Aller au contenu

Quarantaine avec une seule cage


everchild

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Du coup je récupère un nouveau loulou dès demain, merci encore à @Tani qui a grave géré sur ce coup-là. Elle m'a quand même conseillé de faire une quarantaine de quelques jours, et Tani si tu lis ce sujet je te demanderai également ton avis de vive voix demain, mais voilà mon "problème":

 

Je n'ai qu'une cage + une cage de transport - forcément je ne m'attendais pas à devoir faire une quarantaine aussi vite xD - et j'ai ni les moyens ni la place d'acheter une deuxième cage là comme ça cash. Je me demandais quelle était la meilleure solution pour gérer ça - sachant que je vis dans un studio mezzanine anyway donc la quarantaine sera pas ouf mais bon. Ma solution était la suivante:

 

- Bien nettoyer la grande cage et mettre le nouveau loulou dedans pour pas qu'il débarque dans un nouvel environnement tout petit tout pourri

- Garder Bolognaise dans la petite cage avec un sputnik et quelques jouets, le garder dans ma chambre et le laisser en liberté à partir du moment où je suis présente (donc dans la petite cage uniquement quand je dors/suis au taff, sachant que je ne travaille pas vendredi et seulement le midi samedi/dimanche donc pour le coup ça tombe bien)

 

Je tagge @Ancalimë aussi vu que t'es un peu concernée comme c'est ton bébé.

 

Si vous avez d'autres options qui vous semblent meilleures ou des conseils je suis preneuse - j'ai eu la chance énorme de ne pas avoir des rats rongeurs, ni Carbo ni Bolo n'ont tenté de bouffer des fils ou truc du genre quand ils étaient en sortie sur mon bureau, mais ma chambre reste pas hyper sécurisée donc laisser en liberté complète m'effraye quand même rien qu'un chouïa xD 

Modifié par Artefact
Correction typo titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarantaine de quelques jours ça ne sert à rien niveau maladies. D'autant plus dans un studio, toutes les maladies aéroportées passent et l faudrait qu'ils ne sortent absolument pas sur les mêmes lieux. Quand il s'agit d'un raton jeune ( autour de 6/7 semaines) il est même plutôt néfaste de le faire patienter tout seul.

 

Si Tani a respecté la quarantaine chez elle, je ne vois pas d’intérêt à séparer chez toi, d'autant plus vu les circonstances qui bloquent l'accès à une vraie quarantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souci c'est qu'il y a 1 mois environ j'ai eu une teigne. Le temps que ça soit analysé en labo, les poils des quelques ratons concernés ont repoussé tout seuls et le véto m'a conseillé de ne pas faire de traitement préventif car c'est quand même assez lourd pour l'organisme alors qu'il n'y a plus de symptômes. Les rats âgés puis décédés n'ont rien eu, ni ceux qui étaient avec une baisse immunitaire à cause d'une tumeur ou abcès et ce ne sont que quelques ratons qui ont été un peu touchés, pas tous.

J'ai décalé l'inté des derniers petits au maximum et ça fait 10 jours environ qu'ils sont avec les femelles puis les mâles. Or l'incubation est de 2 à 15 jours donc c'est pour ça que quelques jours supplémentaires de quarantaine me paraissaient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire le Boloss il est en bonne santé lui, donc si Limë estime après avoir lu ton message que nan nan c'est quand même bon, bon, y aura pas de quarantaine et tant pis (oui je me fie à Limë vu que c'est son bichon qui est à risque mdr, promis c'est pas parce que je te fais pas confiance, Tani). Pour les sorties je peux sans problème faire sortir le petit en bas et le débile en haut mais clairement la séparation est pas ouf - après je sais pas comment se transmet la teigne, si c'est purement au contact du coup ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teigne le souci c'est que c'est super contagieux et aussi pour l'humain. Du coup "dans le doute" ça veut dire quarantaine avec accès à un minimum de choses (lavables ++++), bien sur ne rien partager entre les deux rats (donc changement de vêtements, lavage des affaires, du corps, pas d'accessoires communs, etc). Clairement si un l'a, dans le doute j'aurais traité les deux de tte facon (+ la maison, c'est infernal la teigne ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut rassurer, ça fait un peu plus d'un mois que ça a commencé et aucun de mes enfants en bas âge n'a été touché et pourtant ils ont papouillé du raton avant.

Le véto m'a dit qu'on en croisait très fréquemment sans le savoir et que comme les mycoses ça se développait voire flambait chez les animaux immunodéprimés, rarement sur toute une troupe.

Après oui il peut y avoir des porteurs sains mais pareil si ça devient trop critique ça sera sur des animaux avec le système immunitaire affaibli et puis dans l'environnement ça peut rester jusqu'à 18 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je reste en séparé quand même par mesure de sécurité? Ca le fait la petite cage s'il est beaucoup dehors et que pour quelques jours? (Le Boloss, pas le raton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que je sois si loin, sinon j'aurais pu te prêter une cage, certes, pas adaptée normalement pour les rats (c'est une cage à oiseaux) mais pour une quarantaine c'est suffisant, elle me sert de temps en temps pour isoler un malade si mes deux autres cages sont occupées. (la cage en question, c'est celle que j'avais au tout début de mon aventure ratounesque, avec Angus et Bépo, en attendant de recevoir le palace ^^)

si j'y avais pensé, j'aurais pu l'emmener à Tani, vu que j'étais chez elle hier :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pb c'est le pret d'une cage, j'ai tt ce qu'il faut à la maison. Mais ça reste dans l'idée de faire entrer un animal potentiellement "teigneux" chez toi (ce qui n'impacterait pas que le Boloss du coup). D'où ma proposition de laisser la "quarantaine" se finir chez Tani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'histoire de quarantaine, comment tu fais pour l'inté si tu n'as une seule cage ?

A priori entre raton et pariant sur le fait que Boloss soit comme son frère chez moi, ça va être hop cage commune voilàààà ils sont copain, mais si jamais ? (j'aime bien prévoir les cas où ça merde au cas où)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

Du coup, finir la quarantaine chez Tani aurait été parfait si j'avais pas vu tous vos messages pendant ma pause au milieu de la route xD

 

Marinara est présentement chez moi dans ma chemise le corps calé dans la manche et la tête sur le boob, je l'adore déjà, il a l'air très curieux et pas peureux. Du coup, après avoir vu toutes vos histoires de prêt de cage, je pense que, si @Ancalimë est toujours OK, je vais récupérer une cage chez elle en lui apportant les Teklads, et en fait je pensais carrément refiler le Boloss à un voisin dans la cage de prêt. Comme ça je peux me concentrer sur le bichou tout déraciné, chacun a sa cage et est bien, et j'ai pas besoin d'être parano as fuck quand je passe d'un rat à l'autre.

 

Si jamais souci il y a pour l'inté (parce que oui Eza je comptais sur le fait que c'est deux jeunes ratons pour que ça passe, parce que euh... ben sinon j'allais devoir bien me creuser la soupière lol), ça règle ce problème-ci également.

 

Eh ben oui, parce que j'ai passé 4 mois à tout préparer pour l'arrivée des loulous... mais j'avais pas préparé tout ce qui était cage d'inté ou quarantaine! xD Je comptais m'en occuper dans 6 mois 1 an smh

 

En tout cas j'apprécie beaucoup toutes les offres de tout le monde pour des cages à prêter! La communauté fait chaud au coeur!!

 

Du coup Limë si jamais tu dors pas et que tu veux qu'on organise ça viteuf ce soir hésite pas je suis dispo

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii, quand j'ai compris que tu étais déjà partie j'étais en mode miiiiince, elle va être dég'

 

Bon l'essentiel c'est que t'as trouvé finalement ! Et que tu n'es plus perdue au milieu des champs xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah tant pis on va se démerder mdrrrrr esta la vida xD Pour l'instant personne n'a l'air malheureux, au début je voulais en mettre un chez un voisin comme ça pas besoin d'être trop parano, mais là le petitou est resté dans la petite cage et je le sors énormément (comme ça au passage il s'habitue à moi), et je touche pas au Boloss qui est pépère chez lui. Je ne veux pas donner la cage de transport à un voisin parce que je veux pouvoir sortir beaucoup celui qui est dedans, mais du coup je vais quand même passer les voir et voir si quelque chose est arrangeable avec mon gros pépère, histoire d'être peinarde et ne prendre aucun risque. Là le petitou explore à fond le bordel de mon bureau il est refait (et a l'air de kiffer mes hexagones en crochet, c'est son lieu de repli apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.