Aller au contenu

intégration bébés avec adultes


kaliane

Messages recommandés

bonjour oh vous grandes prêtresses des ratous

 

(je rigole pas, d'un j'ai l'impression qu'il y a une majorité de filles, et de deux, je suis toujours scotchée par la passion et la connaissance que vous avez du sujet...)

 

bref,

je vous présente mes loulous d'abord les adultes : Chawchaw et Tatouille, 2 ans, adoptés à l'âge de 9 mois déjà castrés.

Chawchaw, le husky est le dominant , mais léger lol. C'est un pépère tranquille et tout doux.

 

Tatouille, le hooded , est aussi un pépère adorable, très proche de l'humain, toujours partant pour une ballade sur l'épaule ou un câlin.

 

les 2 sont très proches.

 

les bébés (2 frères) de 6 semaines et demi.

Tenshi, le hooded, arrivé hier, déjà demandeur de contacts .

Tenkai, (je crois qu'on appelle ca un irish vu son marquage sur le bidou) plus timide mais le complément en protéines le soir l'incite bien à montrer le bout de son nez.

 

 

Donc en ce moment c'est la quarantaine, enfin, une "fausse" car je n'ai pas la place de séparer franchement les 2 cages  (2 zeno 2 ....)...   .

J'ai acheté un espèce de parc pour rongeur qui sera mon lieu neutre pour l'intégration.

J'en viens à ma question : le fait que ce soit encore des bébés change t'il quelque chose à l'intégration ?

 

Mici de vos réponses

 

Chawchaw et Tatouille.jpg

Les bébés.jpg

tenkai.jpg

tenshi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça change rien.

Certains diront que c'est au contraire plus facile avec des bébés. 

Je suis assez d'accord sauf quand tu tombes sur un casse-bonbon dans le lot ! 

 

Tu vas mettre les 4 dans une zeno 2 ? 

C'est un chuya petit, non ? 

( je l'ai aussi ;)). 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laeti992 a dit :

Non, ça change rien.

Certains diront que c'est au contraire plus facile avec des bébés. 

Je suis assez d'accord sauf quand tu tombes sur un casse-bonbon dans le lot ! 

 

Tu vas mettre les 4 dans une zeno 2 ? 

C'est un chuya petit, non ? 

( je l'ai aussi ;)). 

Lol, nannn je suis sûre que j'ai pas de casse bonbon dans le groupe (méthode cauet) 

Il me semble que la zeno 2 ça va pour 4 d'après la formule de calcul que j'avais trouvé sur le forum ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kaliane a dit :

Lol, nannn je suis sûre que j'ai pas de casse bonbon dans le groupe (méthode cauet) 

Il me semble que la zeno 2 ça va pour 4 d'après la formule de calcul que j'avais trouvé sur le forum ? 

D'après le calculateur c'est ok oui. 

Mais bon, moi j'aurais pas mis 4 de mes rates dedans. Je pense qu'elles m'auraient degommé tout ce qu'elles pourraient pour s'occuper :ricane:vu comment elles ont besoin de se dépenser. 

Après, ptet que tes males ( surtout les vieux) sont un peu moins actifs..? 

Et puis s'ils sortent beaucoup quand ils sont réveillés , pourquoi pas ? 

Tu verras bien. 

Mais 4, c'est vraiment la limite haute alors d'après moi. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport favori de mes pépères c'est de passer d'un spoutnik à l'autre pour siester. 

Ils ont des sorties sur le canapé.. Et si ils continuent tous à être sage ( on y croit encore et toujours) et à pas tout bouloter, ils vont avoir un grand parc de sortie... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous !! 

Je rejoins la question, je suis dans le même cas que Kaliane : j'ai 2 rats adultes :

Stan, gros patachon à l'affût de bouffe et de câlins, et Smith, petit joueur vif et explorateur) et castré car Ah). Aucun d'entre eux n'est "agressif", je ne crains pas l'intégration à venir. 

Je viens d'adopter 2 ratons chez un particulier, ils sont encore en quarantaine. 

Ma question est la suivante : comment procéder à l'intégration niveau présentations ? 2 par 2 ? Laisser les bébés ratons ensemble et les adultes seuls face à eux ? L'inverse...? 

Merci d'avance à tous pour tous vos partages d'infos, c'est très riche !!! 

Jessica 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai intégré 2 fois des ratons à des adultes.

voici comment j'ai procédé :

 

J1: 2 ratons + l'adulte le plus cool

J2: pareil

J3: 2 ratons + l'adulte le plus cool + un autre adulte cool

J3: pareil

J4 : 2 ratons + les 2 adultes cool + l'adulte vif mais assez cool

J4 : Pareil

J5 : les ratons + tous mes adultes (4)

 

A chaque rencontre je mettais les ratons (ensemble) d'abord sur l'espace de rencontre, puis j'y mettais le ou les adultes, dans l'ordre du plus cool au moins cool, le dominant en dernier.

En faisant comme ça, tout s'est bien passé. La première fois j'avais des ratons de 2 mois 1/2 et 1 mois 1/2, ils avaient peur des adultes, alors ca pouikait et cherchait a se barrer ! Mais au bout de quelques jours ca s'est tassé.

La deuxième intégration de raton que j'ai faite est récente (mai 2021) , les ratons voulaient tout de suite faire copain avec les grands, j'ai quand même respecté les étapes décrites, ça s'est super bien passé.

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.