Aller au contenu

Intégration ratée / raton précoce ?


kaliane

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Il y a jours mon conjoint a accidentellement cassé la cage qui me servait pour la quarantaine des ratons. 

Samedi soir, 18h30.... Pas possible de courir après une nouvelle cage.... J'ai donc du faire les présentations accélérées entre mes 2 Pépères et les bébés. 

Terrain neutre . Pas de problème. Tatouille, mon doux Tatouille adopte les bébés tout de suite, papouilles et compagnie. Shawshaw, le dominant plus distant mais aucun signe d'agressivité. 

Au bout d'un moment, tas de rats entremêlés. Pendant ce temps grand récurage de la cage et nous voilà partis dans la réunification. 

Le problème est que Tenshi, l'un des bébé passe son temps à essayer de s'accoupler avec les adultes. Tatouille, pourtant tres doux, à d'abord laisser faire, puis à commencé à pouiquer et maintenant il retourne Tenshi sur le dos. 

Mais Shawshaw, lui, n'apprécie pas du tout, gros dos, marche en crabe,  poursuites, il refuse l'accès au spoutnik du haut à Tenshi (qui n'a de cesse d'y alller), voir il patrouille devant la maison du bas en donnant des coups de pattes dés qu'un museau dépasse. 

Tenshi est un dramaturge du pouic... 

D'abord il fuit puis il se laisse retourner, reste sans bouger (mais montre les dents). 

Mais sitôt l'adulte se retourne, Tenshi lui grimpe sur le dos et tactactac.... 

Ça dure donc depuis 4 jours en allant crescendo. 

Tenkaï, lui n'a pas de problème, de temps en temps shawshaw le retourne mais ça reste calme. Tatouille qui était très présent avec les bébés les premiers jours, a tendance désormais à rester avec shawshaw. 

 

Je me dis, que c'est l'intégration qui a raté, que Tenshi a déjà les hormones en ébullition et qu'il faut le castrer, qu'il faut peut être plus de temps....? 

Qu'en pensez vous ? 

(les bébés doivent avoir 8 semaines et Tenshi pèse 210g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut peut-être le coup de refaire l'intégration, oui.

 

8 semaines, ça me paraît très jeune pour une castration. Même s'il pèse déjà 210g !

 

Autre théorie, ont-ils bien reçu les codes sociaux ces petiots ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait parti de mes hypothèses effectivement mais comment savoir ? Quand je les ai pris, ils étaient chez un particulier en semi liberté avec leur mère et une autre femelle.

Mais du coup ça serait à force de se faire remettre à sa place part les autres que ça rentrerait. 

 

Je n'ai pas de repères, c'est beaucoup 210g à 8 semaines ? (va aussi falloir que je révise ma balance alors). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoop lol

Je ne sais pas si ça dénote d'une amélioration mais Tenshi dort avec les 2 adultes dans le spoutnik. Il s'est faufilé en douce pendant que les pépères dormaient et il ne s'est pas fait virer.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kaliane a dit :

Scoop lol

Je ne sais pas si ça dénote d'une amélioration mais Tenshi dort avec les 2 adultes dans le spoutnik. Il s'est faufilé en douce pendant que les pépères dormaient et il ne s'est pas fait virer.... 

 

C'est un bon signe, oui, ça veut au moins dire qu'il n'y a pas conflit au point de le virer ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.