Aller au contenu

diarrhée et masse abdominale


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec un de mes loulou depuis presque 2 mois.

Ça a commencé par de la diarrhée qui est passée 3 jours plus tard avec un traitement. 2 semaines plus tard, diarrhée qui ne passe pas, je vais donc chez le vétérinaire qui me dit que c'est une dysbiose et me donne un traitement et me dit que ça va passer d'ici 1 semaine.

Le temps passe, rien ne change. Chibi a en plus du sang dans les selles très régulièrement. Je retourne chez ma vétérinaire, résultat : masse abdominale. Elle me le garde l'après-midi pour lui faire des examens, il a eu une prise de sang, des ponctions de la masse, du foie, et une écho. 

La masse semble raccrochée à du digestif et elle est assez grosse. A la prise de sang, le foie ne va pas très bien. Niveau ponctions, il n'y a rien aucune cellule tumorale, ce serait inflammatoire, pour les ponctions du foie, rien à signaler.

 

24h plus tard, Chibi va en urgence au vétérinaire : testicules bleues et penis qui lui fait mal (il pleure et se lèche très régulièrement). Il manque effectivement d'oxygène (75% il me semble). Nous ne comprenons toujours pas d'où ça vient. Mauvaise réaction à l’anesthésie générale ? Tout passe au bout de 48h après un autre traitement.

 

Ma vétérinaire décide de le traiter au panacur au cas où ce soit parasitaire : aucun effet.

 

On fait donc une copro : aucun parasite

 

Aujourd'hui, Chibi a toujours de la diarrhée malgré son traitement même s'il limite les dégâts, du sang dans les selles. Il n'a pas perdu de poids par contre il mange beaucoup et n'en prend pas. J'ai changé de nourriture au cas où ce serait ça, mais ça n'a rien changé. Mes autres loulous n'ont rien.

Je dois revoir ma vétérinaire vendredi.

 

Avez-vous des idées ? Des suggestions ?

Je deviens désespérée à force de chercher et de ne rien trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quel âge il a ton rat ? :) Comment la masse abdominale a-t-elle été mise en évidence ? Elle est intra-abdominale c'est bien ça et en lien avec les intestins ? Et c'est cette masse qui a été ponctionnée ?

 

C'est du sang en nature dans les selles ? Ou alors du méléna = des selles noires contenant du sang digéré. 

 

Tu as eu un traitement avec des corticoïdes et/ou des antibiotiques déjà et si oui combien de temps et est-ce que ça a diminué la diarrhée ? 

 

 

Modifié par Dahliae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 10mois

 

Elle s'en est aperçu à la palpation, et oui si j'ai bien compris elle est en lien avec les intestins et c'est effectivement cette masse qui a été ponctionnée.

 

C'est du sang "frais" d'ailleurs les selles ne sont pas noires mais marrons très clairs, avec le traitement elles redeviennent noires et un peu plus moulées

 

Et je ne crois pas qu'il a eu des cortico mais il a eu des antibio quelques jours et ça n'avait pas diminué la diarrhée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon, comme j'étais la seule à répondre j'ai pensé que c'était une discussion à 2 et que c'était étrange sur le forum xD 

 

En résumé : la ponction est revenue inflammatoire. Il n'y a pas eu de laparotomie exploratrice, un traitement cortico est commencé et avec des résultats prometteurs pour l'instant ^^ 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es la seule qui sait quoi répondre, ça me parait logique qu ça soit une discussion "à deux"

 

Par contre j'aime suivre les discussions comme ça pour si jamais un jour je suis face au même problème ^^

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, le but n'était pas de faire le travail de son vétérinaire mais juste de préciser deux trois choses au cas ou ça pouvait l'aider à mieux cerner le soucis :) J'ai trouvé ça personnel et difficile comme situation donc je me sentais plus à l'aise à en discuter en mp si personne d'autre ne participait. C'est plus une sensibilité personnelle sur le coup. Mais ça empêche pas de continuer à en discuter ici. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne suis pas passée sur le forum dernièrement.

 

Effectivement la ponction s'est révélée inflammatoire. Rien à la copro non plus.

 

Aujourd'hui, il n'y a plus de masse à l'écho donc plus de diarrhées, ni de sang dans les selles. Le foie est redevenu "normal".

Un traitement cortico est en place et commence à être diminué petit à petit.

 

Bon du coup, on ne sait pas ce qu'il s'est passé, ma vétérinaire a dû mal à comprendre surtout qu'en 24h tout était résolu.

 

Si vous avez des idées, je suis preneuse ^^

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme victoire : il ne lui reste plus que la cortisone 1x/jour :cool

Faut savoir qu'il y a 3 semaines on était à 7 médicaments plusieurs fois/jour !!

 

Je rappelle la véto en fin de semaine et voir si on diminue le traitement encore un peu :poule:

Modifié par Ratounesque
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final de toute cette histoire xD : arrêt de la cortisone ! On a réussi ! :pompomgirl: Bien sûr il restera sous surveillance avec des contrôles véto de temps à autre.

 

Merci à Dahliea pour ses informations qui m'ont bien aidé !

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.