Aller au contenu

[06] Cherche rates à adopter


Octobre

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je n’ai jamais eu de rats et je veux tenter l’aventure 🙂 j’y réfléchis depuis environ 10 mois (oui je prends mon temps), je regarde des tas de vidéos, des sites de rateries, etc… et là j’ai enfin sauté le pas et commandé ma cage (neo cosy) ainsi que tout un tas d’accessoires afin d’être prête à accueillir ma troupe début septembre.

 

Je recherche plutôt des femelles, je voudrais en avoir 3 mais je peux commencer par 2 et en introduire une plus tard. Pas de préférence de race ni de couleur, tant qu’elles sont en bonne santé.

 

Je vis à Cannes, je suis prête à me déplacer mais pas trop loin non plus car je n’ai pas de voiture (on peut aussi essayer de trouver un covoiturage) !

 

Merci 🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Pour les rats je ne peux pas te renseigner mais la Neo Cosy n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de solidité.. Elle a aussi le désavantage de présenter des accessoires en bois qui ne sont pas du tout adaptés..

En gros elle est jolie mais c'est de la m**de..

 

Pour un prix équivalent et avec des accessoires adaptés tu as ceci :

Zeno 2 ou 3

et pour dans une gamme un peu plus chère mais très bien aussi :

Zeno empire

Keiko

 

(en cherchant un peu tu trouveras d'autres modèles et ailleurs que sur le site où je t'ai renvoyé, mais c'était plus pratique pour moi !).

A ta place je me ferais rembourser la Neo cosy pour un autre choix..

 

En bonus :

Calculateur cage rat

et :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, c’est vrai que les avis sont assez divergents mais je me disais que ça pouvait se tenter… Pour les accessoires cela ne me dérange pas car j’ai prévu d’enlever les plateformes et de faire une cage pleine de hamacs et de cordes pour qu’ils se baladent. C’est surtout au niveau de la solidité de la cage en elle-même que ça m’inquiète, là. J’espère qu’au moins elle n’arrivera pas cassée :/ merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super de te lancer dans l'aventure après avoir pris le temps de te renseigner, de faire des recherches :bravo:

 

Effectivement la Neo Cosy n'est pas top avec la partie bois, j'ai démarré l'aventure ratounesque pour mes 2 mâles avec celle-ci et je suis vite partie sur la Zolia Keiko au bout de quelques mois (beaucoup plus simple aussi pour le nettoyage avec ses grandes portes) mais vu que tu l'as commandé, il te suffira juste de retirer étages/échelles en bois et d'accessoiriser tout ça autrement :)

 

Si tu en as la possibilité, personnellement je te conseillerais de partir sur 3 rats plutôt que 2, c'est beaucoup plus simple que de gérer une intégration qui va te nécessiter une seconde cage, les rencontres, etc. 

 

Hâte de voir les bouilles des femelles quand tu les auras trouvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Moi aussi j'avais aussi passé des mois à me renseigner avant d'adopter les premiers dans une raterie ^^ 

 

Maintenant que la cage est commandé il ne reste plus qu'un pas pour que l'aventure commence ! 😛 J'ai commandé une Zeno 3 sur un site et elle est arrivée cassée alors méfie toi ! Comme j'avais pris l'assurance casse ils me l'ont remboursé. Ils m'ont dit que comme ça arrive souvent, c'est limite mieux d'ouvrir la cage sur le lieu de réception (avant de signer) comme ça si elle est cassée, elle repart direct à l'envoyeur. Une fois à la maison, c'est trop tard pour être remboursé :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?? Mais quelle arnaque… les livreurs n’ont jamais le temps d’attendre qu’on ouvre notre colis, et le fait qu’il faille prendre une assurance casse pour espérer être remboursés de leurs mauvais emballages me déprime ! J’ai plus qu’à croiser les doigts en espérant qu’elle arrive en bon état ^^’’

 

Ça a l’air beaucoup plus simple de commencer par 3 rats effectivement, je vais faire ça :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Octobre a dit :

les livreurs n’ont jamais le temps d’attendre qu’on ouvre notre colis,

Perso quand j'ai reçu ma Royale je n'ai pas laissé le choix au transporteur, quand il m'a demandé de signer le papier, je lui ai répondu

"Je suis désolée, mais je vais demander à ce qu'on ouvre ensemble le colis avant toute signature". (en même temps il y avait un pet sur le carton alors c'était justifié) J'ai bien vu que le gars ça ne l'arrangeait pas trop, mais il a été cool et m'a aidé à sortir les pièces pour vérifier leur état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) Je me permets de répondre, les femelles en question vivent ensemble.

Nous avons une vingtaine de rats (mâles et femelles) à l'adoption en ce moment, il y a possibilité d'adopter des rats qui vivent déjà ensemble. :D

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Larkencielle a dit :

Bonjour :) Je me permets de répondre, les femelles en question vivent ensemble.

Nous avons une vingtaine de rats (mâles et femelles) à l'adoption en ce moment, il y a possibilité d'adopter des rats qui vivent déjà ensemble. :D


Oooh, ça m’intéresse alors ! J’ai regardé, ça fait quand même environ 9h de trajet en covoiturage, j’espère que ça n’est pas trop long. Je vais remplir le formulaire d’adoption de votre site pour que vous en sachiez un peu plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.