Aller au contenu

Anecdote


Nolwen pets and co (new)

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! (Tout d’abord je tient à préciser que si vous voulez répondre à ce sujet en partageant vous aussi une anecdote c’est avec grand plaisir ;) ) bref c’est partit et j’espère être au bon endroit :transpire:

je me balader sur YouTube quand une vidéo a attirée mon attention 

c’était à priori une jeune fille (entre 10 et 13 ans je pense) qui avait eu la surprise de ces parents d’une adoption de 2 rats pour noël . Plutôt cool non ? Bah attendez de voir la suite :tetemur:

Je clique sur la vidéo et voit qu’ils sont dans une cage à hamster donc pas du tout adapter, les deux loulous arrivent à peine à se déplacer dedans (on le voit bien sur les images) j’envoie donc un très gentil commentaire pour lui faire remarquer tout en complimentant ces deux adorables ratous :redface:  Elle me répond qu’il avait aussi une très grande cage (mon œil ouais...) Mais qu’il s’en était débarrassé 

moi naïve je pensez qu’elle disait qu’elle s’était débarrassé de la cage ! Ahaha...la bonne blague 

du coup je lui dit : Vous vous êtes débarrassé de quoi ? De la cage ? 
j’ai attendu sa réponse ...Et j’ai cru recracher mon café quand j’ai vu ce qu’elle m’a répondu 

elle m’a dit « Non des rats ! On s’est débarrassé des rats car j’en avait marre de nettoyer la cage et tout ...En plus y’avait que moi qui le fessait donc marre » PARDON ?! À quel moment ? :tetemur:

j’ai toujours eu beaucoup d’animaux et moi seule m’en occuper ....Je trouve que ça me responsabilise beaucoup et j’aime énormément m’en occuper moi même 

pauvre rats abandonnés pour un caprice...

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours triste... 

 

Des anecdotes de personnes irresponsables, j'en ai tellement que je pourrais remplir des pages et des pages. 

L'ancienne proprio de mes 2 actuelles plus vieilles s'est bien débarrassée de ses rates pour.. Prendre des lapins. Et je l'ai appris par accident alors qu'elle m'avait monté un baratin qui tirait limite des larmes. 

 

Je continue à être choquée de ce type de comportement. Entre ceux là et ceux qui ne les font pas soigner.. Les animaux ne sont toujours pas des êtres sensibles pour certaines personnes. 

 

Heureusement d'autres personnes '' compensent ''. 

 

J'espère juste que les rats de ton histoire n'ont pas fini dans la rue ou dans un sac poubelle. 

 

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 16:10, Artefact a dit :

A cet âge, ce sont avant tout les parents les responsables :(

 

Clairement, mais ça donne vraiment pas une bonne éducation quand au rapport à l'animal dans tous les cas...


Mais ce genre d'histoires c'est un classique, les animaux aux yeux de beaucoup de gens restent un "loisir" comme un autre. Ils sont tout à fait capables de s'insurger contre les "méchants" qui abandonnent leurs chiens, sans réaliser que replacer ses animaux c'est aussi de l'abandon. J'en ai vu pas mal des spécimens comme ça ^^' 


Et il y a des "niveaux" aussi, genre des personnes qui hurlent sur les autres parce que leur cage ne fait pas 60cm de haut et que c'est de la maltraitance de rats (...) mais qui ont 2 poissons rouges dans une boule, j'en ai vues aussi. Genre le poisson rouge, lui, il mérite pas qu'on le traite bien... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arkane a dit :

 

Clairement, mais ça donne vraiment pas une bonne éducation quand au rapport à l'animal dans tous les cas...


Mais ce genre d'histoires c'est un classique, les animaux aux yeux de beaucoup de gens restent un "loisir" comme un autre. Ils sont tout à fait capables de s'insurger contre les "méchants" qui abandonnent leurs chiens, sans réaliser que replacer ses animaux c'est aussi de l'abandon. J'en ai vu pas mal des spécimens comme ça ^^' 


Et il y a des "niveaux" aussi, genre des personnes qui hurlent sur les autres parce que leur cage ne fait pas 60cm de haut et que c'est de la maltraitance de rats (...) mais qui ont 2 poissons rouges dans une boule, j'en ai vues aussi. Genre le poisson rouge, lui, il mérite pas qu'on le traite bien... 

c’est tellement vrai...Ça donne vraiment pas une bonne éducation aux enfants ça c’est vrai ! En l’occurrence , c’était vraiment une cage minuscule et je donner juste un conseil...On apprend de ces  erreurs et c’était vraiment pas méchant de ma part , je m’attendais pas à ce qu’elle me dise cela :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arkane a dit :

 

Clairement, mais ça donne vraiment pas une bonne éducation quand au rapport à l'animal dans tous les cas...


Mais ce genre d'histoires c'est un classique, les animaux aux yeux de beaucoup de gens restent un "loisir" comme un autre. Ils sont tout à fait capables de s'insurger contre les "méchants" qui abandonnent leurs chiens, sans réaliser que replacer ses animaux c'est aussi de l'abandon. J'en ai vu pas mal des spécimens comme ça ^^' 


Et il y a des "niveaux" aussi, genre des personnes qui hurlent sur les autres parce que leur cage ne fait pas 60cm de haut et que c'est de la maltraitance de rats (...) mais qui ont 2 poissons rouges dans une boule, j'en ai vues aussi. Genre le poisson rouge, lui, il mérite pas qu'on le traite bien... 

je suis d’accord aussi sur l’exemple du poisson rouge, j’ai déjà vu des situations similaires (malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Les Aristorats a dit :

Mais quelle honte ! 

Bravo les parents pour ce cadeau irresponsable et l'éducation qui en découle...

Comme s'il s'agissait d'un jouet :mwe:

C’est dans ces moments là que je remercie ma mère de m’avoir responsabiliser et appris à m’occuper des mes animaux correctement.

les animaux ne sont pas des jouets tu as tout à fait raison  :bye: les parents de cette enfant devrait vraiment revoir leur vision des animaux et l’éducation qu’il donne à leur enfant 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... J'espère pour ma part ne pas avoir loupé ca, mais je pense que mes enfants sont bien conscients de ce qu'implique avoir un animal, d'ailleurs mon grand (18 ans) qui commence a se préparer à l'avenir m'a clairement dit "Je prendrais aucun animal, c'est trop de contraintes pour moi" suite à une discussion. Il pensait prendre un chat, parce qu'il aime bien les chats pour leur coté indépendant, mais je lui ai rapelé que même un chat a besoin d'attention, et pas juste des caresses (litière a changer, poils a brosser + a ramasser partout dans le logement , vaccinations et vermifuge au minimum, donc frais de véto a prévoir... ) mais j'ai confiance en mes enfants, je sais qu'ils me demanderaient conseils et n'abandonneraient jamais dans la nature un animal qu'ils ne pourraient plus assumer.

 

Une autre anecdote : ma tante, première fois que je présente mes ratous sur FB : "je pourrais jamais avoir ces bestioles chez moi" ... Je lui ai fait remarquer que "bestiole" est assez péjoratif, et irrespectueux aussi, que je l'avais pris très mal, car c'est un animal adorable, et comment elle réagirait si je traitais son chat de "bestiole" ? Je vous passe la discussion, on connait tous (sale, porteur de maladie...) donc j'ai du faire l'éducation de ma tante (qui a dans les 60 balais)...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DeuZette a dit :

C'est clair... J'espère pour ma part ne pas avoir loupé ca, mais je pense que mes enfants sont bien conscients de ce qu'implique avoir un animal, d'ailleurs mon grand (18 ans) qui commence a se préparer à l'avenir m'a clairement dit "Je prendrais aucun animal, c'est trop de contraintes pour moi" suite à une discussion. Il pensait prendre un chat, parce qu'il aime bien les chats pour leur coté indépendant, mais je lui ai rapelé que même un chat a besoin d'attention, et pas juste des caresses (litière a changer, poils a brosser + a ramasser partout dans le logement , vaccinations et vermifuge au minimum, donc frais de véto a prévoir... ) mais j'ai confiance en mes enfants, je sais qu'ils me demanderaient conseils et n'abandonneraient jamais dans la nature un animal qu'ils ne pourraient plus assumer.

 

Une autre anecdote : ma tante, première fois que je présente mes ratous sur FB : "je pourrais jamais avoir ces bestioles chez moi" ... Je lui ai fait remarquer que "bestiole" est assez péjoratif, et irrespectueux aussi, que je l'avais pris très mal, car c'est un animal adorable, et comment elle réagirait si je traitais son chat de "bestiole" ? Je vous passe la discussion, on connait tous (sale, porteur de maladie...) donc j'ai du faire l'éducation de ma tante (qui a dans les 60 balais)...

Si seulement tout le monde éduquait ses enfants aussi bien que toi ^^ Moi c’est ma mamie qui était réticente à mes rats , mais j’ai réussi à la convaincre que c’était un animal extraordinaire et maintenant même avec encore un peu d’aprioris elle les caresse et me dit « ils sont mignons tes petits  rats quand même... » c’est tellement adorable venant de ma mamie :love: 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Moi je suis assez jeune j ai 11 ans et jamais de la vie je ne pourrai abandonner mes rats d ailleurs ,pour moi être concentré dans mon travail j ai voulu les descendre en bas de mes escaliers (car ils était dans ma chambre) et même pour ça j'avais les larmes aux yeux alors les abandonner :pendu:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j ai un mie au collège il avais deux souris et il s en occupé bien et un peu près au bout de un moi il ma dit que sa mère les avait abandonnés car sa santé trop ;(

Sa me choque les histoires comme ça 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 04/05/2021 à 17:41, Lulu.k a dit :

Et j ai un mie au collège il avais deux souris et il s en occupé bien et un peu près au bout de un moi il ma dit que sa mère les avait abandonnés car sa santé trop ;(

Sa me choque les histoires comme ça 

Je suis comme toi…ça me choque que des gens abandonne leur animaux ! En plus avec l’été qui arrive là…Les spa et association vont déborder sans compter les animaux qui seront abandonnés sur la route ou en pleine nature :( Perso , je me débarrasserai pour rien au monde de mes animaux…ils sont toute ma vie <3

C’est triste de voir que tout le monde ne pense pas ainsi..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.