas parfaite = chaleurs. Si elle se laisse faire c'est justement un signe de chaleur, une femelle qui n'est pas en chaleur ne se laisse pas souvent approcher par le mâle, surtout s'il est pénible/insistant à son goût.

 

C'est surtout le mâle qui se nettoie après la saillie, pas la femelle.

 

Tu t'es renseignée sur la reproduction (les modalités d'une saillie, le choix des reproducteurs, la gestion de la portée, le matériel nécessaire, etc.) avant de te lancer ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ambrozy a dit :

Si saillie, même si la lordose ne te semblait pas parfaite = chaleurs. Si elle se laisse faire c'est justement un signe de chaleur, une femelle qui n'est pas en chaleur ne se laisse pas souvent approcher par le mâle, surtout s'il est pénible/insistant à son goût.

 

C'est surtout le mâle qui se nettoie après la saillie, pas la femelle.

 

Tu t'es renseignée sur la reproduction (les modalités d'une saillie, le choix des reproducteurs, la gestion de la portée, le matériel nécessaire, etc.) avant de te lancer ?

Ok merci! Donc la saillie c’est faite j’avais juste un doute!

 

Oui ça fait deux ans que je me renseigne. Je veux vraiment pas y risquer la vie des mes rats et rattes donc je suis vraiment parano là dessus. C’est juste que le problème de mettre la saillie en pratique qui me fait me poser des questions! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saillie n'est pourtant pas la phase la plus sujette à question :joie:

Et pour le coup on a pas gd chose à mettre en pratique. Sauf peut être un peu de Barry White et une lumière tamisée au cas où.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.