Aller au contenu

Mes petit ratous


Lulu.k

Messages recommandés

Tu peux me faire avoir une petite victoire je peux t'abonner à moi stp même normalement il s'il y aura pas grand-chose comparé à toi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut savoir que j'ai encore du mal à manipuler un peu de tout le système j'essayerai d'approfondir plus le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ma grand-mère qui peut qui veut faire un effort et essayer de les garder je sais pas du tout comment on va faire mais ça va j'ai encore le temps avant pour trouver une solution parce que bah il y en a dans ma famille qui n'aime pas les rats parce que malheureusement les rats ne sont pas aimé par tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé c'est tout nouvelle ici je sais que je fais n'importe quoi mais j'arrive pas où est-ce que je dois le mettre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le steriliser c'est parce qu'il me fait pipi dessus et que et surtout qui est l' est assez brusque avec le deuxième rat c'est pas méchant mais des fois il y va un peu fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est rien, c'est juste un rapport normal, il est dominant et l'autre est soumis. Et le pipi c'est normal tous les rats le font (je sais pas pour les femelles, mais en tout cas presque tous mes rats m'ont deja fait pipi dessus, je n'ai que des mâles)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors. Sinon il y a aussi la solution Petsitter. Ce sont des gens que tu payes pour qu'ils gardent tes animaux.

Vous partez quand ?

 

Pour les photos il me semble que tu es sur téléphone. Je ne sais pas du tout comment on fait via téléphone.

 

Sinon mes ratous vont bien, ils ont 1an et 3mois

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lulu,

 

Je comprends bien qu'à 11 ans, c'est difficile de comprendre tout ça, mais il faut que tu fasses attention à comment tu te comportes sur un forum sinon ça risque d'énerver des gens et en plus de rendre ce que tu dis pas clair. Essaye s'il-te-plaît de ne pas poster plein de messages à la suite. Tu as ton sujet ici, il faut donc que tu réagisses ici uniquement.

 

Maintenant, prends bien le temps d'écrire tes messages, et réfléchis bien à ce qu'il peut manquer avant d'envoyer. Fais-nous un message bien écrit avec toutes les informations que tu peux nous donner.

 

À propos de tes rats :

Leur nom, leur âge, depuis quand tu les as avec toi, leur comportement et des photos.

Il nous faudrait une description de ta cage : si possible son modèle, sinon ses dimensions, ce que tu mets comme jouets et cachettes, la litière, et quand tu la laves. Une photo serait bien aussi. Il nous faudrait aussi ce que tu leur donnes à manger.

 

Enfin, parle de ton problème. Tu pars en vacances, 2 semaines, mais quand ? Cet été ? Et ta grand-mère peut passer mais seulement 30 minutes par jour.

 

 

Pour les photos, en-dessous de là où tu écris tes messages, tu as une icone de trombone qui te permet de les ajouter. Elles ne s'afficheront pas forcément dans le texte mais seront attachées à côté, et on pourra les regarder.

 

Pour répondre à tes questions :

C'est très bien d'avoir pris 2 rats plutôt qu'un seul. Comme tu le dis, ce sont des animaux grégaires qui ont besoin d'être à plusieurs. Pour l'isolement, tant pis pour cette fois, tu pourras demander de l'aide la prochaine fois.

 

En ce qui concerne les vacances : pour nous 30 minutes par jour c'est trop peu, même si c'est très gentil de la part de ta grand-mère. En fait, les vacances c'est un point à prévoir avant de prendre les rats. Mais ce n'est pas tant de ta faute qu'aussi de tes parents qui devraient t'apprendre ça, mais ils ne doivent pas être au courant non plus, c'est malheureusement le cas de beaucoup de personnes en France. L'important, c'est maintenant de trouver une solution !

 

Il y a des services de "gardiennage" avec des personnes qui peuvent s'occuper de tes animaux quand tu n'es pas là. Je connais notamment une association qui fait ça, c'est Au Bazar des NAC. Cependant, ne leur demande pas toute seule s'il-te-plaît. Prépare ce que tu dois leur demander : les dates où tu pars, le nombre de rats, le matériel que tu as, et le département où tu habites. Quand tu auras préparé, demande à tes parents de t'aider à les contacter : ce sont des bénévoles, donc des personnes qui font ça sur leur temps libre, et il est très important d'être le plus clair possible parce que sinon on perd beaucoup de temps.

 

Pour l'instant, ne t'occupe pas des autres sujets sur le forum s'il-te-plaît pour que l'on puisse bien se concentrer sur ton problème :)

 

Ah et dernière chose, comprends bien que nous ne sommes pas en vacances et occupés la journée, on peut mettre du temps à répondre, il faut être patient.

Modifié par Phigger
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pars pendant les grandes vacances je sais pas exactement mais je vais me renseigner pour ce que vous venez de dire payer des gens pour qu'ils gardent les rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup je prends les dimensions je prends exactement tout ce que vous vous m'avez demandé et je vous l'envoie tout de suite mais je sais pas trop envoyer les photos du coup déjà prendre les dimensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, tu pourras preciser à tes parents, le prix est de 2€50 par jour, c'est donc très peu cher. Ça t'aidera àles convaincre ! (Ça fait 35€ pour 14 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur de la cage c'est un mètre 40 1 mètre 30 de longueur et 50 cm de largeur il y a trois étages en tout je l'avais mis je sais pas si vous connaissez c'est des boules qu'on peut suspendre j'en ai trois comme ça 2 de grande et une petite il y a un hamac que j'ai fait moi-même parce que je fais de la couture et un tuyau en plastique qu'on a acheté en animalerie et encore un hamac était avec la cage en bas mais des petits jeux d'intelligence aussi ou je mets des des vers de farine il adore ça j'ai mis deux étages de nourriture avec bien sur l'eau et du coup à manger et vu qu'ils sont propres le bac à litière il est là où ils font tout le temps du coup il est en au dernier étage j'essaie après de vous envoyer les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les dimensions de juste la cage ça ? T'as une cage qui fait 1m30 de long ? Mais où est-ce que t'as trouvé ça ? :o

 

Si ce sont bien les bonnes dimensions, c'est plus que correctes, ce pourrait même être trop grand. Tu as bien mis des jouets et des cachettes, c'est l'essentiel. Il nous manque juste le nom de ce que tu leur donnes à manger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en remettra, merci Limë !

 

J'ai bien reçu tes photos, je les mettrai ici ce soir.

 

Concernant la cage, c'est une Zeno 3 Empire, c'est donc une très grande cage, et c'est plus que très large pour tes 2 ratous ! Tu as aménagé un coin douillet en haut, avec plein d'aménagements, c'est très bien aussi. Si je devais donner un défaut, c'est qu'il faudrait d'autres hamacs en traverrs de la cage plus bas, pour que si un rat tombe il puisse se rattraper ou ralentir sa chute. Mais c'est compliqué à mettre dans cette cage.

 

La nourriture, généralement on déconseille les mélanges du commerce, mais celui-ci est surprenamment pas mauvais j'ai l'impression. Il s'agit du mélange "Puur" pour rats. Il manque un peu de gras et tes ratous sont en croissance, tu oeux donc leur donner des amiments riches en gras et en protéines pour les aider (pas trop non plus, mais pour jouer avec par exemple). Riches en gras et en protéines, tu trouveras les vers séchés que tu as déjà, mais aussi des morceaux d'œufs bien cuits ou des morceaux de fromage. Ou encore, du poisson gras bien cuit aussi comme le saumon (attention, sans aucune arête).

 

Je voulais juste te dire bravo parce que à 11 ans tu t'occupes mieux de tes ratous que beaucoup d'adultes que l'o' voit passer sur internet :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.