Aller au contenu

Cohabitation rats - mulot


Jess83

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! 

J'ai sauvé un petit mulot (j'ai pas compris ce qu'il lui est arrivé, mais il était en train de se dessécher et de mourir de faim sur le parvis d'une fac...). J'ai 2 rats adultes, et je me demandais si, peut être, sur un malentendu, je pourrais tenter une intégration comme si c'était un 3e rat... J'ai rien contre le fait de le relâcher mais j'ai comme un 1er doute sur sa capacité à survivre.

Vu les coms précédents j'ai une 2nd doute. Des avis..? 

Merci !! 

Révélation
Révélation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jess83, j'ai créé un sujet à part avec ton message car celui où tu l'avais posté était très ancien.

 

Dans la nature le rat est un prédateur d'à peu près tous les autres rongeurs. Sans compter le risque de maladie... La cohabitation est une très mauvaise idée à mon avis.

 

La survie dans la nature des animaux sauvages après avoir été secourus par l'homme dépend de beaucoup de circonstances. Quand il s'agit de bébés orphelins élevés à la main, biberonnés etc. ce n'est pas du tout la même chose qu'un adulte blessé et requinqué, ce qui semble plutôt être le cas ici.

 

Le mieux à faire est d'essayer de contacter un centre faune sauvage de ta région, ils sauront te conseiller sur le meilleur moyen de rendre ce bonhomme à la vie sauvage, où est sa place !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artefact a raison, la tentative risque de très mal se terminer.. :/

Il vaut mieux mettre ton énergie dans sa réhabilitation à la vie sauvage, ce qu'il a toujours connu et surement là où il se sentira le mieux.

 

Et si ce n'est pas déjà fait, il faut absolument mettre en place des mesures de quarantaine strictes pour protéger tes loulous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et te protéger toi même. Attention a bien porter des gants lorsque tu le manipules pour toi et tes rats, d'autant plus qu'on ne sait pas quelle maladie l'a peut être mis dans cet état...

Pour limiter le stress, installe le dans un endroit où il n'entend pas de bruits humains et contente toi d'ouvrir la boite une a trois fois par jour. Il lui faut une bouillotte pour le réchauffer, a changer quand elle se refroidit. Pour la nourriture, des vers de farine acheté en animalerie c'est pas mal.

S'il était aussi abattu que tu le décris, il est probable qu'il ne survive pas peu importe les mesures que tu mets en place :/

 

Lorsqu'on trouve un animal sauvage en détresse, le premier réflexe doit toujours être de contacter un centre de faune sauvage pour prendre leurs conseils. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sur que ce soit un mulot ?

Je le trouve bien gros sur les photos pour un mulot (c'est la taille et le poids d'une souris domestique, 20-50g).

Et sa tête ne m'évoque pas un mulot.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vérifie son hydratation : pince la peau de sa nuque : plus celle-ci met du tout à se retendre plus il est déshydraté. Tu peux tenter de lui présenter de la blédine diluée (à l'eau !). Et des insectes, vers, bref des choses qu'il connait.

Mais s'il est vraiment déshydraté, il lui faudra des injections en sous-cut', chez le véto.

 

Un centre de faune sauvage pourrait te donner d'autres conseils. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.