Aller au contenu

Boule sous suture?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai parlé trop vite en disant que tout était réglé pour Praline ;(: je viens de voir qu'elle a  une boule assez grosse je dois dire ( une petite cerise) sous sa suture ( celle qui n'est pas encore cicatrisée à 100%) qui est apparue très rapidement aujourd'hui, car ce matin elle n'avait rien du tout.

 

Bien sur, le vétérinaire est fermé.

 

J'hésite à l'emmener aux urgences vétérinaires, mais ça me parait pas vital non plus... Ca n'a pas l'air de lui faire mal.

 

Je ne sais pas trop, besoin de votre avis, s'il vous plait...

 

De toute façon, j'appelle le cabinet demain matin à la 1ere heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit probablement être un abcès suite à la cicatrisation. Rien de bien urgent je pense, ça peut attendre demain. 

En effet une photo aiderait pour voir la tête du "truc".

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de prendre une photo, mais j'en mets 2:

 

51172621951_3686a2e3d8_z.jpg

 

51173419704_d1b4df2374_z.jpg

 

En revanche , c'est pas dur, c'est assez mou ( pour l'instant du moins). Et c'est pile où il y avait la tumeur...

Modifié par laeti992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas c'est à revoir chez le veto. Il y a 2 3 agrafes qui sont mal positionnées. On voit bien l'espace entre les agrafes et la peau, ce qui n'est pas "normal".

Les agrafes ne sont pas inflammatoires pour autant. 

Il faudra vider tout ça pour savoir. 

Je ne pense pas que tu ais besoin d'y aller ce soir ou cette nuit mais un rdv demain serait plutôt conseillé. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rustina a dit :

Dans tous les cas c'est à revoir chez le veto. Il y a 2 3 agrafes qui sont mal positionnées. On voit bien l'espace entre les agrafes et la peau, ce qui n'est pas "normal".

Les agrafes ne sont pas inflammatoires pour autant. 

Il faudra vider tout ça pour savoir. 

Je ne pense pas que tu ais besoin d'y aller ce soir ou cette nuit mais un rdv demain serait plutôt conseillé. 

Je vois ce que tu veux dire. Ca m'avait surpris aussi mais bon, ça a été comme ça dès le 3e jour ( le 2e quand je l'ai récupérée je me souviens plus) , et pareil sur l'autre cicatrice.

 

J'appelle demain dès l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rustina  

J'ai une question à la noix du coup: pour vider tout ça, il faudra la rouvrir??? Ou c'est possible à la seringue ou une autre méthode à laquelle je ne pense pas,  tu penses? Car là, je la retourne dans tous les sens, et la suture est bien collée... Je peux pas prendre de photo plus précise, mon mari n'arrive pas la manipuler avec fermeté, et il est pas + doué en photo...

 Je me demande si elle devra repasser par de la chirurgie la pauvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je ne suis pas vraiment sûre de moi mais je pense qu'une anesthésie Flash suffira pour juste ponctionner à la seringue ou juste une micro ouverture histoire de laisser le tout s'écouler et faire une analyse si besoin. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bien évidemment j'ai appelé à l'ouverture mais pas moyen d'obtenir un RDV. 

Elle me parle de simple inflammation. 

C'est possible ça une inflammation alors que c'est quasi gueri ? 

 

Du coup, devant mon insistance, je dois envoyer des photos par mail. 

Chose faite, toute une tripotée de photos dans tous les sens. 

Plus qu'à attendre. 

 

Ce qui me rassure un peu, c'est que cette boule pour moi n'a pas changé dans la nuit, elle m'a l'air de faire la même taille avec la même consistance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'avais eu sur Ash après sa stérilisation, et dans une moindre mesure sur une des 2 autres. Ash ça avait rouvert la suture donc ça s'était évacué, l'autre c'était moins gros et ça s'était résorbé.

 

Tu lui as parlé des agrafes mal mises ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Moté a dit :

C'est aussi ce que j'avais eu sur Ash après sa stérilisation, et dans une moindre mesure sur une des 2 autres. Ash ça avait rouvert la suture donc ça s'était évacué, l'autre c'était moins gros et ça s'était résorbé.

 

Tu lui as parlé des agrafes mal mises ?

 

Merci pour ton info. Et tu te souviens de la consistance?

Car elle m'a demandé la consistance, dur ou mou: ben ni l'un , ni l'autre: c'est pas super dur, et c'est pas mou non plus, c'est entre les 2, un peu comme une vieille  pâte à modeler.

 

Je n'ai meme plus pensé à cette histoire d'agraphes; mais mon mari m'a confirmé que c'était déjà comme ça quand on l'a recherchée. Elle a été opérée le 6, je l'ai cherchée le 7 et j'ai une photo du 8 à 10h du mat ou c'était en effet déjà pareil.

 

En attendant, entres autres, je leur ai envoyé les photos suivantes où on voit assez bien la boule, et les agraphes sont bien visibles:

 

2021-05-12_09-43-28

 

2021-05-12_09-44-34

 

 

Puis, au pire; j'ai le rdv post-op mardi; mais je préfèrerais cerner ce que c'est, histoire de voir si on peut éviter que ça empire suivant le cas.

 

J'ai vu aussi qu'il lui reste juste un point de suture, le noeud on dirait, coincé dans les plis de la suture sous l'agraphe du haut.

 

Ce qui me fait quand meme suer, c'est que la tumeur était bien plus petite que cette boule, quelle ironie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas avoir tâté ces boules-là. Me semble pas que ça avait l'air très mou, mais je ne peux rien garantir. La véto avait tâté et appuyé pour vérifier si ça coulait, mais bon, Ash s'était totalement vidée avant d'arriver au véto. Je viens de checker mes photos, c'était moins impressionnant je crois, mais aucune idée de comment ça aurait donné si elle avait pas fait sauter les points de suture.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appuyé dessus ( un peu) , rien ne coule , et elle a pas l'air d'avoir mal, aucune réaction, meme pas un petit soubresaut de la patte,  c'est déjà ça. Et elle va bien sinon.

D'ailleurs, je ne vois pas par où ca coulerait, tout est bien fermé et elle n'y touche pas.

 

Bon, j'attends de leurs nouvelles... Je vous dirai, au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rdv à 14h, elle m'a dit au téléphone que c'est soit un hématome, soit une nouvelle tumeur.

Je suis dubitative je vous avoue.

Ok, une tumeur ça pousse vite, mais à ce point? :shock2:

 

( Je vous le répète que je veux mon véto? :transpire: ).

 

Suspens et suite au prochain numéro, dans l'aprem donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide la tumeur.. Mais bon j'ai déjà Lu sur le Forum qu'un tumeur pouvait évoluer très très vite, donc.. 

Mais bon, perso je pencherais plus sur un hématome ou un abcès liquidien de toute sorte vu le contexte. (Agrafes bof, sur plaie chirurgicale toute fraîche). 

Tiens nous au courant Oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, laeti992 a dit :

J'ai rdv à 14h,

Je suis rassurée que le RDV soit aussi rapide.

 

Pour les agrafes je suis curieuse de pourquoi @Rustina tu dis qu'elles sont mal mise, car sur Pop ça faisait le même effet "décollé" une fois qu'il s'était mis en tête de les trifouiller. (Fun fact, l'outil pour enlever les agrafes nécessite que les agrafes soient restée à peu près en place. Pop s'était visiblement amusé à retourner une agrafe (en gros la partie ouverte de l'anneau était à l'extérieur de son corps). Pour lui enlever il a fallu donc la remettre en position "normale". Il n'a pas kiffé >< )

 

Pour info si c'est un abcès mon véto avait ponctionné sans anesthésie pour confirmer le diagnostic puis ça avait nécessité une chirurgie. Ceci étant la post op' sur un abcès c'est faire en sorte que le petit trou fait pour vider l'abcès reste ouvert le temps que ça se referme "de l'intérieur", ce que le mien a très bien fait tout seul xD

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mise dans le sens dangereux ou quoi mais le fait que ça se décolle autant de la peau, laisse justement une prise au rat, ou un endroit où l'agrafes peut s'accrocher ou tirer sur la plaie ce qui multiplie le risque d'infection. 

Certaines sur les photos "ont l'air" un peu tordues aussi je trouve. 

Mais par contre, je trouve que l'endroit où l'agrafe rentre dans la peau à l'air propre, et pas inflammatoire. 

Donc peut être qu'une saleté s'est mise dedans, ou un hématome suite à la chirurgie ou autre, ou alors une tumeur qui a vite grossi. 

Et oui une agrafe mal mise, a retirer, ça pique xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je trouve personnelement que les agrafes avec un petit boudin de peau en dessous, c'est pas mal. Une fois retirées, le petit boudin se détend et ça fait une cicatrice correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour!

 

Ca s'est super bien passé: cette fois, Mme Vétérinaire m'a bien expliqué, j'ai tout compris et  j'ai eu des réponses à mes questions: c'était top :cool

 

Fin du suspens: ce n'est pas un abcès. 

 

Je vais essayer de retranscrire les explications:

 

C'est du liquide lymphatique. Comme elle a tiré sur ses agraphes ( qui vont rester comme ça jusqu'à mardi, ça pose pas de probleme), ça a crée du vide dessous ( pis la tumeur en moins aussi) que le corps a rempli de ce liquide: voilà aussi pourquoi c'est pile à l'endroit de la tumeur. 

Tout au fond de cette poche, on sent une masse + dure: cette masse, c'est soit : - une autre tumeur qui pousse tout doucement ( ce serait pas de bol) , soit - un amas de veines qui irriguaient la tumeur et qui font partie du tissu mammaire, qui est en train de se cicatriser lui aussi: et ça peut mettre très longtemps m'a-t-elle dit.

 

Du coup, elle a ponctionné le liquide, et m'a prévenu que ça peut revenir. A terme c'est sensé se résorber tout seul, mais si vraiment ça redevient trop gros, elle refera une ponction mardi pour la visite post-opératoire donc pas la peine que je m'inquiète si ça revient ce WE. ( être prevénue ça change tout déjà  :love: ).

En tout cas , ce n'est rien de grave ni  une infection.

 

Du coup, on a aussi par hasard mis le doigt sur autre chose:

 

Sur l'ordonnance après l'opération, il était écrit anti-inflammatoires une fois par jour. Donc j'ai donné une fois par jour !

Sauf que le systeme automatique pour les ordonnances n'est pas à jour, et elle m'a dit que les toutes nouvelles avancées pour les rats soutiennent que 2 fois par jour serait mieux pour eux.

Donc ils vont mettre ça à jour car elle ne s'était pas rendue compte de cette " erreur", puis là Praline hérite donc de 5 jours d'anti-inflammatoires en prime, matin et soir cette fois.

 

Voilà pour cette aventure!

 

Par contre, j'ai eu assez d'émotions en une semaine, donc si ce type d'aventures pouvaient se calmer un peu, je dirais pas non! ><

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les dernières news, j'espère sincèrement pour la pépète et toi qu'il ne s'agit pas d'une autre tumeur qui pousse tout doucement :chance:

 

Il y a 4 heures, laeti992 a dit :

 

... elle m'a dit que les toutes nouvelles avancées pour les rats soutiennent que 2 fois par jour serait mieux pour eux.

Donc ils vont mettre ça à jour car elle ne s'était pas rendue compte de cette " erreur"....

 

Merci pour l'info!

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.