Aller au contenu

Ratons et Adultes - Nourrir une troupe


Ezanihao

Messages recommandés

Coucou,

 

On va bientôt accueillir des ratons :happy:

 

Du coup je me demandais comment vous gérez une troupe multi-âge avec des besoins nutritifs différents : Surplus aux petits ou séparation par âge au moment du nourrissage (bon en sachant qu'en soit chez nous, comme j'étale dans toute la cage, ça grignotte un peu tout au long de la journée...). Surplus tous les jours, où juste quelques fois dans la semaine. Tant pis les adultes mangent plus gras et plus protéiné pendant un moment ? Tant pis les petits sont aux mêmes taux que les adultes ?

 

Comment gérez vous les problématique de rationnement sur les adultes et pas les petits ?

 

Voilà voilà ^^

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je fais une petite quarantaine, même pour des ratons d'origine sûre, pendant environ 1 mois maximum (quarantaine + intégration) ils ont un régime de raton, et après ils mangent comme les adultes, sauf qu'au moment où je donne des friandises, je continue a donner les friandises plus grasses/protéinées aux ratons, et les friandises plus "light" aux adultes, et pareil pour les extras, si je fais une assiette d'extra, je donne la grande assiette aux adultes, et j'essaye de donner l'assiette extra "raton" uniquement aux ratons en les isolant un peu si j'y arrive. et une fois que les ratons ont vers 4 mois, je donne pareil a tout le monde

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai lu tout à l'heure (je sais plus du tout où mais c'est étiquetté "info fiable" dans ma tête xD) qu'il valait mieux privilégier les besoins des plus jeunes de la troupe, donc il vaut mieux que les adultes mangent un peu plus gros et protéiné un petit temps que d'en priver les ratons. Perso avec deux ado et un tout jeune, je donne le même mélange aux trois mais je donne plus d'extras protéinés et/ou gras (vers de farine, crevettes séchées, graines, ...) au petit dernier en sortie ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pikarasu a dit :

Hello !

 

J'ai lu tout à l'heure (je sais plus du tout où mais c'est étiquetté "info fiable" dans ma tête xD) qu'il valait mieux privilégier les besoins des plus jeunes de la troupe, donc il vaut mieux que les adultes mangent un peu plus gros et protéiné un petit temps que d'en priver les ratons. Perso avec deux ado et un tout jeune, je donne le même mélange aux trois mais je donne plus d'extras protéinés et/ou gras (vers de farine, crevettes séchées, graines, ...) au petit dernier en sortie ^^

Oui c est sa moi aussi j ai fait la même chose il mange pareil mais c est vrai que je luis donne surtout plus de verre de farine en gros il on sa qu il y a sur l a photo tous les deux mais le petit en a plus que mon ados l autre sans trop abuser bien sûr 16187682317809018301149244865103.jpg.38185929bffde0a8d52a67be90d295f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je donne pour les adultes et les jeunes ont en plus à coté. Sinon c'est l'horreur à la fin j'ai des rats obèses et c'est la misère durant des mois pour leur faire perdre -_-

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ancalimë a dit :

Ici je donne pour les adultes et les jeunes ont en plus à coté. Sinon c'est l'horreur à la fin j'ai des rats obèses et c'est la misère durant des mois pour leur faire perdre -_-

J'ai toujours fait ça aussi... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc l’unanimité va à "donner du surplus aux ratons" à côté alors ^^

 

Je note en surplus raton viande (poulet et même que les os on peut oO), poisson (sardine, thon), crevettes, vers de farine, œuf, noix et noisettes de temps à autre, avocat... d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.