Aller au contenu

Douceur brute


Erorua

Messages recommandés

@Tani Merci, j'ai bon espoir. Aucune d'entre elles n'étant agressive, ça peut prendre du temps, mais je pense que ça se fera tranquillement.

Mine de rien les "affreuses" ont été pas mal bousculées avant d'arriver à la maison, alors un sentiment de stabilité un peu plus marqué et une remise en confiance vis à vis de l'humain/l'environnement, ça devrait aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les implants sont posés, sans difficultés pour les trois loutes !

Iotaï a eu son petit fan club, la vétérinaire l'a trouvée très belle dès l'instant où elle a mis le nez dehors, un véritable coup de foudre !

Quant à Tine elle a montrer que même sur la table du veto il y avait de quoi explorer... pas peur mais pas envie de se laisser attraper.

Pour Taibhse, le stress était un peu plus palpable (en mode **si je me terre au fond de la boite on va m'oublier et je rentrerai à la maison sans rien**).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Que de retard accumulé dans les nouvelles à cause de la bousculade des choses de la vie...

Forcément, avec tout ce temps, beaucoup de choses à vous raconter, des bonnes et malheureusement, des moins bonnes aussi. On va rester chronologique, pour garder le fil.

 

Peu de temps après la pose des implants, Taibhse a commencé à maigrir fortement malgré un appétit correct. Après examens, il s'est avéré que son abdomen était complètement occupé par des tumeurs. Elle nous a malheureusement quitté le 11 avril après avoir réclamé les câlins. Elle est partie tranquillement en position dodo.

 

La belle Taibhse par @Bellefeegore (qui s'est donné du mal parce que la puce ne tenait pas en place ! c'était juste après la pose de l'implant, d'où la tonte sur le dos)

Taibhse (2).jpg

 

 

 

Après son départ, l'intégration de Tine Ghealain et Creatlach s'est faite sans aucun soucis.

Mais parce qu'une mauvaise nouvelle arrive rarement seule, quelques temps après, j'ai remarqué une nouvelle masse sur Creatlach, qui est finalement partie dans mes bras le 11 mai.

 

Mamie Creatlach qui se sera bien battue (merci @Bellefeegore pour les photos)

Creatlach.jpg

 

 

Bon, et maintenant les bonnes nouvelles.

 

Tine Ghealain de son côté est en pleine forme ! elle est super bien intégrée et fait les quatre cent mille coups avec Iotaï notamment. Son énergie débordante est absorbée par plus de copines, plus jeunes aussi, ce qui l'équilibre plus. D'autant que ma dominante Finsternis la joue en mode supervision cool, ce qui apaise bien les tensions.

 

La crapule Tine qui ne reste pas en place et part explorer la bibliothèque parce que le monde est trop petit pour elle (toujours par @Bellefeegore)

Tine.jpg

 

 

Et puis après tout ça, il y a deux (presque papis) frangins maloux  qui ont pointé le bout des moustaches et leur histoire à rallonge via le Bazar des Nacs (trouvés errant, adoptés plusieurs fois et finalement revenus à l'association à 2 ans), et après moult péripéties dont je vous épargnerai les détails, ils sont finalement arrivés à la maison, grâce une nouvelle fois à @Bellefeegore. On tourne la page de leur ancienne vie, symboliquement avec le changement de nom, et avec l'intégration au groupe (précision même si c'est évident, ils sont castrés et les filles sont soit stérilisées soit implantées). Murmuration et Susurration vivent très bien leur nouvelle vie, ils se détendent petit à petit, acceptent de mieux en mieux les câlins et la manipulation (faut pas forcer non plus, mais ils se laissent presque faire). 

 

 

Les grosses chaleurs de juillet sont passées sans trop de difficultés, tous aiment beaucoup le brumisateur et la pêche au maïs dans une petite piscine d'eau fraiche (promis, la prochaine fois je vous ferai des photos).

Check up veto pour les 8 (le groupe total) hier matin, ils sont tous en bonne forme, quelques petits bruits respi au niveau du nez surement dus à l'assèchement de l'air avec les chaleurs, un traitement léger histoire d'apaiser tout ça et cela rentrera dans l'ordre.

On a aussi pesé tout ce petit monde de beaux gabarits toutes et tous: (par ordre croissant) Tine Ghealain 360g, Iotaï 370g, Dies Irae 400g, Alligators 427 410g, Susurration 470g, Epilepsia Saltatoria 480g, Murmuration 500g et Finsternis 500g.

 

Une autre raison, un peu plus délicate, du rendez-vous véto; pour mademoiselle Epilepsia Saltatoria, une petite grosseur abdominale avec abcès, donc antibio et tout le tintouin, on croise pour que ce ne soit qu'un abcès et qu'il n'y ait rien en dessous.

 

 

 

Et parce que je vous ai fait patienter beaucoup, et que vous ne les avez pas toutes vues, les autres photos de la session de @Bellefeegore dans la bibliothèque. C'était avant l'arrivée des garçons, donc il faudra patienter un peu pour les voir (spoiler: ce sont des noirpiots dumbo) .

 

Alligators 427

Alligators.jpg

 

Dies Irae

Dies.jpg

 

Epilepsia Saltatoria

Epilepsia.jpg

 

Finsternis

Finsternis (2).jpg

 

Iotaï

Iotai (1).jpg

 

 

ouf! quelle vie de rat !

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial cette nouvelle vie que tu offres aux loulous du Bazar des Bacs.

Je croise fort pour une bonne santé pour tout le monde.

Et courage pour les départs...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bellefeegore a dit :

On vous propose un jeu avec Murmuration,  Susurration, Finsternis, Alligators427 et Epilepsia: Qui est qui ? 

20230625_122905.jpg.eddcb0007eefc28e3188199d5331a2fa.jpg

 

Des propositions ? 

 

Des indices en spoiler pour ceux qui veulent :

Révélation

Par ordre alphabétique:

Alligators 427 est la seule rexouille même si c'est léger.

Epilepsia Saltatoria a des gants blancs

Finsternis est la seule standard

Murmuration a un grand pinceau et du blanc sur le flanc

Susurration a un tout petit pinceau et pas de blanc visible (à peine un tout petit irish sous le bidou)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 26/07/2023 à 14:36, Bellefeegore a dit :

 

20230625_122905.jpg.eddcb0007eefc28e3188199d5331a2fa.jpg

La réponse de gauche à droite : Murmuration, Finsternis, Epilepsia Saltatoria, Alligators 427 et Susurration.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 03:19, Erorua a dit :

La réponse de gauche à droite : Murmuration, Finsternis, Epilepsia Saltatoria, Alligators 427 et Susurration

 

10 ans plus tard : et ben j'aurais perdu :ptdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La fraîcheur est revenue en RP et a chassé une part d'inquiétude pour les doudous ; même si on a toujours fait au mieux pour les protéger de la chaleur cet été, les canicules ne riment jamais avec sérénité. Cela s'est d'ailleurs plutôt bien passé, heureusement. De nouveau, a part quelques tchoums de petits nez secs, tout le monde a bien laissé la dernière vague de chaleur derrière lui. (Investissement à venir sous peu: un humidificateur d'air, si vous avez des conseils et retour d'expérience, je suis preneuse en MP).

 

Mais surtout, il y a de la nouveauté à la maison !

Il y a quelques temps (environ 1 mois), j'ai fait une demande d'adoption, certain.e.s ont d'ailleurs déjà vu tout cela sur le post de la portée. Mon objectif était de trouver les ratons dont le caractère pourrait s'harmoniser avec ceux de mes brutes toutes douces, afin qu'ils se sentent bien dans la troupe, et peu importe le phéno. Pour ce faire, j'avais fait une petite description des monstres habitant ma Royale.... Comme le temps passe et que les caractères évoluent avec l'âge, la voici pour mise à jour !

 

Le groupe de la Royale se compose de 8 ratoux :

2 mâles castrés  (Murmuration et Susurration)

6 femelles stérilisées/implantées (Alligators 427, Dies Irae, Epilepsia Saltatoria, Finsternis, Iotaï, Tine Ghealain)

 

-       Murmuration : Male castré, naissance estimée le 02/05/2021 (provenance Bazar des Nacs)

C’est un grand doudou plein d’émotions, pour qui la vie n’a pas toujours été simple et qui apprend à se poser à la maison tranquillement. Des fois il a peur sans trop savoir pourquoi et parfois il est plein d’assurance. Il aime autant les câlins qu’il déteste être soulevé. Les gratouilles c’est bien, mais la manipulation c’est quand il veut ! Très curieux, il a toujours un œil sur tout. Plus jeune et mieux dans ses pattes, il aurait surement pu être dominant, mais maintenant ce serait trop d’efforts.

De plus en plus il vient aux barreaux et joue avec la main, il est plus joyeux et enthousiaste même s'il reste un peu méfiant devant la nouveauté. 

 

-       Susurration : Male castré, noir, naissance estimée le 02/05/2021 (provenance Bazar des Nacs)

Tout aussi plein d’émotions que son frère mais en plus discret. Il aime se faire oublier des humains au fond d’un dodo, est toujours un peu circonspect à la nouveauté, mais moins à l’humain globalement. Il a fortement tendance à avoir peur de son ombre, et a entrainer le groupe avec lui. Il commence cependant doucement à se poser et à apprécier les séances de papouilles et les câlins, au bon moment. Curieusement, sur un nouveau terrain de sortie il est moins craintif que son frère.

L'âge avance, Susurration commence à avoir les pattes arrières qui trainent et à faire de gros dodo de vieux rat. Je l'ai aussi entendu se plaindre doucement si d'autres lui sautent sur le râble. Je l'ai aussi vu se faire soumettre quelques fois récemment, clairement la vieillerie avance, et il perd de l'influence. 

 

-       Alligators 427 : Femelle stérilisée, née le 13/07/2021 (VGP-DNA-MOL Shabu-Shabu x DNR-RCD Sorhen)

Alligators se pose doucement avec l’âge d’une part, et avec le décès de sa sœur il y aura bientôt un an d’autre part. Elle s’est un peu mise en retrait depuis, mais aime toujours autant les câlins et les bisous…. Et me tirer dans la cage par le coin du vêtement. Elle ne voudrait être nulle part ailleurs qu’avec les copain.ines, sauf pour des friandises (faudrait voir à pas déconner quand même, pour un Alligators, la bouffe c’est sacré).

Alligators 427 est d'une patience d'ange, même avec les enfants de 10 ans survoltés dont elle est la préférée et qui la câlinent et la papouillent à outrance. Elle sait très bien s'adapter à son public !

 

-       Dies Irae : Femelle stérilisée, née le 01/12/2021 (CHC-IND Imladris x OPR-IND Ood)

Drama pouic petite, elle s’est apaisée une fois intégrée, mais n’a pas perdu son énergie. Prête à escalader la cage pour partir en balade, à faire la forte tête si elle a décidé quelque chose, ou a bousculer tout le monde pour prendre sa place dans le spoutnik. Plutôt câline malgré tout, très douce avec l’humain.

 

-       Epilepsia Saltatoria : Femelle stérilisée, née le 17/02/2022 (ARK Lollipop Marrubi xXx ALC Aeon)

Intrépide et joueuse, têtue et obstinée, tout ce qu’on aime ! Très caline également, Epilepsia Saltatoria ne fait rien dans la demi-mesure…jamais. Elle initie régulièrement des balades imprévues, entrainant Dies Irae, et Iotaï à sa suite. Une vraie grande sœur terrible !

Petit point santé: l'abcès abdominal a bien cicatrisé / guéri. S'il y a quelque chose dessous, c'est infime, donc pas d'urgence. Je surveille, et si évolution, on retournera voir le vétérinaire. 

 

-       Finsternis : Femelle stérilisée, née le 17/02/2022 (ARK Lollipop Marrubi xXx ALC Aeon)

La dominante cool et ferme dans sa grande sagesse. Finsternis aime les câlins, se réveiller tranquillement et veiller sur les autres. Elle n’aime pas être prise, et veut le contrôle de ses mouvements. C’est une loute assez réfléchie, mais qui n’hésitera pas une fois la décision prise.

 

-       Iotaï : Femelle implantée, née le 30/06/2022 (CDC-DNA Coffee Jelly x ARK Klaus)

Aussi drama pouic que Dies Irae à son arrivée, elle aussi s’est bien calmée avec l’intégration. Les deux sont assez proches, autant dans leur relation que de caractère : explorer, jouer et vivre sont les maîtres mots. En seconde place viennent câlins, copains et manger. Malgré son côté boute-en-train, Iotaï est une petite douceur qui a un peu souffert de son changement de maison et de la perte de sa sœur petite, elle n'aime pas trop les changements, ni être isolée de la troupe, même pour des friandises.  

 

-       Tine Ghealain : Femelle implantée, naissance estimée octobre-novembre 2022 (provenance sauvetage de Vendée, géré par AmandineR sur SRFA)

De la crapulerie a l’état pur ! Il fallait bien tout ça de copines en incluant une Dies Irae et une Iotaï pour absorber l’énergie de vivre de cette boule de poils. Elle préfère jouer que d’être manipulée, même si les gratouilles sur la tête quand on s’endort roulée en boule contre un.e copine.ain c’est quand même trop trop bien !

 

 

Et depuis une semaine, trois nouvelles bouilles sont arrivées à la maison, trois jolis siams : demoiselle Taksin et ses frères Mongkut et Chakri, de la portée OPR [...] Licorne x OPR Severus (naissance le 10 juillet 2023). 

Tous les trois sont assez discrets depuis leur arrivée, mais je les vois se détendre petit à petit. Les garçons ont une zeno pour eux, ils commencent à bien se dégourdir, et à prendre le rythme de la maison (ce matin ils attendaient même le petit dej comme les grands!). Mongkut est le plus présent aux barreaux, et il a déjà affirmé son caractère par rapport à Chakri. 

Demoiselle Taksin est encore assez discrète (trois de ses sœurs sont encore en transit chez moi quelques temps, elles sont donc à 4), même quand les sœurs jouent avec ma main, mais c'est la plus aventureuse question découverte alimentaire. Elle n'a pas non plus peur de la main et apprécie les gratouilles, elle prend simplement son temps pour s'affirmer. Le moment venu (au départ de ses sœurs), elle sera intégrée au groupe principal puis stérilisée (mon véto attend les 4 mois du raton pour cela).

 

 

Quelle joie de vous apporter de bonnes nouvelles ! C'est pas tout ça, mais j'ai des ratons à papouiller moi....

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En allant récupérer les 3 poulettes en transit j'ai pu voir toute cette jolie tribu et patouiller en même temps. J'espère que la jolie Taksin a pu intégrer la troupe sans trop de mal et que tout se passe pour le mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci @Pammy !

Ma toute petite Taksinbouille a bien rejoint le grand groupe.

Elle reste vraiment plus petite que ses frères (mais vraiment, c'est une crevettoune, ils font le double d'elle sur tous les points de gabarits), mais elle est aussi super active, elle s'éclate vraiment à courir partout dans la Royale XL.

Je vais voir avec le vétérinaire pour une date de stérilisation, comme ça je pourrai intégrer ses frères.

 

Chakri et Mongkut vont super bien, ils ont eu une phase poussée de croissance/poil un peu gras d'ado couillus, mais c'est assez vite passé. Ils adorent venir jouer avec la main, on peut y passer des heures le soir.

 

Pour les plus âgés, tout le monde va globalement bien, 

Murmuration et Susurration commence a vieillir visiblement (les pattes arrières ont pris leur retraite notamment).

Susurration m'a fait un belle frayeur, avec une tête très penchée pendant quelques jours mais bon état général pas d'atteinte aux niveau des yeux ni de l'ouïe, donc visite véto et il a eu droit a 15 jours d'antibio matin et soir (le pauvre n'en pouvait plus, il a fait de son mieux, mais c'est vraiment pas son truc les médocs ni la manipulation) et il est sous cabergoline à vie. Il a pas mal minci, mais il ne fait pas d'efforts sur ce point la: il ne mange pas trop de bouchons, mais dévore les chips de banane et sélectionne les graines du mélange qu'il veut bien manger; et ne veut pas manger hors de la cage (ce serait trop simple pour ne donner qu'à lui sinon).

Bref, il aime être le centre de l'attention, mais avec modération (s'il y en a trop c'est que c'est jour de cabergoline).

Sa tête est de nouveau droite, et il se déplace bien dans la cage (comme un vieux avec les pattes arrières en vrac).

 

Petit point d'attention sur Murmuration qui monte facilement en stress lors des intés (il ne s'en prend pas aux autres, il est "juste" pas à l'aise, tendu etc).

 

Voilà pour les nouvelles du soir ! 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 20:25, Erorua a dit :

Petite pesée des trois ratons ce soir:

Taksin : 230g

Mongkut : 407g

Chakri : 410g

 

:siffle:

 

Je m'attendais à pire niveau crevette, 230g à 4 mois ça passe encore :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petite photo du groupe de la royale prise ce matin avec mon téléphone (d'où la qualité moyenne) lors du petit dej :

Dans l'ordre (en partant du haut a droite de la maison et dans le sens horaire) nous avons Dies Iræ, Finsternis, Iotaï, Epilepsia Saltatoria, Taksin, Alligators 427, Susurration,  Murmuration et Tine Ghealain.

 

20240118_091227.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision... Mongkut et Chakri vont très bien; ils n'ont pas encore rejoint le groupe parce que Taksin n'a pas encore pu être stérilisée; déjà entre les horaires de la clinique et les miens ce n'est pas toujours simple; mais en plus j'ai du annuler une première fois à cause du boulot; et une seconde fois à cause de la neige et des trottoirs verglassés...

Bref, je reprends rendez-vous sous peu, en espérant ne pas devoir annuler une fois de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erorua a dit :

Petite précision... Mongkut et Chakri vont très bien; ils n'ont pas encore rejoint le groupe parce que Taksin n'a pas encore pu être stérilisée; déjà entre les horaires de la clinique et les miens ce n'est pas toujours simple; mais en plus j'ai du annuler une première fois à cause du boulot; et une seconde fois à cause de la neige et des trottoirs verglassés...

Bref, je reprends rendez-vous sous peu, en espérant ne pas devoir annuler une fois de plus !


Ho pas de pot pour les deux annulations ! 
J'espère que l'intégration des deux gars se fera sans trop de mal malgré l'adolescence (messieurs, je compte sur vous, faites de moi une naisseuse fière !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loulouteratoune a dit :

J'espère que l'intégration des deux gars se fera sans trop de mal malgré l'adolescence (messieurs, je compte sur vous, faites de moi une naisseuse fière !)

Tu peux déjà être fière, ils ont eu un copain de passage : un loulou un peu agé qui se laissait aller a la déprime suite au décès de son frère.

Il devait rejoindre une troupe de replacement, histoire de ne pas finir sa vie seul dans une grande cage, mais le trajet n'a pas pu se faire tout de suite. Du coup les garçons l'ont accueilli le temps d'une semaine fin décembre. Ils ont été parfaits, inté sans soucis, tentatives de jeux mais en respectant aussi le calme de la vieillesse. En repartant, le loulou avait déjà plus le moral, était plus actif, avait recommencé à se toiletter. Bref, tu peux être fière des garçons.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.